Posté le : 16-11-2009 à 00:42
Bonsoir Pucinette69,
Ok, ce n'est que la Suisse...mais quand même un autre pays.
Moi, je suis née et j'ai toujours connu une vie paisible, à la campagne dans une petite ville du Sud Est de la France. Et, du jour au lendemain, je suis partie vivre à Lyon avec mon copain qui y travaillait, avait un bon poste, un bon salaire et un appart. Pendant 7 ans, j'ai vécu dans cette grande ville en croyant que c'était bien, que nous avions tout à portée de main....
Nous avions eu notre premier enfant, mon fils à Lyon. On croyait que voilà, qu'on allait se fixer dans la 3ème plus grande ville de France...
Je peux te dire que je suis heureuse d'être revenue vivre près de ma famille, mes amis et de retrouver le bon air du Sud. Maintenant je suis à Avignon. C'est bien moins beau, moins grand, moins bien que Lyon....mais quel plaisir de VIVRE. Plus de stresse, de grisaille, de pollution, de manque affectif et de solitude. (Et, cela fait plus de 8 ans déjà que je suis revenue et je n'ai pas vu le temps passé).
Si tu ne te sens pas bien en Suisse, alors il ne faut pas laisser ton couple dépérir et tes enfants payer le prix à cause du mal-être.
Si, j'étais toi, j'entreprendrais le retour en France en cherchant un nouveau boulot, en mettant des économies de côtés pour le jour J pour le grand déménagement. Et, en se fixant une date butoir de retour près de ta famille, tes amis....(c'est comme ça que j'ai préparé mon départ).
C'est sûr, il faudra tourner une page de sa vie, faire un sacrifice, perdre ce que vous aviez construit jusqu'à présent mais savoir que vous pourriez le re-construire encore meilleure près de ceux que vous aimez.
Voilà, c'était mon avis...maintenant je ne veux pas t'influencer.
Juste, que je comprends ta solitude.
@+