Un sujet difficile: l'inceste. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 19:54
[quote:de625daf34="bibtoto86"]bonjour je comprend se que tu ressens meme si ce n'est pas exactement la meme chose. J'ai été violé lorsque j'avais 7 ans et demi mais c'était pa par quelqu'un de ma famille, cela c'est passé lors d'un mariage. j'en ai pas parlé car j'avais honte de moi, je em sentais sale, j'en ai parlé lorsque j'était en 3eme car cela me pesais trop, j'en étais venu au point ou je voulais faire souffrir les hommes, j'étais devenu une !!! qui couchait avec n'importe qui et qui partais pour qu'il souffre. j'ai arreter de faire cela quand je susi tombé amoureuse. Après en avoir aprler en 3eme j'ai porté plainte et l'affaire s'en ai suivie. Lors de ma grossesse, j'ai appris que le procès serai en aout. J'avais vraiment peur des répercussion que cela aurait sur ma fille, avec la peur de le revoir, le stress et l'angoisse, mais j'y susi quand meme aller et c'eszt sa qui a été ma thérapie, le fait de le revoir ma fait mal au début j'ai eu très peur mais après je le voyais plus comme un homme mais comme un monstre. Lorsque j'ai entendue la sentence j'ai été soulagé, il a pris 9 ans de prison c'est plus que je ne le pensais car c'était des fait qui datait mais ce qui a jouer en sa défaveur sont les présemption de viol et d'attouchement dans son entourage. Enfin bref tous sa pour te dire que je susi de tout coeur avec toi, fait ce qu'il faut pour le vivre "mieux" car on est obliger de vivre avec sa toute sa vie. Beaucoup de courage a toi et bonne fin de grossesse.[/quote:de625daf34] Merci beaucoup pour ton témoignage. Ce qui pour moi ressort beaucoup de ce post et que j'ai d'ailleurs pu constater dans la vie, c'est que nous sommes innombrables. De très très nombreuses victimes de ces horreurs qui empoisonnent toutes les sociétés. Quel que soit le pays, la religion, le milieu social, on retrouve toujours les mêmes histoires sordides. Je suis effarée de voir que dans mon entourage, j'ai une dizaine de personnes concernées, alors qu'elles n'ont aucun lien entre elles. A votre avis, si des statistiques étaient menées sur l'ensemble de la population, ça donnerait quoi?
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 20:04
Oh et au fait... J'oubliais presque!! Depuis que g ouvert ce post, plus de cauchemars!!! :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:42
[color=#FF0066:d0c468d02b]Tant mieux si ça te fait du bien d'en parler. Pour ce qui serait des statistiques ça doit être énorme, car j'en ai connu aussi des filles abusées ou attouchées. Raison de plus pour garder un oeil sur nos enfants et leur inculquer l'intimité :wink: [/color:d0c468d02b]
Guest261295
18 messages
Guest261295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 16:22
bonjour, je me sens concernée par ce post, personnellement j'ai été violé à l'age de 5 ans. j'ai maintenant 29 ans et après quelques années de dépression en tout genre suivi psy et médoc je m'en suis sortie. Je suis maman d'une petite fille de 4 mois et demi et je dois dire que pendant ma grossesse j'y ais beaucoup repensé mais maintenant que ma puce est là, je ne pose pas la question de comment la toucher, laverou aimer tout simplement parce que je donnerais ma vie pour elle. Par contre mon passé me permet de reconnaitre certains gestes ou regard de personnes par exemple certains voisins qui se propose de garder ma puce. je sais il ne faut pas voir le mal partouut mais je préfere faire attention et etre mefiante plutot que ma puce vive ce drame. je n'ose pas penser a ma réaction si quelqun fait du mal a ma fille :evil: :twisted: tout ca pour dire que ce n'est pas parce que des monstres font du mal a des enfants que la victimes va devenir elle meme un monstre. tout est une question de choix, de conscience et surtout de respect de l'humain
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 21:20
[color=#FF0066:0adfce284b]tout à fait d'accord avec toi poppypimousse :oui: [/color:0adfce284b]
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 08:21
[quote:f54c8cb03b="poppypimousse"]bonjour, je me sens concernée par ce post, personnellement j'ai été violé à l'age de 5 ans. j'ai maintenant 29 ans et après quelques années de dépression en tout genre suivi psy et médoc je m'en suis sortie. Je suis maman d'une petite fille de 4 mois et demi et je dois dire que pendant ma grossesse j'y ais beaucoup repensé mais maintenant que ma puce est là, je ne pose pas la question de comment la toucher, laverou aimer tout simplement parce que je donnerais ma vie pour elle. Par contre mon passé me permet de reconnaitre certains gestes ou regard de personnes par exemple certains voisins qui se propose de garder ma puce. je sais il ne faut pas voir le mal partouut mais je préfere faire attention et etre mefiante plutot que ma puce vive ce drame. je n'ose pas penser a ma réaction si quelqun fait du mal a ma fille :evil: :twisted: tout ca pour dire que ce n'est pas parce que des monstres font du mal a des enfants que la victimes va devenir elle meme un monstre. tout est une question de choix, de conscience et surtout de respect de l'humain[/quote:f54c8cb03b] Je suis d'accord avec toi. Nous sommes victimes, pas forcément agresseurs. Cependant, comme moi vous devez connaître très bien le sujet, vous avez dû vous documenter pendant toutes ces années. Moi en plus de tout ça, j'ai fais psycho. Et ce que j'ai retenu de tout cela c'est l chose suivante. Il arrive que des victimes d'abus deviennent également des adultes abuseurs. Mais pas par choix! Soit parce qu'il s'agît d'une pulsion et c'est pas ça qui m'inquiète personnellement car j'ai jamais ressentit ça jusqu'à présent Dieu Merci; soit, simplement parce qu'en temps que victimes d'inceste, c'est à dire d'abus de la part de personnes proches et en lesquelles nos avions confiance, nous sommes nombreux à souffrir d'une forme de "décalage" dans nos relations avec les autres. Je m'interroge dans le sens où je me dis, "serait-il possible que sans m'en rendre compte, j'ai un geste déplacé?" Je me souviens du témoignage d'une femme alors que je faisais mes études qui n'abusait pas de sa fille, mais qui après qqu années de séances s'était rendu compte que ses gestes vis à vis de la petite étaient déplacés. Ou dans le sens inverse, pourrais-je tolérer que mon mari baigne la petite? La change? Sentira-t-il mon regard sur lui, mon manque de confance, comme ca à été le cas a début de notre mariage? (Oui parce que comme nous l'avons évoqué plus haut, j'ai eu énormément de mal à faire confiance à mon époux jusqu'à il y a très peu de temps... alors que nous sommes mariés depuis 4 ans...) C'est lourd à gérer pour un conjoint!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 14:18
[color=#FF0066:3f0c2d4eda]échange, échange et échange... je pense que c'est la clé pour que se dissipe tout malentendu avec le papa... En tout cas, nous ça nous à beaucoup aidé, il m'à mieux comprise [/color:3f0c2d4eda]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.