Petite Deprime?

Discussions

Auteur
Message
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 15:59
Bonjour, Je suis enceinte de 6 semaines (SA) et je suis déj0 maman d'un grand garçon de 10 ans 1/5 et d'une petite fille de 9 mois. Depuis quelques temps, je suis fatiguée mais aussi irritable agressive et souvent en train de pLeurer. Cette nouvelle grossesse est souhaitée et je suis heureuse d'avoir cette petite vie qui pousse en mois, mais j'ai une peur indéfinissable, que je n'ai pas éprouvé pour mes deux autres enfants. J'ai peur de ne pas y arriver... :cry: Cet état m'attriste beaucoup car j'ai l'impression de faire beaucoup de mal autour de moi! je ne suis pas à prendre avec des pincettes et je m'insupporte moi-même c'est pour dire! J'ai peu de monde à qui parler... A vrai dire j'ai plutôt honte de parler de cela car j'ai tout pour être au top avec des tis bouts qui vont bien et un homme que j'aime profondément. Est-ce la grossesse qui provoque ces droles d'émois? merci pour vos réponses
Alexia
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 17:44
Bonjour, Juste pour te réconforter et te dire (et comme tu en as déjà deux, tu dois le savoir), aucune grossesse n'est pareil. je n'ai qu'un bébé et d'après mon mari, j'ai été horrible et méga susceptible pendant ma grossesse!! Alors imagine avec deux en plus, qui te demandent aussi de l'énergie!!! Je ne vois rien d'anormal à ton état!!! donc essaie de destresser et ne culpabilise pas. Une grossesse est pleine d'hormones et donc on ne contrôle pas tout. Essaie de te reposer!! Bisous de réconfort à toi et à ta petite famille . Et aussi félicitations pour cette nouvelle grossesse!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 21:08
Salut ! Comme je comprends ta situation... car je suis dans la meme !! les sautes d'humeur, je passe du rire aux larmes, je m'enerve pour un rien (sur des proches comme sur des inconnus)... je suis chiante, irritable, je supporte pas que le papa me touche ! bref, il ne faut pas me faire c***r ! T'inquiètes pas, c'est un passage, je le prends comme ca aussi...mais je pense qu'il faut que tu t'exprimes concernant ta peur de ne pas y arriver, parles-en avec le Papa, il trouvera les mots pour te réconforter. Peut-être est-ce à cause du fait que l'écart entre tes deux derniers est moins grand...? puis avec les hormones et la fatigue avec tes 2 premiers, des mauvaises pensées surgissent.. Courage, le premier trimestre est difficile et pénible après, ca ira mieux ! Bises
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 14:45
Merci beaucoup pour votre réconfort! Les troubles de l'humeur, c'est tout de m^me stabilisant! Je pleure comme une madelaine pour un rien, et il y a des jours plus difficile que d'autres. Je prends peu a peu conscience qu'un nouveau petit être se construit... Ca ne peu qu'aller mieux avec le temps et j'en parlerai au papa! merci encore
Alexia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.