Envie de bebe mais

Discussions

Auteur
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 02:15
bonsoir voila je suis une maman d'un bébé atteint d'une maladie rare une duplication partielle du chromosome 14 mon fils est ma joie de vivre je l'aime beaucoup mais j'ai une envie mais une trés grande envie de tomber enceinte mais j'ai trés peur peur que la malchance encore viend*t chez moi peur de comment je vais gerer ma grossesse au quotidien est ce qu'elle va etre comme la 1ére c'est trés diffcile je voulais avoir des témoins de mamans ont vécu la meme situation j'ai oublié de dire que mon fils à 23 mois il se tient assis se ùet debout pas tout seul et peut rester debout avec appuis il ne fait pas de 4 pattes ne parles pas mais s'xprime et comprends enfin l a plupart de ce qu'on lui dit il est hypotonique et tres maigre au dessu de la courbe il ne pése que 8kg300 a 23 mois et mesure 75cm trop petit il a un rgo, une petit dilatation renal ,avait un peid metarsus varus qu'il avait corrigé et porte des chaussures orthopédiques la nuit voila j'ai beaucoup souffert et je n'ai recu aucun aide psychologique mais je surmonte le coup mais j'ai toujours cette idée qu'un jour je vais le predre et qu'il va mourir je veux m'engager dans une nouvelle grossesse pour donner plus de gout à ma vie et pour me faire plaisir au fond de moi je sens que je suis incapable de metre au monde des bébés normaux enfin je ne m'exprime pas trop bien je suis désolée mais ya beaucoup de choses à dire
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 16:34
:shock: 116 vues et aucune réponses personne pour me dire quoi que ce soit c'est trés sympa :cry:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 17:35
C'est délicat de te répondre car je n'ai pas vécu la naissance d'un enfant handicapé mais je pense qu'il est normal que tu ais des peurs comme toutes les mamans qui ont vécu des choses difficiles pendant leurs grossesses et après! Maintenant qu'ont dit les médecins concernant ce handicap? Est-ce la faute à "pas de chance" ou y-a t-il des risques que ça se reproduise? Je suppose que compte tenu de ta situation tu sera particulièrement suivie pendant toute nouvelle grossesse. Je te souhaite une future belle grossesse et plein de bonheur avec ton petit garçon et les autres....
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 19:06
[quote:c276b4b7cf="la pianiste"]C'est délicat de te répondre car je n'ai pas vécu la naissance d'un enfant handicapé mais je pense qu'il est normal que tu ais des peurs comme toutes les mamans qui ont vécu des choses difficiles pendant leurs grossesses et après! Maintenant qu'ont dit les médecins concernant ce handicap? Est-ce la faute à "pas de chance" ou y-a t-il des risques que ça se reproduise? Je suppose que compte tenu de ta situation tu sera particulièrement suivie pendant toute nouvelle grossesse. Je te souhaite une future belle grossesse et plein de bonheur avec ton petit garçon et les autres....[/quote:c276b4b7cf] merci de me répondre pour mon fils c'est la faute à pas de chance mais j'ai peur que ca se produise
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 20:20
bonsoir la pianiste a bien résumé : difficile de te répondre quand on n 'a pas vécu la même chose et sinon qu'en pense ton mari ?? te soutient-il dans ton envie ?? biz a+ et si jamais vous mettez bb2 en route d'ci peu rejoins nous ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134836&highlight= on pourra se soutenir biz a+
redkouta 24 messages
redkouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 00:33
[quote:dd2798d010="rachou1980"]bonsoir la pianiste a bien résumé : difficile de te répondre quand on n 'a pas vécu la même chose et sinon qu'en pense ton mari ?? te soutient-il dans ton envie ?? biz a+ et si jamais vous mettez bb2 en route d'ci peu rejoins nous ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134836&highlight= on pourra se soutenir biz a+[/quote:dd2798d010] merci pour la réponse rachou mon mari il est d'accord aussi et il me dit d'arreter de prendre la pilule mais moi je ne me sens pas encore pret je veux bien l'arreter mais j'ai peur et en plus c'est moi qui doit tout assumer aprés les suivis la grossesse mon fils alors il faut beaucoup de courage peut etre je vais essayer de l'arreter en mois de d'avril
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.