Spasme du sanglot aider moi !!!!!

Discussions

Auteur
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 11:01
bonjour je suis a la recherche de maman dans mon cas car je suis un peu perdu voila ma ptit fifille qui a maintenant 16 mois nous fait des spasme du sanglot sa a commencé par peur en cas de chute et la hier elle me la fait suite à un caprice elle va jusqu'a perte de connaissance les medecins nous disent c pas grave, laisser faire mais c pas eu qui l'on dans les bras à moitier morte, les yeux a l'envers et violette j'ai tellement de question mais à qui les poser ? que faire ? pourquoi elle fait sa ? peut etre l'arriver d'un petit frere en avril .... qui aller voir ? un pedopsycatre ??? est ce notre faute ? j'ai tellement peur et personne ne me comprent pour eux c juste impressionnant c tout !!! mais pour moi si elle fait sa c'est peut etre pour nous faire comprendre quelque chose je culpabilise, je ne dors plus, impossible de me conssentré et meme de m'investire dans ma grossesse desolé du romain mais j'avais besoin merci d'avance
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 13:15
merci de m'avoir repondu c'est une enfant qui a ete tres desirée 5 ans d'attente avec bcp de traitements et du coup c'est vrai qu'on est tres liée j'ai encore meme du mal a la laisser qu'en je vais au travail apres sa naissance j'ai pris un congé parental de 6 mois pour m'occuper d'elle apres j'ai repris le travail, j'ai un contart 28h/semaine et du coup c'est sa grand mere qui la garde vu qu'elle est assistante maternelle sa se passais tres bien depuis 1 mois ou la sa ete des pleurs pour dormir, manger et apres les spasme on passe plus une journee sans en avoir une je lui parle bcp, je lui est expliqué nos demarche pour l'avoir, je lui est expliqué qu'elle aller avoir un petit frere j'arrive plus a comprendre, je me pose bcp de questions j'essaie de trouver qu'est ce qui va pas je pense demander a un professionnel de nous aider sinon y a t'il d'autre maman ds mon cas, et qui on trouvé une solution ? bonne journée
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 13:41
Salut, Je viens te donner mon témoignage puisque mon frère a vécu ça (et le vit encore) pour ses 2 filles. La première qui a 4 ans ne le fait plus, mais la petite de 18 mois le fait toujours. C'est aussi après une contrariété ou lorsqu'on lui refuse qqchose. En fait, ma belle-soeur ne fait rien, elle la prend dans ses bras et attend que ça passe. Si ta puce voit que ça t'angoisse, elle va utiliser ça comme un chantage et en profiter. Je sais que c plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a aucune solution miracle à part attendre que ça passe et rester le plus zen possible. Pour mon frère, ce n'était pas dû à l'attente d'un petit frère ou d'une petite soeur, c'était surtout parce qu'elle n'arrivait pas à gérer ses émotions. Certains disent aussi que ça arrive quand les enfants sont trop vissés, qu'un des parent est un peu trop dur. Mais je ne sais pas trop, je pense qu'il n'y a pas une cause, mais sûrement plusieurs. Et surtout dis toi bien que ça n'a rien à voir avec toi. Ca passe avec le temps, je connais plusieurs amis à qui c'est arrivé. Courage
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 13:42
Coucou, je ne suis pas dans ton cas mais en formation ass mat on a eu un cours là dessus. Le spasme du sanglot n'est pas dangereux , j'imagine que sa doit etre impressionnant mais tu ne peux rien faire de plus...et il faudrait même essayer de ne pas y prêter attention parce que les enfants font cela pour voir si les parents cèdent ou non...et ils y prennent vite gout quand ils voient que sa marche... En général il faut attendre que cela se passe elle reviendra a elle quoi qu'il en soit...et surtt essayez de tenir le coup pour le prochain coup et de lui faire comprendre que sa ne vous fait rien du tout qu'elle a le droit de ne pas etre contente ou pas d'accord mais que sa ne lui apportera rien du tout de faire cela juste la fatiguer... tiens nous au courant... bon courage
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 09:37
bonjour merci pour vos reponses depuis ce matin j'essaie de joindre la pediatre pour lui demander conseil car tout le week end sa ete crise sur crise elle a changé du jour au lendemain elle ete si sage et grosse dormeuse et la il fo ce battre meme pour manger sa deviens invivable je n'arrive toujour pas a comprendre si il y a d'autre maman je veux bien vos temoignage encore merci
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 10:14
alors ma fille a fait exactement la meme chose 2 fois aux alentours de 6 mois.. le medecin m'a conseiller de prendre rdv avec un neuro pediatre pour ecarter l'hypothese de l'epilepsie!! je ne veux surtout pas t'inquieter ..juste te faire part de mon experience perso!! bon courage je sais combien cela est difficile!!
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 11:55
bonjour à vous je voulais vous donner quelques nouvelles de ma fille apres bcp de crise sa va mieu nous nous somme beaucoup renseigner vers des pediatres, sage femmes, medecins et personne ne nous donner vraiment d'explication sauf une pediatre qui nous a dit de lui parler franchement de c'est crise et de l'occuper avec bcp d'activité manuelle (pas evident à 16 mois )depuis c'est dessins, peinture, pate a sel, pate a modeler.... et bin plus de crise et notre petite fille est redevenue comme avant elle redors, mange et plus de caprises d'apres cette pediatre certain enfants on besoin d'activité d'age audessus du leur car sinon il s'ennuis et arrive pas a trouver leur place (dsl mais c'est pas evident à expliquer)elle n'est pas en avance sur les autre enfant elle a marché le jour de c'est un an elle parle pas bcp sauf maman, papa, gateaux, merci, pardon,bébé... enfin des mots mais sur des activité manuelle elle se debroulle bien tout sa pour dire qu'il y a toujour une explication à tout et des fois il fo pas chercher tres loin merci pour vos conseils et votre soutien
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 23:33
juste pour te dire que j'en faisais etant petite, et je me porte comme un charme :D T'en fais pas ;) super que ça aille mieux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.