Posté le : 16-12-2009 à 17:19
Bonjour,
Berenge1004, j'espère vraiment que ça s'arrangera et que tu pourras trouver une aide extérieure pour pouvoir au moins t'installer loin de ta maman. (pas forcément en distance mais avec des portes qui séparent de manière à pouvoir ne pas ouvrir quand tu ne le souhaites pas)
Sinon je voulais juste réagir sur un point ;
[quote:3615e793a6="Cerridween"] ils participent à l'éducation (en ne laissant pas l'enfant faire des bêtises sans réagir... ) mais ce n'est pas leur rôles ... [/quote:3615e793a6]
Je suis d'accord avec ça, mais mon seul "souci" avec ma belle mère (qui est vraiment très gentille, j'ai rien rien rien d'autres à lui reprocher) c'est qu'elle passe son temps à dire "moi je fais pas d'éducation c'est le rôle des parents" et elle laisse tout faire à ses petits enfants, elle leur dit souvent "si tu fais ça tu n'auras pas ci" mais ils l'ont quand même, car encore une fois " ce n'est pas son rôle de jouer la méchante mégère" (ses termes...) etc. Et je trouve ça super gonflant. Quand ils ne la voient qu'une fois de temps en temps cela n'a pas de répercussion mais quand il s'agit d'un de ses petits fils qu'elle garde tous les mercredis, il est invivable, n'en a rien à faire de ce qu'elle dit, passe son temps à faire l'inverse etc, et pour s'en sortir quand nous sommes là, elle utilise mon mari, "ne fais pas ça, sinon Tonton machin va te gronder!!".
Je trouve qu'il est difficile de savoir quoi laisser faire et quoi dire non à ses parents, comme difficile d'expliquer ce qu'on apprécie pas chez ses beaux parents à ceux-ci. J'ai déjà dis que je trouvais ça dommage mais elle m'a ressorti le coup de "moi j'ai éduqué mes enfants, mes petits enfants c'est pas mon rôle" je suis d'accord sur le fond, mais pas quand on garde un enfant aussi régulièrement. Après je ne suis pas la maman du petit en question etc.
Berrenge il faut que tu arrives à te projeter dans l'avenir, tu es LA seule et unique maman qu'aura ton enfant, même si elle va devant les tribunaux et gagne 1 ou 2 après-midi par mois, tu seras toujours la seule et unique maman de ton enfant, c'est ce que tu dois retenir. Je vais dire un truc peut-être méchant mais sois égoïste, ton père et ton frère pourront venir trouver refuge chez toi si tu souhaites, mais prend tes distances par rapport à ta maman, sinon tu ne pourras jamais être sereine si elle est comme tu la décris. Il te faut de la paix pour toi, pour ton bébé à venir, et c'est l'essentiel pour l'instant.
Bon courage à toi en tout cas.