Cauchemards a repetition...

Discussions

Auteur
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 11:02
coucou, alors voila, je suis à mon 3ème mois de grossesse qui se déroule superbement bien... la journée! La nuit c'est l'horreur. Depuis 4 jours j'enchaine cauchemard sur cauchemard, et pas des moindre. Je rêve que je me fait assassiner (je vous dit pas les réveils en sursauts dans ces moments là avec le coeur qui bat à m'en faire mal dans la poitrine) ou qu'un de mes proches (cette nuit mon père) décède dans un crash d'avion (lui qui ne voyage jamais!). Bref, je me réveille en pleurs, et dès que j'arrive à me calmer et referme les yeux, la même scène se rejoue...perpetuellement. Est-ce normal de faire autant de cauchemards? Le comble c'est que d'habitude, je suis incapable de dire de quoi j'ai rêvé la nuit... Merci pour vos réponses...
Vanemjo 47 messages
Vanemjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 11:05
C'est régulier pendant une grossesse. Et c'est tres sain que ca sorte la nuit car au fond de toi même si tu n'as pas cette impression tu dois avoir certaines angoisse et elle ressorte dans tes rêves. Mais au moins ca sort.. donc ca reste bénéfique. Ne t'inquiète pas trop. Si par contre tu as des sensation de fatigue et de déprime lié à ca parles en à ton gygy!! ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:38
:) pas chouette hein?! je suis passée par là pour ma première grossesse... et là rebelotte en pire! Heureusement ca a fini par passer doucement au cours du 2eme trimestre (je suis à 22SA) C'est normal et sain, comme l'a dit vanemjo. Les emotions, les hormones, l'inconscient... ca peut faire des ravages la nuit! Ne t'inquiète pas trop. Tu peux prendre des tisanes pour mieux dormir, ou des fleurs de Bach. Mais il faut que ca sorte un moment ou l'autre. Pas de panique, ce ne sont que des reves et meme s'il t'arrivait de rever d'un bébé mort, ou tout déformé, ou ressemblant au chien de la voisine ca ne voudrait absolument rien dire. Sois en convaincue! Bisous
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 12:42
merci pour vos réponses... en espérant que ça se passe quand même assez vite car les émotions me mettent vraiment à rude épreuve! mais bon, c'est pour la bonne cause! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.