Posté le : 14-11-2009 à 11:00
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 18 SA et j'angoisse beaucoup trop.
Notre bébé est désiré, je l'aime énormément, et j'ai terriblement peur qu'il lui arrive un malheur.
J'ai des antécédents familiaux qui ne sont pas très réjouissants. ma mère a fait 6 fausses couches. Ma soeur ne savait pas avoir d'enfant, au bout de 5 ans, après des opérations, elle tombe enceinte : un bonheur pour elle et pour moi !
Sa grossesse se passe mal : elle fait un décollement du placenta, doit rester allongée, mais se dit que c'est pour le bien être du bébé. A l'écho des 12 semaines, ils se sont rendus compte que son bébé n'avait pas d'avant-bras, ils n'étaient même pas sûrs qu'il avait une main :cry:
Dans cet hôpital, il lui ont dit qu'il était impossible de faire une IVG (elle devait attendre une semaine avant de prendre sa décision et une semaine après son écho, le délai légal était passé).
Ma soeur ne voulait pas garder ce bébé handicapé d'autant plus que son petit bout était très agité, trop d'après les gynécos.... Alors avait-il un problème neurologique ou autre, personne ne le saura... Elle a dû faire une IVG aux Pays-bas, je l'ai accompagné dans sa douleur et sa peine...
Un mois après, j'apprenais que j'étais enceinte, et depuis, je suis rongée d'inquiétude. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé.
Je commence à peine à le sentir bouger, et parfois, je peux rester 3 jours sans le sentir, et ça me rend encore plus stressée, j'imagine tout de suite le pire. Je ne savoure même pas mes rendez-vous chez ma gynéco, je ne suis heureuse qu'à la fin des échographies quand je vois que tout va bien (ma gygy est équipée donc on a la chance de le voir quelques minutes tous les mois).
Mon mari me comprend, mais ça le frustre que je sois comme ça... Il aimerait que je sois une femme enceinte sereine et pleine de vie, mais je suis tout l'inverse... je ne suis bien que pendant la première semaine qui suit mon échographie.
Je cherche en écrivant ça du réconfort d'autres mamans, et je pense en parler à un psy ou à une sage femme comme m'a conseillé ma gynécologue. je ne peux plus vivre comme ça :oops: