Vidage de sac ...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 09:25
Bonjour à toutes, Voilà, j'ai besoin de vider mon sac car craquage complet...et je suis toute seule ici. Je suis enceinte de bb2 de 12 sa dans 3 jours. Je vis à l'étranger, dans un pays ou je me sens pas épanouie, j'y suis venue pour suivre mon copain il y a 4 ans bientot et je sature...meme si je dois avouer que ce pays nous apporte un certain confort financier et encore... Je ne sais pas ou je me verrai vivre mais j'ai l'impression de me perdre totalement ici. Je deviens un vrai zombie, je ne vois plus personne, j'ai perdu une de mes meilleures amies et ca me rend vraiment mal, elle ne veut plus me parler maintenant et tout ca est destructeur pour moi, je pense très souvent à elle. Mon copain m'a demandé plusieurs fois en mariage, j'en ai envie et pas envie en meme temps. J'ai peur de m'engager avec lui car j'ai l'impression de ne plus etre la meme. On a envie de changer de vie, de partir d'ici mais on y arrive pas car finalement on a "tout" : boulots, crèche, appart, voiture...et un retour complet en France nous ferait repartir à 0. Mon job, je le deteste car je me sens tellement ridicule et ca me fait perdre confiance en moi. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre, j'ai l'impression de m'etre perdue totalement... en plus avec ce bb2, je me demande ce qui m'a pris, pourtant il était désiré. J'ai l'impression d'etre "foutue" de ne pas pouvoir y arriver car mon copain est aussi mou qu'un haricot vert trop cuit, un peu comme moi d'ailleurs et on arrive plus à faire face à cette situation qui nous bouffe un peu plus chaque jour et chaque mois. Merci de m'avoir lu... j'ai besoin de courage je vous avoue et n'hésitez pas à me parler de vos expériences s'il y en a qui était dans la meme situation que nous....car j'y crois plus.
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 10:56
[quote:8bc8f97f0b="Pucinette69"]Bonjour à toutes, Voilà, j'ai besoin de vider mon sac car craquage complet...et je suis toute seule ici. Je suis enceinte de bb2 de 12 sa dans 3 jours. Je vis à l'étranger, dans un pays ou je me sens pas épanouie, j'y suis venue pour suivre mon copain il y a 4 ans bientot et je sature...meme si je dois avouer que ce pays nous apporte un certain confort financier et encore... Je ne sais pas ou je me verrai vivre mais j'ai l'impression de me perdre totalement ici. Je deviens un vrai zombie, je ne vois plus personne, j'ai perdu une de mes meilleures amies et ca me rend vraiment mal, elle ne veut plus me parler maintenant et tout ca est destructeur pour moi, je pense très souvent à elle. Mon copain m'a demandé plusieurs fois en mariage, j'en ai envie et pas envie en meme temps. J'ai peur de m'engager avec lui car j'ai l'impression de ne plus etre la meme. On a envie de changer de vie, de partir d'ici mais on y arrive pas car finalement on a "tout" : boulots, crèche, appart, voiture...et un retour complet en France nous ferait repartir à 0. Mon job, je le deteste car je me sens tellement ridicule et ca me fait perdre confiance en moi. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre, j'ai l'impression de m'etre perdue totalement... en plus avec ce bb2, je me demande ce qui m'a pris, pourtant il était désiré. J'ai l'impression d'etre "foutue" de ne pas pouvoir y arriver car mon copain est aussi mou qu'un haricot vert trop cuit, un peu comme moi d'ailleurs et on arrive plus à faire face à cette situation qui nous bouffe un peu plus chaque jour et chaque mois. Merci de m'avoir lu... j'ai besoin de courage je vous avoue et n'hésitez pas à me parler de vos expériences s'il y en a qui était dans la meme situation que nous....car j'y crois plus.[/quote:8bc8f97f0b] je compatis tout à fait à ta cause mais tu ne cites pas le pays dans lequel tu te trouves pour qu'on est une idée de ce que tu peux vivre la bas... bon courage a toi
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 12:24
[quote:f6d0a38260="ivoire1"] je compatis tout à fait à ta cause mais tu ne cites pas le pays dans lequel tu te trouves pour qu'on est une idée de ce que tu peux vivre la bas... bon courage a toi[/quote:f6d0a38260] +1 :wink: Et pour la question sur l'engagement, avec déja 1 enfant + 1 à venir, je crois que tu as quand même un sacré engagement vis à vis de ton homme.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 20:33
