Posté le : 26-11-2009 à 10:05
Bonjour!
Eh bien tu vas avoir besoin de courage pour finir ta grossesse! :wink:
Je ne ferais qu'un ou deux commentaires sur le fond : ton banquier commet une faute professionnelle grave en communiquant l'etat du compte à la mere du titulaire, tu peux le lui faire remarquer; et euh...je vis au 6e sans ascenseur, et suis enceinte de mon 2e... :lol: mais je te rassure, je suis d'accord sur un point, si tu peux eviter (et tu peux, elle n'est pas impotente apparemment), evite! J'en sais quelque chose... :roll:
Maintenant, plus serieusement, je dirais ARRETE. Tu toleres beaucoup trop de choses de sa part, au point, il me semble, de mettre ton enfant, et bientot tes enfants, en danger.
Les animaux qui entourent un bb doivent y etre habitués, vous n'auriez pas du garder ses animaux a elle chez vous. Il valait mieux perdre du temps a aller les nourrir chez elle (c'est ce qu'on fait nous).
Ce chien ne devrait pas avoir les moyens d'approcher ton fils tant qu'il n'y est pas habitué : je ne suis pas anti animaux -j'ai un chat- mais l'adaptation animal-bebe est un processus qui prend du temps. Et surtout pas s'il est lui même en position d'enfant de ta BM (ce qui a l'air d'être le cas), car il va forcement etre tres jaloux de toute marque d'attention envers le bébé.
Ta BM vous a donné de l'argent : la belle affaire! C'est son choix, et si elle crise, vous pouvez toujours penser à un plan de remboursement sur quelques années. Mais je rappelle que l'achat d'être humain est (en theorie) impossible. Donner de l'argent ne donne jamais le droit d'imposer ses envies a quelqu'un. Si elle vous rappelle cet argent pour effectuer un chantage affectif, il n'est pas interdit de lui renvoyer cet argent à la figure. Ne tirez pas les cheques, ou renvoyez les, et changez les codes de virement de votre compte si elle les a, en soulignant aupres de la banque qu'elle n'a pas le droit de les communiquer sans votre accord, fut-ce à une mere.
Simplement, il est temps de refuser net ce qui est dangereux, pour toi, tes enfants, ton couple.
Facile a dire, tu me diras...mais je pense hélas que tu n'as plus le choix... :?
Bonne fin de grossesse! :wink: