Posté le : 12-11-2009 à 22:50
difficile de se mettre à ta place, j'aurais aussi du mal à pardonner, encore plus à refaire confiance. mais je pense quand même qu'il faut parfois savoir pardonner, et aller de l'avant. et je pense surtout que c'est pas maintenant, à 1 mois d'accoucher, qu'il faut prendre une décision radicale. mais ma pauvre, quelle situation horrible, quelle galère...
si tu l'aimes et qu'il t'aime aussi, ça vaut le coup de lui donner une nouvelle chance, je pense. même si ça fait mal à l'orgueil et tout. par contre ça va être dur, surtout qu'il voyage et tout... dans tous les cas qu'il comprenne bien quel mal il te fait. à la limite tu le mets dehors jusqu'à l'accouchement, pour réfléchir, te poser ?
j'ai lu récemment dans Elle le témoignage d'une nana qui avait appris que son mec la trompait et avait décidé de rien dire, d'attendre, car elle l'aimait et ne voulait pas foutre sa vie de famille en l'air au risque d'être plus malheureuse après. l'aventure du mari a vite cessé, elle elle a eu du mal à encaisser le choc et à refaire confiance, mais elle a essayé de comprendre pourquoi il avait fait ça, si elle même avait des choses à se reprocher dans leur couple, et puis ça s'est amélioré.
bref moi j'ai toujours dit qu'en cas d'infidélité c'était fini et bien fini, mais maintenant qu'on a une fille je vois les choses différemment, si les sentiments sont encore là, je pense que je ferai l'effort d'essayer de pardonner. après si on peut pas, si on n'y arrive pas... faut rompre.
bon courage :wink: