Posté le : 21-01-2010 à 10:13
Bonjour !
Comme je te le disais sur un autre poste : COURAGE !!!
Mes 2 petits ont à peine 16 mois d'écart et j'ai été dans ta situation, je te comprends parfaitement.
:arrow: Pour ta grossesse, ne t'en fais pas, avec le premier qui t'occupes beaucoup de temps et ton mari qui se comporte comme un homme des cavernes, il est tout à fait normal que tu t'en désintéresses. Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère et je suis persuadée que quand le 2° pointera sa frimousse, tu seras presque soulagée qu'elle soit finie.
:arrow: Pour ce qui est de ton fils, malheureusement pour lui (et j'ai eu le même problème), même s'il est adorable, ton état provoque des sautes d'humeur et de l'impatience, donc la moindre bêtise se transforme en drame. Comme il a l'âge de comprendre, explique-lui : tu l'aimes de tout ton cœur mais dans ton état tu es très fatiguée et tu t'énerves si il fait des bêtises, ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus ou que tu vas l'abandonner.
:arrow: Quant à ton mari : envoie-le ch*er !!! Même si ton état le travaille et l'inquiète sûrement (ils aiment pas parler de ça les hommes), ne te laisses pas faire, il n'a pas à te parler comme ça ! Le mien a essayé, je peux te dire qu'il s'est fait remonté les bretelles. Qu'il t'engueule en pleine nuit parce que tu pars à l'hôpital ?! La prochaine fois (je te le souhaite pas) appelle carrément le SAMU, qu'il te reproche pas de l'avoir réveillé ! Comme ça il passera pour une gros c*n devant les urgences et ça lui fera peut-être ouvrir les yeux. Le mien avait eu le culot de me laisser me débrouiller seule avec des contractions et de me balancer, quand je lui ai dit que j'aurais pu faire une fausse couche, qu'au moins il ne se serait pas déplacé pour rien ! Non seulement il s'est fait copieusement insulté mais il a flippé quand il m'a vu préparer mes affaires pour partir de la maison !
N'hésites pas à en parler au personnel médical... Personnellement c'est ma sage-femme qui lui a remonté les bretelles et lui a fait comprendre qu'un bébé se faisait à 2 et que c'était épuisant physiquement et moralement pour une mère (surtout avec déjà un bébé à la maison). Elle m'a même fait un certificat d'hospitalisation à domicile pour le faire flipper et lui faire comprendre la gravité de mon état. Parfois il leur faut un électrochoc aux hommes pour qu'ils se bougent :wink:
Et surtout, c'est tellement facile à dire, PRENDS DU TEMPS POUR TOI ! Même si ce n'est pas évident (et que ça a l'air assez compliqué par chez toi), essaie de laisser le petit à quelqu'un (son père quand il rentre du boulot par exemple), histoire de te faire une petite sortie, un cinéma, un soin en institut ou tout bêtement faire les magasins, toute seule et portable éteint ! Ca te permettra de t'évader quelques heures sans avoir ton fils ou ton homme dans les pattes, c'est essentiel au moral :wink:
Bien sûr sinon il y a toujours la solution, assez extrême mais qui marche très bien, de partir quelques temps avec ton fils chez des amis ou de la famille, qui pourront te soulager un peu avec ton bonhomme, et te permettront de souffler (ça aide de pas avoir son ménage à faire). Je l'ai fait et je peux te garantir que de le laisser tout seul pendant 5 jours ça l'a secoué mon homme ! Quand je suis rentrée on lui avait tellement manqué qu'il avait rangé l'appartement, fait le ménage (vaisselle et machine à laver comprises ) :shock: , et qu'il ne rechignait plus à s'occuper de son fils :wink:
Même si on ne s'en rend pas compte, une grossesse est difficile à vivre pour nous, mais la situation est aussi difficile à gérer pour nos hommes, parfois un peu d'éloignement et une petite séparation avant l'arrivée de BB2 ne peut pas faire de mal (et évite aussi de s'entretuer :lol: )