Posté le : 15-12-2009 à 10:56
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de presque 5mois et dans une ville que je connais peu... tout ceci est tellement nouveau pour moi, je vis la plus grande aventure que j'ai jamais connu. Heureusement je suis épaulée par un homme exceptionnellement gentil, patient et compréhensif (il a 10ans de plus que moi et il est comblé de devenir papa!) que j'aime plus que tout.
Ce post va surement être très long je vous préviens il faut que je vide un peu mon sac!
Tout d'abord j'ai appris ma grossesse à 2mois passés, ce qui fut donc une grande surprise puisque seul un tout petit retard de 2semaines m'avait mis sur la voie.
J'ai du réfléchir vu mon age et ma situation financière (je bosse depuis 3ansmais je dois encore faire un an d'étude) Ainsi nous avons choisi de prendre cet enfant comme un cadeau et je ne regrette absolument pas ce choix je l'aime déjà et je suis seraine quant à notre avenir. L'arrivée d'un enfant est une chose boulversante pour n'importe qui et à n'importe quel moment de sa vie. J'ai les épaules pour assumé un enfant et une vraie vie de famille même si moi je n'en n'ai jamais eu une.
Bref je refuse qu'on me juge trop jeune pour être mère sans me connaître et pourtant depuis que j'ai rendu ma grossesse officielle je me heurte sans arret à un petit regard déapprobateur, les gens on toujours une petite remarque assassine sous la main, le pire c'est dans l'administration où je suis obligée de donner ma date de naissance, là je suis dévisagée puis le ton change, alors je m'enerve et il faut savoir que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je ne suis en aucun cas impressionnée par ce genre de personnes.
En tout cas tout ça me fatigue de plus en plus.
Dans mon boulot ma grossesse est cachée puisque je quitte cet emploi dans 1 mois et que mon homme est en fait un de mes supérieurs (eh oui ce fut le bon vieux coup de foudre au boulot il y a 1an, tout le monde s'en doute mais personne ne le sait! :wink: )
Ma mère et ma famille ne m'apporte aucun soutient car ma mère souffre depuis des années de graves problèmes psychiatriques et que ma "famille" est une bande de cons égoistes omnibulés par le fric et le pouvoir.
Ma belle famille est adorable et je n'ai jamais vu des gens aussi adorables et heureux de devenir grands parents, oncles, tantes,etc...
Bref j'ai construit ma famille, il y a "mini-nous" (je pense bien l'appelé Noah) mon homme et moi : le noyau dur et puis il y a mes amis (la famille que j'ai choisi) et sa famille, également ma mère puisque c'est ma mère et que je l'aime énormément.
Mais ce qui m'angoisse le plus c'est toutes ces démarches pour être suivie dans un hopital, trouver des rendez vous à temps avec des gens qualifiés et agréables je suis un peu dépassée et j'en ai marre de me culpabilisée sans arrèts de ne pas en faire assez et de ne pas tout savoir....
Mais dites moi comment je pourrais avoir la moindre idées de ce que c'est que d'être enceinte à 20ans??? je n'ai pas eu de frères et soeurs, je suis la première de mes amies à être enceinte et je ne me suis jamais passionnée pour l'étude de la grossesse!
Donc forcément je découvre, j'apprends, je m'informe et je fais les choses aussi bien que je le peux, les coachs pour femmes enceintes n'existent pas encore donc je me débrouille surtout grace à internet!
Alors voilà j'ai fait tous les examens sanguins nécessaires, j'ai bien fait ma 1ère écho à 12semaines, j'ai une mutuelle (et une bonne) je suis suivi par une clinque mais je m'inquiète parce que je n'ai pas encore vu le gygy qui va s'occuper de moi, j'ai un rdv pour janvier, ma 2ème écho et prévue pour le 29 décembre, je mange de tout sauf ce qui pourrait etre dangereux comme la viande cru, les fromages au lait crus, le poissons crus (adieu sushis) je lave bien tout et mes mains régulièrement je ne bois pas, je ne fume plus (bon ok j'ai fumé une clope il y 2semaines j'ai craqué et puis je me suis mis une bonne cuite pour mon anniversaire à savoir en aout donc j'étais déjà enceinte d'un mois...)
Et bien voilà un tas de trucs me contrarient et j'ai peur que les gens réussissent à me faire douter de moi et de ma capacité à assumer et à gérer un enfant et tout ce que ça implique...
Voilà c'était long pardonnez moi mais il est difficile de parler de tout ça pour moi au quotidien je me crève à essayer de prouver que je suis une grande fille qui se gère seule depuis ses quinze ans, qui vit seule et s'assume financièrement depuis ses seize ans et en couple depuis exactement 8mois.
Cette bataille me fatigue si certaines d'entre vous sont dans le même cas, je les invitent à paratger avec moi leurs doutes et leurs appréhensions
Tous les conseils sont les bienvenus
et j'aimerais juste être rassurée au niveau de la progression de ma grossesse je n'ai pas e gygy avant janvier, vous trouvez ça normal?
merci à celles qui liront!