Posté le : 16-12-2009 à 21:26
Bonjour,
Je débarque dans la conversation. J'ai tout lu avant :D
D'abord, le plus important je crois, c'est vous, votre couple, si vous vous aimez. Enfant ou non.
Ensuite son message sur Docti c'est peut-être aussi pour avoir d'autres avis et discuter, comme on le fait ici. En plus, ce n'est pas un message qui dit qu'il n'a pas envie d'enfant, juste que là de suite, c'est pas sa priorité, qu'il veut avancer sur d'autre projet dans sa vie, mais que quand même avoir un enfant, c'est un de ces objectifs. Donc c'est plutôt un bon point...
Et pour nous, bb1 était aussi une surprise, un accident. Mon homme a été papa à 23 ans et moi 27 ans. Un petit écart. On venait d'eménager ensemble après 2 ans ensemble mais on avait traversé une crise dans notre couple. L'annonce du bébé a été décisif mais le choix de la garder a renforcer notre couple plus que tout, c'était un vrai engagement et on s'y tient!
Et c'est vrai que j'ai du mettre ma carrière entre parenthèse. Même si on était pas des fêtards, j'ai bien conscience qu'il a fait des sacrifices pour nous (entre autre, on a annulé 1 an de stage de fin d'étude pour lui à l'étranger et un échange inter-entreprise pour moi). C'est le seul de ses copains à avoir un bébé.
Malgré tout, c'est un super papa. Il adore sa fille, de 2 ans maintenant et on est très heureux. On a construit d'autres projets (maisons, nouveaux boulots etc...)
Et là, c'est moi qui suis en négociations aussi pour un bb2. Il est ok sur le principe mais veut un peu de temps aussi pour digérer. Donc je le laisse, il faut que la décision vienne de lui.
Et comme vous, j'ai arrêté ma contraception quand même mais capote. Et le jour où il sera prêt, tout sera opérationnel :lol:
Bref, pour résumer mon discour lol, ce qui compte c'est que vous soyez heureux ensemble, le reste suivra naturellement quand ça sera le bon timing. ça serait dommage de gâcher votre couple pour ce qui n'est certainement que quelques mois d'attente en plus.