Peur de l accouchement

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 17:24
bonjour J en suis à 30 SA + 5J et je commence à avoir peur de l'accouchement. je ne sais pas trop pourquoi, enfin si. Evidemment peur de l'inconnu, peur que cela se passe mal mais surtout peur du jour J où je vais me dire "bon là faut y aller" Et pourtant, j ai hâte de voir notre princesse Est ce normal? suis je la seule? Pour celles qui sont comme moi que faites vous? en avez vous parlé avec sage femme ou gygy? prenez vous de l'homéopathie? merci
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 17:45
Moi je suis à J-3 et peur aussi. Pourtant, j'ai tellement hâte de la tenir dans mes bras. Tu verras, l'impatience gagne sur l'inquiétude et la peur de l'inconnu. Et puis, notre corps est fait pour ça ! Tous les petits détails de l'accouchement me font flipper aussi mais je crois que nous n'avons pas le choix :lol: Quand je panique, je me concentre sur ma puce, caresse mon ventre et me dis qu'elle et moi on fera bien les choses !
TROC PTIT'LOU 
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 15:02
[quote:70fef10631="liloute2509"]bonjour J en suis à 30 SA + 5J et je commence à avoir peur de l'accouchement. je ne sais pas trop pourquoi, enfin si. Evidemment peur de l'inconnu, peur que cela se passe mal mais surtout peur du jour J où je vais me dire "bon là faut y aller" Et pourtant, j ai hâte de voir notre princesse Est ce normal? suis je la seule? Pour celles qui sont comme moi que faites vous? en avez vous parlé avec sage femme ou gygy? prenez vous de l'homéopathie? merci[/quote:70fef10631] Bonjour à toutes, Je suis à j-9 de mon petit troisième et la peur est là moi aussi. Je me demande si cette angoisse ne va pas m'empêcher de gérer au mieux! Comment faire fasse aux contractions si je panique? Mais c'est rassurant de voir que cette peur de l'accouchement est fréquente. Je pense que si je me sentais plus entouré, j'aurai plus confiance en moi. Mais pour l'instant l'hopital où je dois accoucher et mon gynéco ne m'inspire pas confiance. Ma famille est loin. Et je garde mes 2 loulou de 2 et 3 ans, tandis que mon chéri fait de grosses journées de travail. Autant vous dire que je me sent seule et débordée. Pourtant j'ai hate de découvrir la petite frimousse de mon petit garçon, de chercher son regard... de le serrer contre moi. C'est certainement les images les plus rassurantes que je vient d'avoir depuis des semaines! Merci pour vos témoignanges Bonne continuation à toutes.
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:26
je te comprends tout à fait! et c'est vraiment normal de paniquer un peu face à cette situation et à cet inconnu que tu vas bientot connaitre! j'avais posté le meme sujet, y'en a une qui m'a pris pour une immature d'avoir peur de l'accouchement! mais je te rassure, c'est très humain d'avoir peur, c'est meme la chose la plus humaine qui soit!surtout si c'est ton premier enfant! pendant la semaine même où j'ai appris que j'allais accoucher, je ne retrouvais plus le sommeil. car d'un coté j'avais hate de retrouver ce petit être tant attendu, et de l'autre, j'avais peur qu'il arrive quelque chose à moi ou au bébé, peur de ne pas assurer, peur de l'opération (j'ai eu une césarienne)... c'est tout un tas d'émotions qui s'affrontent et qui donnent cette sensation et ce sentiment de peur! mais crois-moi,tout se passera bien! si le médecin te rassure que tout va bien, que le bébé va bien et qu'il se présente bien, tout devra se dérouler dans le bonheur total! aies confiance en toi, tu as été à la hauteur ces 30 semaines, c'est la dernière ligne droite maintenant, accroche toi pour avoir ce ptit bout de chou ds tes bras ! gros bisous à toi et tiens nous au courant :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.