Pas le droit de choisir le prenom qui nous plait

Discussions

Auteur
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 21:40
bonsoir je vous écris car je suis triste voila depuis 4 ans mon mari est moi avions flaché sur un prénom LOUNA. Mon frère a eu une aventure avec une fille et elle est tombée enceinte lui n'en voualis pas elle elle l'a gardée . Au moi de mai elle en née elle s'appelle LENA. depuis le mois d'aout il la voit mes parents aussi ( moi je l'a voit samedi)Il essaye peu à peu de reprendre contact avec elle car ca lui fait mal au coeur qu'elle soit la et qu'il s'en occupe pas et puis dans la fammile on n'est pas comme ca donc hier il m'a demandé le prénom que je choisirai si c'était une fille est biensur j'ai répondu LOUNA seulement voila il a dit à ma mère que ca ressamblé trop à LENA qu'il aurait eu du mal à l'appelé car ca lui aurait fairt pensé à sa fille ( il est avec une fille depuis 2 ans et elle n'est pas au courant et aucun de ses amis da'lleurs) mon mari et moi sommes très triste car c'ets un prénom qui nous tennais à coeur.on ne sait pas si c'est une fille que j'attend mais boin je trouve ca injuste que je n'ai pas le choix de donné à mon enfant le prénom qui me plait voila ca vous est déja arrivé désolée pour le roman j'avaois besoin d'écrire
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 21:55
hello,je te comprend,j'aie toujours dit depuis gamine que si un jour j'avais une fille je l'appellerais Julia...ma sœur qui a donné naissance a une fille l'a appeler Julia,je te laisse devinée ma déception :cry:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 22:08
[size=13:93a17bd96f][color=blue:93a17bd96f]Bonsoir, je n'ai pas été dans ton cas mais si je le serai JAMAIS je ne changerai le prenom que j'ai choisi et tanpis pour mon frere. Bonne soirée. Bises[/color:93a17bd96f][/size:93a17bd96f]
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 22:09
Parle à ton frere, explique lui que c'est un prénom auquelle tu tiens ! Dis lui que ca te tiens à coeur il doit comprendre!!! Tu ne dois pas te "sacrifier" et puis ce n'est pas pareil quand même. Louna c'est tres jolie et pour moi ca n'a rien à voir avec Lena Quand c'est un coup de coeur.... c'est difficile de faire autrement. Explique lui vraiment
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 22:10
[quote:93b2cb612f="inch@n l@ r@leus€"]hello,je te comprend,j'aie toujours dit depuis gamine que si un jour j'avais une fille je l'appellerais Julia...ma sœur qui a donné naissance a une fille l'a appeler Julia,je te laisse devinée ma déception :cry:[/quote:93b2cb612f] [size=13:93b2cb612f][color=blue:93b2cb612f]Hello, Ta soeur savait que tu voulais appeler ta fille comme ca si tu en avais une un jour ? Bises[/color:93b2cb612f][/size:93b2cb612f]
GAILLO 10 messages
GAILLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 22:42
Salut.je comprend ta deception.Discute avec ton frère en lui signifiant que son attitude est quelque peu égoiste.Comme solution pratique, dit à ton frère qu'il pourra choisir un surnon à ta fille par exemple.Mais surtout ne te stresse pas tant que tu ne connais pas le sexe de ton bb.Ça ne sert rien et ce n'est pas bien pour ta grossesse.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 23:01
les boules... :evil: dis lui que c'est bien, deux cousines qui ont un prénom qui se ressemble
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 03:49
Bonsoir... Alors petite insomnie je me permets de te donner mon exemple! Je te parle pas de donner un prénom et que quelqu'un l'ai pris mais de prénoms qui se ressemblent dans une famille!!! Mon grand frére s'appelle Laurent et ma petite soeur Laura! Et ben personne ne fait gaffe... et c'est mignon parce que quand on dit Lolo et bien les deux se retournent!!! et aucun des deux n'a de probléme à ce sujet!!! Au contraire ils sont trés proches!!!! Donc voila... moi je dis que il ne faut absolument pas changer de cap et Louna et Lena n'ont peut etre pas les mêmes significations... et puis c'est pas que mais l'histoire de ton frére... c'est glauque... et votre enfant n'a rien à voir avec le sien!!! si ce n'est qu'elles sont cousines... mais voila qui sait si elles se fréquenteront un jour et si ça lui rappellera sa fille ben tant mieux cette petite à besoin d'un pére! Bonne nuit!!! Nanou
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 10:26
