Posté le : 21-11-2009 à 13:41
Salut,
Je viens te donner mon témoignage puisque mon frère a vécu ça (et le vit encore) pour ses 2 filles. La première qui a 4 ans ne le fait plus, mais la petite de 18 mois le fait toujours. C'est aussi après une contrariété ou lorsqu'on lui refuse qqchose. En fait, ma belle-soeur ne fait rien, elle la prend dans ses bras et attend que ça passe.
Si ta puce voit que ça t'angoisse, elle va utiliser ça comme un chantage et en profiter. Je sais que c plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a aucune solution miracle à part attendre que ça passe et rester le plus zen possible.
Pour mon frère, ce n'était pas dû à l'attente d'un petit frère ou d'une petite soeur, c'était surtout parce qu'elle n'arrivait pas à gérer ses émotions.
Certains disent aussi que ça arrive quand les enfants sont trop vissés, qu'un des parent est un peu trop dur. Mais je ne sais pas trop, je pense qu'il n'y a pas une cause, mais sûrement plusieurs. Et surtout dis toi bien que ça n'a rien à voir avec toi. Ca passe avec le temps, je connais plusieurs amis à qui c'est arrivé.
Courage