Posté le : 21-11-2009 à 11:24
hello,
pour la péri chacun fait ce qu'il lui semble le mieux et selon l'accouchement qu'elle desire, c'est comme même malheureux que l'on respecte pas le choix de chacun.
Apres J'ai limpression que cela dépend des hopitaux et du personnel... L'hopital ou jtravaillais avant il était contre la péri et tout, et la clinique ou jvais accouché ils sont à 100% pour, pour te dire 95% des accouchement se font sous péridurale comme si c'était la routine....lors de la visite de la maternité et des salles d'accouchements, une personne était en train d'accoucher et on passait devant la salle; la SF nous a dit 'vous entendez la femme crier? c'est normal, elle a fait la péridurale...vous allez juste entendre le bébé pleurer' j'ai trouver que c'était vraiment trop....presque de la pub pour sa....
Mais pour ce qui est des cours de prépa, c'est toujours interessant, on peux poser toutes les questions qui peuvent nous tracasser, avoir des infos sur la grossesse, sur l'accouchement, les complications possibles, la césa, sur le retour de couches ou autres, mais aussi des conseils comme pour l'allaitement, apprendre à bien souffler et perso j'ai trouvé cela tres sympa!