Bonjour tout le monde !
Je ne poste pas souvent mais là j’en ai vraiment besoin, surtout aujourd’hui le réveillon de Noël !!!
Je suis en colère contre mon homme, mais vraiment énervée ! Je suis sûre qu’il va réussir à gâcher notre réveillon que je prépare depuis si longtemps !
Mon petit Jordan, bientôt 14 mois, me sort depuis 1 semaine environ 5 voire 6 dents, donc il nous fait la totale : rhume, nez qui coule, toux grasse, un peu de fièvre …. Bref, rien qui ne nous a vraiment choqué, on l’a amené chez le médecin qui lui a prescrit un traitement que je dis « standard », Doli*, sirop toux, et sérum nasal ! A cela moi, je lui rajoute un traitement homéo.
Les nuits étaient un peu plus mouvementées mais le pauvre, ce n’est pas de sa faute, quoique, je le soupçonne parfois de se blottir un peu trop contre maman !
Dans la nuit de lundi à mardi, Jordan se réveille à 3.30du mat’, donc comme d’habitude, je le laisse un peu pleurer et puis je vais le voir, lui redonne de l’homéo pour les dents mais rien n’y fait, mon mari me dit qu’il y a beaucoup de comédie là dedans alors je relaisse un peu pleurer mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal ! Donc je m’occupe de lui et ce jusqu’à ce qu’il s’endorme sur moi. En gros, j’ai dormi 5h cette nuit là. Le matin je pars au taf, mais comme je me ramasse comme une !!! dans la neige (ah ah pas drôle !) et que je suis trempée de la tête aux pieds et bien, je décide de prendre ma journée, sachant pertinemment que mon mari ne s’occupera de Jordan avec la même patience que moi !
La journée se déroule plus ou moins bien mais dans l’ensemble, je suis contente de voir que mon petit va mieux !
Dans la nuit de mardi à mercredi, ET LA, C’EST LE DRAME, mon mari me réveille à 3.30 du mat’ pour me dire qu’il fait des rêves insensés, qu’il a chaud ou froid, des courbatures … et là jme dis mais quelle chochotte, moi qui sort d’une rhino carabinée, soignée toute seule, comme une grande, lui faut qu’il se plaigne !
Bref, je le touche et effectivement il était brulant ! Donc me voilà, jusqu’au lendemain matin, à jouer les infirmières pour mon mari, « à l’agonie », heureusement que Lalou a bien dormi cette nuit là !
Donc, mercredi matin, je pars au taf, j’appelle le doc, je prends rdv pour mon mari que j‘appelle pour le tenir informé, j’appelle mon beau-père pour qu’il puisse garder Jordan le temps du rdv, une centrale téléphonique quoi ! Donc le verdict tombe : angine carabinée !!! Bon c’est chiant mais bon, hein ?! …
Je rentre l’après midi, et là, je vois un truc affalé dans le canapé complètement amorphe … ahh jme sens un peu mieux, mais c’est pas encore ça .. pia pia pia !
Qu’est ce qu’il me soule quand il est malade, heureusement qu’il n’a pas dû accoucher de notre fils ! Il me dit que Jordan a été un vrai petit roi toute la journée, que tout s’est très bien passé !!! Bon ça s’arrange pour le réveillon on dirait bien !
Je fais la toilette de Jordan, commence à regarder ses oreilles et là, je vois un écoulement bien foncé et important du côté où les dents sont sorties (dire qu’il y encore le côté droit …) : Voilà OTITE, j’en suis sûre !
Je prends RDV auprès de notre médecin, (car la pédiatre est en congés, je crois d’ailleurs que je n’irai plus la voir celle là !) qui heureusement, peut me prendre aujourd’hui !
Il me propose 9.30 ce matin, et là, l’Homme me dit « ah parceque c’est moi qui doit l’emmener ? Mais jsuis malade ! » Je garde un contrôle parfait et je prends RDV pour 11.20 comme ça MOI je l’amènerai sachant que j’avais pris mon après-midi pour le 24. Donc, je couche Jordan vers 19.00 comme tous les soirs, il s’endort mais vers 20h, grosse crise, je m’occupe de lui, lui donne un doli*, car je vois bien que ce ne sont pas les dents (il se gratte la tête et l’oreille, et même sur moi, il pleure le ptit bouchon) … et à 21h il se rendort ! Je sors de sa chambre et lui demande s’il a sorti le chien, réponse du malade : « Je suis malade, je ne sors pas » !!! J’étais sur le Q, mais mon contrôle est toujours PARFAIT ! Je sors la chienne, et je me ouche direct !
Mais mon ptit bonhomme souffre, se remet à pleurer et je m’occupe de lui jusqu’à minuit … TOUTE SEULE !!!! Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs !
Il a dormi jusqu’à 6.30 ce matin (au lieu de 8.30 habituel) et se réveille encore en pleurant, grattant sa tête et son oreille, mais là, Homme a daigné se levé et s’en occupé mais bon ….
Voilà le pourquoi de ma colère, j’avais l’impression qu’il m’a complètement abandonnée, qu’il en avait Rien à F. de son fils, le mec a pas bougé son Q à cause d’une angine quoi !!!!!!! Non mais je rêve !!!!!!! Je précise que « sans maladie », il n’est pas du tout comme ça, jamais il ne me ferait ça JAMAIS ! mais là je suis tellement énervée après lui !
Il a tout gâché pour ce soir car je me connais, je vais rentrer du taf, emmener mon fils au médecin, et quand je vais rentrer, je ne vais évidemment pas lui adresser la parole et quand, il va me demander ce que j’ai, je vais lui hurler à la tronche « TU TE FOUS DE MA !!!!!!!! ????????????? »
Et on va s’engueuler, là, je suis au taf, je pleure, alors je ne sais pas si c’est la fatigue, l’inquiétude pour mon petit ou ma rage après lui ! Je ne sais vraiment pas comment pas réagir pour éviter de gâcher encore plus ce Noël, si j’aurais la force de lui dire « écoute, on en reparle dans trois jours ! » …
Désolée pour ce roman mais j’avais besoin de parler …
Sophie.