Bessoin d'aide.....

Discussions

Auteur
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 10:31
bonjour à toutes. Alors voilà je vien vers vous pour peut être trouver de l'aide et des conseils. Je vous explique je suis séparé du père de ma fille depuis quel ai bébé, j'ai refait ma vie avec un homme super. Avec qui je vais avoir une petite fille pour mars. Le souci vien de ma grande 3 ans, voilà elle va chez son papa un week end sur 2 moitié des vacance. Je pressice qu'avec mon ex nos rapport se passe bien. Quand elle part chez lui elle est super contente heureuse. Quand elle revien elle n'ai pas contente me cour pas dans les bras pleure son papa les jours qui suive dors mal les premier jours. N'accepte aucun câlin et bisous de ma part. Et encore moin ceux de mon homme cela me peine beaucoup :cry: elle réclame souvent son père. Des quel part elle est bien et j'ai toujour peur de son retour. Alors voilà les questions fuse dans ma tête :shock: elle est mieu chez son papa que moi?? Faire quoi donné ma fille à son papa pour quel soit mieu :cry: je vis mal cet situation. Je sais pas quoi faire cela me peine beaucoup. Merci de m'avoir lu. Si vous avez quelque mots pour moi il seront les bienvenues :D juste petite présition cela n'a rien avoir ma grossesse cela à bien commencé avant mais beaucoup plus ces dernier mois merci. Amandine.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 10:59
Je pense que comme beaucoup de petites filles, elle est très attachée à son père et souffre d'être séparée de lui. Mais cela ne veut pas dire qu'elle t'aime moins. Lui as-tu bien expliqué la situation ? à savoir qu'elle ne voit pas son papa tous les jours mais que son papa l'aime toujours, qu'elle continuera à le voir, que rien ne change et que toi aussi tu l'aimes. Je pense que c'est une période un peu difficile pour elle mais qu'en grandissant, elle comprendra bien les choses et que cela se passera mieux. Il faut de la patience et ne te mine pas pour cela (je sais, c'est pas facile). :)
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 11:11
merci COX43 j'ai expliqué à ma fille plusieurs fois la situation. Elle me dit oui oui je pense arrivé cet âge on comprend bien les choses.... Peut être comme tu dis elle réalise plus les chose au fait quel prenne de l'âge :roll: :roll: en tout cas je me sens triste pour moi et pour elle. Et surtout j'ai une crainte énorme c'est quand sa petite soeur va arrivé comment va t elle réagir :!: :!: :!: :shock: ma fille est prévu le 2 mars par césarienne.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 11:34
Je comprends. Mon fils doit arriver dans les prochaines semaines et je redoute aussi la réaction de ma fille, petite reine au sein de notre foyer. Le papa m'a dit qu'il s'occuperait encore plus de notre fille pendant que je m'occuperais de notre fils afin qu'elle ne se sente pas "rejetée" même si je ferais le max' pour montrer à ma fille que rien n'a changé entre elle et moi.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 11:34
mes parents se sont séparés quand j'avais 5 ans. Mon père vivant à 1500km, je ne le voyais que 3 semaines/an. Je ne pense pas que ta fille ne soit pas heureuse de te revoir, c'est plutot la tristesse de quitter son papa qui prend le dessus. Moi non plus je ne sautais pas dans les bras de ma mère après 3 semaines sans elle....j'étais trop triste de quitter mon père. Et puis c'est bien connu, les enfants ne voient que les bons côtés des parents qu'ils voient moins. Je pense que même si ça te fais mal, il ne faut pas t'en formaliser.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 20:02
[quote:3676371f3e="hamburg"]mes parents se sont séparés quand j'avais 5 ans. Mon père vivant à 1500km, je ne le voyais que 3 semaines/an. Je ne pense pas que ta fille ne soit pas heureuse de te revoir, c'est plutot la tristesse de quitter son papa qui prend le dessus. Moi non plus je ne sautais pas dans les bras de ma mère après 3 semaines sans elle....[b:3676371f3e]j'étais trop triste de quitter mon père. Et puis c'est bien connu, les enfants ne voient que les bons côtés des parents qu'ils voient moins. [/b:3676371f3e] Je pense que même si ça te fais mal, il ne faut pas t'en formaliser.[/quote:3676371f3e] +1 avec tout ceci. :oui: De plus une petite sœur issue d'un autre lit arrive. C'est déstabilisant pour ta puce. C'est déjà déstabilisant pour un enfant de devenir grand frère ou sœur dans le cadre d'une famille dite "classique" mais d'autant plus avec un beau-papa ou une belle maman. Malgré son jeune âge elle comprend sûrement bien les choses. Donc peut-être a-t-elle peur de perdre sa place au sein de ce nouveau noyau familial. :( Alors peut-être essaie-t-elle de se réfugier auprès de papa pour faire face à son anxiété. :cpa: De plus et vers 3 ans, papa commence à devenir "LE héros" pour ces demoiselles tout comme maman sera "LA meilleure" pour ces jeunes gens. Tout ceci fait beaucoup de chamboulements et d'émotions pour une petite fille. :( Mais je suis sûre qu'avec de l'écoute et de l'amour ça passera. :wink: Donne nous des nouvelles à l'occasion. 8)
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 17:01
bonjour mes parents sont separé mon pere me voyait un weekend sur 2 et l'amoitier des vaance et j'etait comme ta fille triste à chaque fois que je revenais, j'vais un coup de cafard... je pense que peu etre ta fille fiat comme moi chez mon pere c'etait la fte comme il me voyait pas souvnt il joué avec moi, m'acheté ce qu'il me fesait plaisir et ma mere fesait mon edcutation, m'interdiasait et n'avait pas trop le temps de jouet avec moi et n'aceté pas se que je voulais c'etait deux monde cpletement different qui me perturbé, mais je sais que jai toujours aimé ma maman, mais j'vais du mal à trouver ma place entre les deux, ma maman que je voyait tout les jours et mon papa que je voyait pas souvent. Avec l'age sa passe.
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 00:53
bonsoir merci à vous de m'avoir répondu. Voilà des nouvelles et de bonne nouvelle. Ma fille va bien elle à tout simplement compris qu'elle ne pouvais pas avoir son papa et sa maman . Nous avons eu conversation et elle à bien compris c'est fou ça à à peine 3 ans enfin. Je suis contente depuis quelque jours elle est très calme. Elle rente de chez son papa super bien elle me réclame même un peu quand elle est la bas :shock: vraiment heureuse que tout ail bien mieu :D bon maintenant reste à voir l'arrivé de la petite soeur. Mais je pense enfin je verai bien mais ça va allé elle est bien préparé. Merci à vous toute de vos témoignage de vos expérience. Bonne continuation. Ps: je n'aurai pas pensé que la situation change aussi vite mais je ne me plain pas lol je suis très heureuse. MAMAN COMBLE :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:40
C'est une bonne nouvelle. Les petits comprennent très vite les choses. A partir du moment où l'adulte est "vrai" et prend le temps d'expliquer clairement avec des mots adaptés. :wink: Une très belle continuation. 8)
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 19:46
[quote:1c4600cbb4="tikabou, 'Gogne hunter..."]C'est une bonne nouvelle. Les petits comprennent très vite les choses. A partir du moment où l'adulte est "vrai" et prend le temps d'expliquer clairement avec des mots adaptés. :wink: Une très belle continuation. 8)[/quote:1c4600cbb4] merci de m'avoir répondu :D bis Amandine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.