Si ca peut vous aider, je vis en Suisse tout bêtement... C'est pourtant pas le bout du monde mais je sais pas, ca ne va pas. Bises
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 00:42
Bonsoir Pucinette69, Ok, ce n'est que la Suisse...mais quand même un autre pays. Moi, je suis née et j'ai toujours connu une vie paisible, à la campagne dans une petite ville du Sud Est de la France. Et, du jour au lendemain, je suis partie vivre à Lyon avec mon copain qui y travaillait, avait un bon poste, un bon salaire et un appart. Pendant 7 ans, j'ai vécu dans cette grande ville en croyant que c'était bien, que nous avions tout à portée de main.... Nous avions eu notre premier enfant, mon fils à Lyon. On croyait que voilà, qu'on allait se fixer dans la 3ème plus grande ville de France... Je peux te dire que je suis heureuse d'être revenue vivre près de ma famille, mes amis et de retrouver le bon air du Sud. Maintenant je suis à Avignon. C'est bien moins beau, moins grand, moins bien que Lyon....mais quel plaisir de VIVRE. Plus de stresse, de grisaille, de pollution, de manque affectif et de solitude. (Et, cela fait plus de 8 ans déjà que je suis revenue et je n'ai pas vu le temps passé). Si tu ne te sens pas bien en Suisse, alors il ne faut pas laisser ton couple dépérir et tes enfants payer le prix à cause du mal-être. Si, j'étais toi, j'entreprendrais le retour en France en cherchant un nouveau boulot, en mettant des économies de côtés pour le jour J pour le grand déménagement. Et, en se fixant une date butoir de retour près de ta famille, tes amis....(c'est comme ça que j'ai préparé mon départ). C'est sûr, il faudra tourner une page de sa vie, faire un sacrifice, perdre ce que vous aviez construit jusqu'à présent mais savoir que vous pourriez le re-construire encore meilleure près de ceux que vous aimez. Voilà, c'était mon avis...maintenant je ne veux pas t'influencer. Juste, que je comprends ta solitude. @+
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 20:19
pourquoi ne vas tu pas vivre dans une ville frontaliere tout en continuant de bossser en suisse? moi j'habite a pontarlier(je sais pas si tu connais) C'est une ville supr sympa! le tout est de retrouver tes racines et un bien etre pour ta grossesse..Ce qui est primordial! en as tu parle a ton cheri?
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 21:27
Bonsoir les filles, Merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair et à me redonner du courage. Lilouli, ton récit sur ton expérience ressemble vraiment à ce que je vis depuis plusieurs années. Je ne sais pas si revenir pres de ma famille serait le bonheur tous les jours mais je crois en avoir reellement besoin. Quand bb1 est né je me suis sentie vraiment seule et abandonnée loin de ma famille. et pour bb2, je ne veux pas revivre ça. Merci Laetitia25300 pour ton message mais mon copain et moi, on ne se verrait pas frontalier, pas pour le moment du moins. Puis, la Suisse romande a beau être une belle région, j'en peux plus d'etre ici. Je suis à saturation complète. J'en ai parlé avec mon chéri, il comprend et il est d'accord mais voilà trouver un job en France en ce moment, c'est difficile. Cela prendra le temps qu'il faudra mais on va partir. C'est moi qui enverrait ses cv s'il le faut ! Cette fois je suis déterminée et convaincue qu'en partant nous ne pouvons construire qu'une vie meilleure. Maintenant, je sais pourquoi j'ai le moral à 0, je ne voulais pas voir la vérité en face. Mais je vais me battre car sinon je vais finir dépressive... je peux plus attendre les bras croisés. Merci aussi à malicia et ivoire pour votre soutien, malicia la petite phrase que tu as écrite a été d'un grand réconfort. Je me tracasse moins pour ce mariage qu'on sent de la part de beaucoup comme un passage obligé quand on a des enfants. Peut-etre que quand le moral sera meilleur, je voudrais me marier mais pour le moment, je ne m'en sens pas la force. Voilà, j'espère une fois revenir sur ce poste en vous disant ca y est, on se C*SSE !! affaire à suivre.... A bientot ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.