Histoires de famille

Discussions

Auteur
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 16:17
Bonjour, J'ai juste besoin de me défouler et de me soulager, hier soir, j'ai reçu un message de mon frère dont je n'avait plus eu de nouvelles depuis un bout de temps pour savoir comment se portait la famille etc (mon frère à 16 ans, j'ai un autre frère âgé de 20 ans, et moi j'en ai 24). Pour comprendre, je vais vous faire un petit résumé de ce qu'il sait passé. A 13 ans, ma maman s'est suicidée, mon père est alcoolique et on a vécu donc avec mon père qui buvait en permanence. Je devait me débrouillée à faire à manger sinon, nous n'avions rien tellement il était mort saoûl dans le fauteuil. J'étais son bouc émissaire, chaque fois qu'il y avait une bêtise de faite, c'était moi qui ramassait la gifle dans la figure, même parfois devant mes copines pour bien m'humilier. Comme si je n'avais pas déjà assez dur avec la mort de ma maman avec qui je m'entendais super bien et que j'adorais (j'ai finit par me dire que le suicide était pour elle une délivrance par rapport à ce que lui faisait endurer mon père, je ne lui en veut pas elle était fragile) Bref, à 15 ans et demi, j'ai rencontré mon chéri, qui voyant ma situation, trouvait des excuses pour que j'aie dormir chez lui. ça me faisait énormément de bien de sortir de cet enfer. ça a durer ainsi pendant 1 an. Un jour, pourtant, il a encore essayer de détruire mon bonheur en me disant que c'était lui ou mon chéri :gne: mon choix a été vite fait, ça été mon chéri. Mes beaux parents ont fait les démarches pour que j'aie mon domicile chez eux etc. J'ai plus eu de nouvelles de lui pendant à peu prêt 3 ans, ensuite, il a repris contact avec moi, je me suis dit que j'allais lui laisser une chance pourtant, il a encore trouver une excuse pour chercher des misères etc, il a même été jusqu'à faire des menaces sur ma belle mère qui n'avait rien fait. Alors là, on a encore coupé les ponts avec lui. Quand j'ai eu 20 ans, mes beaux parents ont décidés que la maison était trop grandes pour eux, ils voulaient la vendre, nous avons sauté sur l'occasion mon chéri et moi pour l'acheter. Très vite, je suis tombée enceinte après l'achat de la maison. Une personne a été lui dire, et comme par hasard j'ai eu des nouvelles un peu avant mon accouchement. Il m'avait demandé pour venir à l'hôpital voir son petit fils en me certifiant qu'il ne buvait plus, qu'il était clean etc et qu'en plus, on allait sûrement lui coupé une jambe et qu'il allait avoir une opération à coeur ouvert (je sais certaine doivent penser que je suis naïve). Je l'ai cru, il est venu à la maternité voir le petit tout c'était bien passé. Après il a continué à venir voir le petit chez moi etc. Jusqu'à ce qu'un jour, il me téléphone mort saoûl en me disant qu'il allait venir chez moi avec son chien, pour le lâcher sur mon chien (moi qui adore les animaux en plus, se servir d'animaux comme si c'était des coqs de combats :roll: ) Chéri m'a dit que c'était finit, il ne voulait plus rien savoir de lui, ce que je trouve logique. Donc nous n'avons plus eu de nouvelles jusqu'à hier, où mon frère m'a envoyée un sms pour savoir si le petit allait bien etc (mon fils a mnt 3 ans). Avec mon frère, je n'ai pas eu spécialement d'histoires, donc j'ai répondu. On a correspondu toute la soirée hier. Aujourd'hui, il m'envoit un sms pour me demander si mon père peut venir à la maternité pour voir la petite qui doit arriver dans 19 jours à présent. J'ai répondu d'abord, que je ne savais pas pour ne pas vexé, et ai dit que je devait demander à chéri (tout en connaissant sa réponse). Alors mon frère a commencé à dire que je ne faisait rien pour mon père que je le laissait dans la m*** etc. Et a deux depuis tout à l'heure, il me harcèle par sms, en inventant des insanités sur chéri qui soit disant me bat :roll: hum, c'est vrai, je suis affreusement battue en câlins, cadeaux, et amour, enfin, bref. Que je devrait avoir honte de ne pas le laisser voir son petit fils, alors qu'il n'avait aucun scrupule à vouloir venir lâcher son chien chez moi avec mon fils à la maison. J'ai vraiment honte par rapport à chéri d'avoir une famille pareil, en plus, ils me mettent à bout alors que je vais bientôt accoucher. Voilà ça m'a fait du bien de lâcher tout ce que j'avais sur le coeur, je n'oserait même pas en parler à chéri qui risquerait d'aller chez lui pour lui remettre ses idées en place :( Si vous avez eu le courage de lire tout, merci :)
