Posté le : 13-01-2010 à 13:45
[quote:523973dc54="PATTOUN"]
Contrairement à toi, mon ex je l'ai quitté quand il a commencé à me confondre avec un pushing ball. [/quote:523973dc54]
Mais bon sang, il y a vraiment des ordures de :gr:
Alors sbtnm59, je ne vais pas te juger, ni juger ton mari, mais ces situations sont vraiment horribles et il faut refuser de les vivre.
Je sais qu'il existe un lien avec la dépression, mais pas seulement.
Par trois fois, j'ai eu un compagnon dépressif et violent (je crois que je les attire...), et ça a toujours fini par une rupture.
Dans mes cas, je n'ai pas accompagné l'autre jusqu'à la fin d'une thérapie, laissant peu de place aux remords de leur part.
Mais à chaque fois, je me persuadais que ça allait passer, qu'ils arrêteraient, mais finalement, tant qu'ils ne se pardonnent pas à eux-mêmes, ils continuent.
Et finalement, moi, je n'ai jamais vraiment réussi à pardonner cette violence, et la relation prend évidemment fin.
Ma belle-mère a aussi vécu ça avec son mari, mais ils sont restés ensemble et ont surmonté leurs problèmes par psychothérapie.
Mais elle m'a avoué qu'elle ne lui pardonnerait jamais, qu'elle n'aimait plus son mari depuis longtemps, et qu'elle ne sait pas pourquoi elle ne l'a jamais quitté. Voilà donc des dizaines d'années qu'elle subit une relation dont elle ne veut plus, et qu'elle en veut à son mari d'avoir été si dur et si violent. Tout ce que j'en dis, c'est qu'elle passe à côté de sa vie, et souffre pour rien du tout!
Alors, je ne me permettrais pas de vous juger, mais je ne me permettrais pas non plus de te recommander de tout faire pour sauver ton mariage. Tu le dis toi même: tu ne lui pardonnes pas. Comment veux-tu que votre couple ait un avenir si toi-même tu ne lui pardonnes pas?