2eme bebe mais peur de l'avenir

Discussions

Auteur
Message
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 14:51
Bonjour, Voilà, je m'adresse à vous car je me pose beaucoup de questions en ce moment. Nous avons envie avec mon mari d'un deuxième enfant, le premier à 21 mois. Mais voilà, nous avons peur tous les deux de l'avenir au niveau financier surtout! On dit toujours qu'un deuxième bébé coute moins chers?? Je garde deux petites filles à leur domicile et elle vont entrer à l'école en septembre. Je vais donc me retrouver sans boulot en septembre et j'ai donc peur pour l'avenir, de savoir si nous allons assurer financièrement avec deux enfants? Je suis en train de faire ma demande d'agrément pour être assistante maternelle. J'ai été au pôle emploi, et il m'on dit qu'en septembre, si mon contrat se termine, je pourrais toucher 1000 euro pdt 2ans ils ont fait le calcul. Donc ca me rassure un peu, je ne serais pas sans rien. Alors ma question d'aujourd'hui c'est de savoir si certains d'entre vous ont plusieurs enfants et que vous vous en sortez avec deux salaires au smic?? Je pense que oui car bon nombre de mere ne touche rien et ont plusieurs enfants, mais je me dit tout le temps comment font elle pour vivre? Merci de vos témoignages Al
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 15:50
Merci pour ce témmoignage. C'est ce que je vais déjà faire, je gagne plus pour l'instant mais je vais me laisser 1100€ et le reste ira de coté pour voir un peu comment ca irai! En plus on a un gros prêt maison. Ce qui est frustrant c'est de faire ma vie en fonction d'autres choses, et pas comme j'en ai envie. J'ai vraiment envie d'un deuxième mais je n'ai pas envie qu'il manque de choses ou de priver le premier. Mais comme tu dis, ils ont de quoi manger, ils sont habillés, c'est faisable et dur mais je pense que ce sont des autres rythmes de vies a adopté. Se priver de plaisir est le maître mot pour pouvoir vivre d'autres moments merveilleux et de plaisir humlains avec un deuxième enfants!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 17:13
[quote:12dd9eaf3e="romelo"]Merci pour ce témmoignage. C'est ce que je vais déjà faire, je gagne plus pour l'instant mais je vais me laisser 1100€ et le reste ira de coté pour voir un peu comment ca irai! En plus on a un gros prêt maison. Ce qui est frustrant c'est de faire ma vie en fonction d'autres choses, et pas comme j'en ai envie. J'ai vraiment envie d'un deuxième mais je n'ai pas envie qu'il manque de choses ou de priver le premier. Mais comme tu dis, ils ont de quoi manger, ils sont habillés, c'est faisable et dur mais je pense que ce sont des autres rythmes de vies a adopté. Se priver de plaisir est le maître mot pour pouvoir vivre d'autres moments merveilleux et de plaisir humlains avec un deuxième enfants![/quote:12dd9eaf3e] Il est tout à fait normal je pense de se poser toutes sortes de questions!! Sinon cela voudrait dire qu'on s'en fiche!!! Et certains cela ne les gêne pas!! Je peux vous dire alors que vous serez de bonnes mamans!! Je ne suis pas encore maman, je n'ai que 21 ans, mon ami et moi souhaitons plus que tout un bébé, mais pour le moment il n'y a que lui qui travaille et gagne 1300 euros net! Mois je suis encore en train de choisir mon orientation, je prépare des concours d'aide soignante, auxiliaire puéricultrice en espérant trouver un travail!! En attendant j'ai postuler à droite et à gauche!! Si je ne me posais pas autant de questions je serais déjà maman!! Mais ça fait peur c'est vrai, on a peur de pas pouvoir nous en sortir, de pas pouvoir subvenir aux besoins, et puis pour le moment nous louons encore seulement un T2! Voilà, je vous souhaite d'avoir ce que vous souhaitez :wink:
 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 11:10
[color=#FF0066:fdd4b28f4c]Salut à toi, J'attends mon 2ème enfant, et pour nous aussi les fins de mois ne sont pas avec une paye d'avance. Je suis au ras du 0, voire parfois à découvert. Cependant, j'ai trouvé pleins de bonnes adresses, et j'ai déjà toute la puériculture du 1er ! Pour les fringues, je vais aller aux bourses à la puériculture (souvent associés avec bourse aux jouets) où on trouve de très bonnes affaires à pas cher. Pour ma fille, des amies me filent toutes leurs fringues, donc pas de soucis. vêtements de grossesse, des copines m'en ont prêtées, et si il manque quelque chose, je file sur les sites qui vendent de l'occaz. Certains vendeurs ont très peu portés leurs habits, et donc ce que j'achète est dans un état quasi neuf ! Bref mise à part la période de diversification (je compte allaiter si bébé veut bien) où il me faudra acheter des choses un peu plus cher, après je pense que ça ira... Voilà pour mon "avis"[/color:fdd4b28f4c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.