franchement, c'est pas cool du tout!!!!
moi ma belle mère est une ....... finie, mais bon, ta mère est pire!!!!!
quand nous avons annoncé ma grossesse à ma belle mère (elle n'avait que 37 ans, mais bon, elle a eu mon mari à 17 ans!), elle a déjà dit un truc du genre "tant que vous m'annoncez pas que je suis grand mère!!", réjouissant!!!!
ensuite, je me suis dit qu'elle aurait mieux fait de rester sur sa première position, car la vie est devenue insupportable, toujurs à se mêler de tout, à vouloir tout savoir, j'ai perdue 15kg pendant ma premièr grossesse car malade +++, et un jour à la amison elle a vu une assiète de chips et m'a dit "enfin bon, c'est pas parce que t'es enceinte qu'il faut devenir obèse!" :shock: :x :x
et depuis, ça continue!
nous avons fait l'erreur de lui laisser garder notre fils tous les jours selon son planning (1/2journée) pour économiser des sous, car mon mari ne gagnait pas des milles et des cents, et moi je ne travaillais qu'à 70%, donc dur de joindre les deux bouts e payant encore une nounou, eh oui, pour ça aussi la france est pas géniale, faut être à la rue pour avoir droit à un min d'aides!!!!
elle trimbalait notre fils partout, le montrait à toutes ses amies, comme un trophé!
et quand j'entend parler de chantage affectif, ne m'en parlez pas! il a 4ans aujourd'hui, mais quand mon mari ou moi décidons de le punir (nous ne pronons pas une éducation sécère, donc quand il est puni ou reçoit la fessé (encore plus rare!), c'est qu'il le mérite. eh bien systématiquement mon beau père va lui amener des bonbons au coin, ou bien pour avoir un bisou, un bonjour ou un au revoir, alors que notre fils DOIT être poli et ceci sans avir une récompense au bout, ce n'est ni un chien, ni un jouet!!!
quand nous partons en vacances, elles noustél pour savoir si on est bien arrivé, au moins 2 fois pensant le déjours, si on est bien rentré, pour nous annoncer la météo de la route, et ah grand dieu, il ne faudrait pas qu'on s'abstienne d'y aller un week end, sinon!!!!!!!!!!
mon mari fait du déplacement professionnel, à savoir qu'il part le lundi matin ou dimanche soir et rentre le vendredi dans l'après midi, mais si je regarde le journal des appels de sa semaine, elle lui aura tél au moins une fois, minimum !!!!
le jour ou j'ai accoucher de mon premier, j'avais dit pas de visites le prmeier jours (j'ai accouché à 16h30, à 17h30 j'étais en chambre), mais à 18h, qui ne vient pas?????? et elle est venue me faire c..... tous les jours, car manque de bol c'étit une semaine ou elle bossait du matin, mais elle ne venait jamais me voir en début d'aprèm, toujours de 17h30 à 20h, pendant la seule plage horaire ou mon mari pouvait venir. à la maternité, le jour dela naissance de mon fils, elle est arrivé, l'a pris de son lit, et ne l'a pas reposer pendant 45min, et quand elle s'est enfin décidé à me le rendre, il s'est rébeillé et a pleuré, du coup, tenez vous bien, elle a estimé qu'il ne voulait pas venir dans les bras de sa mère !!! :shock: vous comprenez donc que de mon côté je suis ravie que les visites soient interdites à la maternité!!! :P elle ne me pourira pas mon deuxième accouchement, en plus je fait tout pour que l'allaitement marche ce coup ci, donc j'aurais une très bonne raison de lui dire que je ne peux pas lui laissé le bb à garder.
le seul prob chez moi, c'est que ma BM n'a pas coupé le cordon, et que mon mari adore sa mère et ne dit trop rien, trop rien du tout même!!! il lui est même arrivé de dire à mon fils "allez mon chéri, vient dire au revoir à maman, euh, à mami", mais là encore mon mari ne se rend pas compte à quel point c'est pesant!
je préfèrerais je crois une comme la tienne, que mon mari ouvre enfin les yeux, je lui ai assez dit, elle est encore en âge de faire des gosses, donc elle me laisse le mien et fait les siens!
je crois qu'en parlant de ce genre de désagréments on peux y passer la journée, mais je te souhaite beaucoup de courage, moi je le vie, mais sans les manipulations et les perversions, et je compatie sincèrement à ta douleure, elle ferait mieux de se dire qu'il n'est pas facile à ton âge de faire un bb toute seule, qu'en plus tu a décidé de le garder, et elle te pourris la vie au lieu de te soutenir!!!!