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 16:25
coucou je suis vraiment desolé pour toi d'avoir une famille pareil, ton frere n'est meme pas reconnaissant de se que tu as fait pour lui!!!!pffff laisse ta famille, si il t'arcele de sms coupe ton tel, je pense que ton homme tes bébés et ta belle famille on assez d'amour à t'apporté. gros bisous
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 17:03
[quote:ef59ff0783="loline86"]coucou je suis vraiment desolé pour toi d'avoir une famille pareil, ton frere n'est meme pas reconnaissant de se que tu as fait pour lui!!!!pffff laisse ta famille, si il t'arcele de sms coupe ton tel, je pense que ton homme tes bébés et ta belle famille on assez d'amour à t'apporté. gros bisous[/quote:ef59ff0783] Oui c'est sûr que j'ai de la chance d'avoir une chouette petite famille qui de plus va s'agrandir dans qlq jours. C'est vrai que mon frère n'est pas reconnaissant, mais je pense qu'il a bien le tour pour leur monter le bourrichon, et eux croivent tout ce qu'il raconte. Malheureusement, s'ils le croivent encore, ils ne sont pas sortit de l'auberge, et tourneront sans doute mal dans la vie.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 22:57
Wahoo!! :shock: :shock: tu as bien du courage de t'être battue et de t'en être sortie ainsi!! Pense à toi et à Ta vraie Famille, celle que tu construit! Bonne chance et plein de bonheur pour la suite! Steff.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:47
coupe les ponts une fois de plus... ton frère est jeune. Il reviendra sans doute vers toi plus tard, s'il gagne en maturité. Ce qui n'est quand meme pas gagné vu le père que tu as, et la situation familiale que tu as vécu! Mais pense à ton bébé, à ton fils, à ton accouchement imminent, à ton chéri et à ta belle famille qui maintenant est ta vraie famille. Pense à tout ce que tu as réussi à accomplir aujourd'hui! Etre sortie de cet enfer, avoir créé ta propre famille, un enfant formidable et je suis sure un second tout aussi parfait. Tu as un toit, tu as l'amour... Il te manque tes parents. Soit. C'est moche. Mais mieux vaut t'éloigner des gens toxiques, lien sanguin ou pas. Je te déconseille t'accepter les visites à la maternité. Laisse toi un peu de temps. Bon courage pour la suite.
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 16:21
Merci Hier, j'ai expliqué un peu à mon chéri, et de toute manière, il dit exactement la même chose que moi, nous avons définitivement coupé les ponts avec eux. Ils ne sont pas dignes de mon fils, et de ma future petite puce. Nous avons réussit à construire notre cocon familial, remplis d'amour et d'attention. Ils ont encore envoyés des messages, mais vu que je n'ai plus répondu, ils ont arrêtés. Je préfère garder le silence et ne pas les relancer. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne pense pas qu'ils oseraient venir malgré tout à la maternité, car ils ont peur de mon chéri qui fait 1 m 95 et 100 kg, chéri est grand et costaud (comparé à moi avec mon petit mètre 60 et mes 55 kg) Malgré l'ambiance d'hier, j'ai eu le bonheur de voir ma fille chez la gygy, et ça, c'est ce qu'il y a de plus beau, elle m'a apaisée des maux de la journée.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 13:17
si je peux me permettre coupe les pont et ce definitivement sinon tu seras tt le temps em***der.. moi c'est mon oncle qui me harcèle,un vrai alcoolo chronique qui a deja perdu sa femme sa fille,son boulot et sa famille.. l'année derniere il m'a appleé pretendant vouloir avoir de mes nouvelles je n'ai pas voulu lui parlé trop peur de ce que j'allais entendre et cette année pour "me le faire payer" il ma applé a la même periode,j'ai eu pitié et lui ai parlé resultats des courses c'etait pour entendre des menaces de morts et de suicide (a ce moment j'etais enceinte de 7 mois) resultat choc emotionnel,malade pdt qql jours et la peur qu'on m'appelle pour m'annoncer son deces alors laisse tomber ces personnes là un jour elles sont bien et les autres elles te detruise protege ta famille et surtout tes enfants de tout sa bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.