Posté le : 15-12-2009 à 10:56
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de presque 5mois et dans une ville que je connais peu... tout ceci est tellement nouveau pour moi, je vis la plus grande aventure que j'ai jamais connu. Heureusement je suis épaulée par un homme exceptionnellement gentil, patient et compréhensif (il a 10ans de plus que moi et il est comblé de devenir papa!) que j'aime plus que tout.
Ce post va surement être très long je vous préviens il faut que je vide un peu mon sac!
Tout d'abord j'ai appris ma grossesse à 2mois passés, ce qui fut donc une grande surprise puisque seul un tout petit retard de 2semaines m'avait mis sur la voie.
J'ai du réfléchir vu mon age et ma situation financière (je bosse depuis 3ansmais je dois encore faire un an d'étude) Ainsi nous avons choisi de prendre cet enfant comme un cadeau et je ne regrette absolument pas ce choix je l'aime déjà et je suis seraine quant à notre avenir. L'arrivée d'un enfant est une chose boulversante pour n'importe qui et à n'importe quel moment de sa vie. J'ai les épaules pour assumé un enfant et une vraie vie de famille même si moi je n'en n'ai jamais eu une.
Bref je refuse qu'on me juge trop jeune pour être mère sans me connaître et pourtant depuis que j'ai rendu ma grossesse officielle je me heurte sans arret à un petit regard déapprobateur, les gens on toujours une petite remarque assassine sous la main, le pire c'est dans l'administration où je suis obligée de donner ma date de naissance, là je suis dévisagée puis le ton change, alors je m'enerve et il faut savoir que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je ne suis en aucun cas impressionnée par ce genre de personnes.
En tout cas tout ça me fatigue de plus en plus.
Dans mon boulot ma grossesse est cachée puisque je quitte cet emploi dans 1 mois et que mon homme est en fait un de mes supérieurs (eh oui ce fut le bon vieux coup de foudre au boulot il y a 1an, tout le monde s'en doute mais personne ne le sait! :wink: )