je te comprend un peu .nous avez mon homme on as flashé sur le prenom kalinka mais voila quand j'en parle on me dit oui mais pour un enfant ca vas etre dure a porter ect... alors mon homme me dit on pourrait l'appellais lena si jamais c'est une fille. mon cousin as eu des jumelles recemment dont une q qui s'appelle leann qui n'est pas loin de lena et de toute facon j'ai dit a ma mere que si 'avais decidé de l'appelais kalinka elle s'appellerai comme ca car c'est mon choix et que je me fiche de l'avis des autres et mon homme m'as dit tu decidera au finale donc on verra bien moi je dit que tu peut l'appellai comme tu vex c'est egoiste de la part de ton frere de vouloir te faire changer le prenom que tu as choisis pour une enfant qui apparemment ne doit pas lui manquer plus que ca puisque pour sa nouvelle copine et ses amis elle existe pas moi je dis reste inflexible bises
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 11:23
je viens de tilter,il a eue une aventure alors qu'il était déjà en couple avec sa copine actuelle?toute ta famille est au courant et vois la petite,sauf elle qui devrait être la première a en etre informé,houlala,ca va finir par se savoir,vive le grabuge,je n'aimerais pas être a sa place :? bref pour en revenir a l'histoire,vous avez votre prénom,que ton frère veuille ou non prenez celui que vous voulez,apres tout,ca n'est pas comme si c'était exactement le même,moi ma sœur savait,mais pensant que je n'aurais sans doute pas d'autre enfants elle l'as prit :(
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 11:48
[color=magenta:0af0f85aa9][b:0af0f85aa9]Kikou Speedymaman, Moi je dis qu'il faut que tu appelles ta fille comme tu le souhaites, et si ton frère n'est pas content car ca ressemble trop au prénom de sa fille "illégitime" bah tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas fauter... Moi perso c'est Florie, j'ai un cousin qui s'appelle Florian, j'ai 2 cousines qui ont des prénoms similaires aussi : Aurélie et Ophélie ! Donc si t'as une minette dans ton bidou et que ton coup de coeur est pour Louna, foncez !! Trop beau prénom en plus Moi je voulais l'appeler Luna aussi mais chéri ne voulait pas lui ! :cry: Allez t'occuppe des autres, c'est ta fille, ta famille alors fait comme toi tu veux ! au pire tu dis que le prénom sera tenu secret jusqu'à l'arrivée de bébé comme ça tu n'auras pas de commentaires négatifs, nous c'est ce qu'on fait.[/b:0af0f85aa9][/color:0af0f85aa9]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 11:53
Coucou Mais ! Enfin n'importe quoi, tu appelles ta fille avec le prénom qui vous plait ! Personne ne doit vous dicter quoi que ce soit ! Le choix du prénom est une étape tellement importante dans l'attachement à son bébé, je ne vois pas pour qui une personne se prend en refusant que VOUS appeliez votre bébé ainsi ! Depuis toute petite, je voulais appeler ma fille Jeanne ! Ma première étant arrivée dans des circonstances un peu particulières, ça n'a pas été pour tout de suite, mais hop, pour la deuxième ça n'a pas raté ! Pourtant une de mes cousines avait déjà une petite Jeanne quasiment du même age. Ben tant pis, enfin ça va elles sont pas soeurs non plus, et puis ce n'est même pas le même foyer, et en plus ce n'est pas le même prénom ! :roll: Suivez votre coeur !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:21
Bonjour, Il n'y a pas de problemes. Dis a ton frere qu'il s'habituras, ou alors il a qu'a appele ta fille Lou comme surnom (c'est different de Lena quand meme). Sinon dans ma famille on est trois cousine qui s'appelle Marie-quelque chose. Mais bon la vie nous a separée et on ne se voit jamais.
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 21:10
merci les filles de toutes vos réponses franchement j'adore ce site car combien de fos vous m'avais pas aidé en particulier quelque une qui se reconnaitront c'est vrai que c'est une situation compliqué mon frère est mal et je suis perdue on a fait un croix sur le prénom mais j'avouerai quand je vous ai lu et que j'ai revu louna ca m'a fait mal au coeur. ah je l'aime trop en plus d'un côte je me sit que LOUNA et LENA ca ne se ressemble pas temps que ca et d'un autre je me dis que je trairai mon frère. c'est vrai qu'il ezst dans une situation speciale car c'est ca copine qui l'a poussé à le trompé une vrai tarré celle la et il l'a fait avec son ex oui ses pote ne sont pas au courant il y a que nous et mes parets qui le sommes alors je vous dis pas j'ai l'impréssion de trair mes grand parents et moi meme je ne sais pas comment réagir mais bon........ donc c'est résolu on essqye de voir un autre prénom mon mari m'a dit que pour l'instant il fallait oublié un peu car il est très triste lui aussi et puis c'est peut etre un petit mec que j'attend alors ca se trouve on se prend la tete pour rien en tout cas merci les filles je vous adore :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 11:25
Ton frère est mal AUJOURD'HUI ! Mais ça cicatrisera ;) Ta fille c'est un prénom pour la vie ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.