1ere grossesse et refus apres desir!!!! aidez moi..

Discussions

Auteur
mimiminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 11:36
bonjour, je suis a ma premiere grossesse (2eme mois) et les medecins dise que tt vas bien pour l'instant...cette grossesse je la desirai plus que tout au monde moi et mon mari..sauf que je suis tomber enceinte avant la periode qu'on a programmer...bon qd g fait mon test g t hyper contente mon mari aussi...mais apres que qq jours sont passé....c le cauchemar!!!! j'ai l'impression que je ne veut plus de ce bebe..et ça me fait tres mal au coeur..je veut m'ensortir de cet angoisse que je n'arrive meme pas a expliquer...je suis meme arrivé au point de me dire que ce bebe n'est pas de mon mari alors que lui suit fidele jammai eu de rapport avec autre que lui (pas de probleme d'infidelite) c jute ma tete qui me dit des chose horrible et qui veut que je me debarrase de cet enfant...je suis obcédée par ça...je ne dors pas bien et je fait des cauchemars...mon mari me dit que c les hormones mais moi je ne c plus ou j'en suis svp aidez moi quest ce que je doit faire? merci. :(
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 11:43
Pour te rassurer, j'ai eu aussi quelques unes de ces pensées... je pense que c'est normal car nous sommes conscientes que la vie va changer du tout au tout, que nous allons avoir des responsabilités, que rien ne sera plus jamais comme avant, et parfois, c'est plus fort que nous, on se surprend à regretter... j'ai eu aussi ce genre de pensées négatives, mais cela ne dure pas. Une fois que tu auras surmonté tes angoisses et que tu auras un peu apprivoisé ta grossesse et les changements en toi, ça ira mieux, j'en suis persuadée! :wink:
couetteboop 355 messages
couetteboop
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 12:08
Bonjour Je ne sais pas si je vais te rassurer mais les angoisses j'en ai eu et pas qu'un peu.... Ca va mieux depuis quelques semaines mais j'en ai eu a ne pas pouvoir dormir la nuit. Des peurs de ne pas etre a la hauteur, de ne plus vouloir de ce bebe ça me faissait une boule dans le ventre avec des pleurs que je n'arrivais pas a arreter. Bref l'horreur koi.... Mais je pense qu'il faut que tu te detende au pire va voir ton medecin pour qu'il t'aide a te detendre. Cela t'aidera certainement a y voir plus clair. je te souhaite bon courage.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 12:58
Bonjour couettboop Tout d'abord félicitation Je pense que la phase que tu traverses et normal ( plus ou moins forte chez certaines femmes ) mais ce poser des questionns , savoir si on va être une bonne mère , savoir comprendre les besoins de son enfant ... on se les est toutes posé , amis rassure toi , ca passera et tu seras un très bonne maman qui adorera son petit bout Bonne continuation :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 15:02
coucou je pense comme les filles on a toute eu des doute une fois le ++ arriver il ma fallu 4 ans pour avoir mon +++ 4 ans sa ete les annees les plus dure de ma vie une fois le ++ arriver je ne realisais pas , puis jai ete la plus heureuse puis j ai ete la plus malheureuse j ai meme quitter mon copain 1 semaine tellement je pleurais et pettais les plomb tout est redevenu normal apres quelque semaine c est normal de douter et d avoir peur ne te tracasse pas on est des humains !!! courrage et bonne grossesse et felicitation :lol:
mimiminette 2 messages
mimiminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 18:31
je vous remercie bcp bcp bcp.........le fait de savoir que je ne suis pas la seulle a avoir eu ces angoisses là me rassure enormement... c'est un passage difficile dans notre vie autant que femmes contrairement a ce qu'on croie en tout cas ce que je croyais!!! j'espere que ça ira mieu pour moi les semaines prochaines...mon echographie des 12 semaine n'aura lieu que dans 5 semaines et je saurais peut etre le sex de mon bebe si tout vas bien d'ici la...je crois qu'apres cette echo je realiserai enfin que je suis vraiment enceinte et je connaiterai peut etre la joie d'une future maman... mon probleme est peut etre due au fait que je me suis mariée il ya 4 ans et que je prenai la pillule pd tt ce temps du coup je me suis mise ds la tete qu'apres une si longue periode de contraception je ne pourrai plus avoir d'enfants....et tt a coup j'arrete la pillule et voila...ça ete un choc pour moi malheureusement un choc negatif. c pour ça que je conseille au femmes qui prennent un contarceptif de ne pas se mettre ds la tete qu'elle deviendrons sterile..c ce que disent les autres femmes et dans les forums, mais ce n'ai pas vrai du tout. merci a tte je vous tienderai au courant de mon echo...biz
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 18:54
tu sais, moi j'ai des ovaires polykystiques et mon médecin autant que ma gynéco m'ont affirmé que je mettrais des années à tomber enceinte... J'ai fini par me persuader qu'il me fallait être patiente, et voilà que 2 mois seulement après l'arrêt de la pilule, je suis enceinte! Je comprends donc tout à fait ton chemin mental... On se persuade d'une chose et le contraire arrive, le mental a du mal à suivre! Mais je suis persuadée que tu vas surmonter cela une fois que tu te seras habituée à la situation! :wink: :wink:
dmounia84 1 messages
dmounia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 20:52
bonsoir a toutes, et bien je me présente je m'appelle mounia, je ss d'alger (algerie) et je ss toute nouvelle sur ce site, moi j'ai 25 ans. avec mon marie, on s'est marié seulement en juillet aprés une relation qui a durée 06 ans, on a tjr voulu avoir d'enfants mais on s'etait entendu pour 2011 ou 2012, le temps de se stabiliser de faire un bout de carriere....(lui est ingenieur et moi chargée des engagements dans une banque) seulement le destin on a voulu autrement, la je me retrouve enceinte depuis 09 semaines, la chose a laquelle je ne m'attendait pas du tout, en fait sur le coup de la surprise ca m'a fait plaisir mais aprés et jusqu'a présent j'engoisse comme pas possible. mon mari est aux anges il en a tjr révé mais moi j'ai peur. ce petit bout de choux qui est a l'interieur de moi je l'aime plus que ts, je ressens ce sentiment c incroyable, seulement j'ai peur de ne pas etre a la hauteur de ses besoins et ses desires, etant jeune je voyais les choses autrement, j'ai peur de ne pas réussir autant que mére, peur de rater ma vie professionnelle ou je réussit trés bien, peur de ne pas pouvoir faire la part des choses, peur de cette nouvelle vie qui m'attend ts simplement. bref, en lisant vos msg je me rend compte que je ne ss pas la seul (tant mieux) mais est ce normal??? j'espere seulement que mon enfant ne ressentira pas ca plus tard car je le desire plus que tt, j'ai seulement peur. a trés bientot j'espere amicalement mounia
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 21:00
[quote:331d28d277="dmounia84"]bonsoir a toutes, et bien je me présente je m'appelle mounia, je ss d'alger (algerie) et je ss toute nouvelle sur ce site, moi j'ai 25 ans. avec mon marie, on s'est marié seulement en juillet aprés une relation qui a durée 06 ans, on a tjr voulu avoir d'enfants mais on s'etait entendu pour 2011 ou 2012, le temps de se stabiliser de faire un bout de carriere....(lui est ingenieur et moi chargée des engagements dans une banque) seulement le destin on a voulu autrement, la je me retrouve enceinte depuis 09 semaines, la chose a laquelle je ne m'attendait pas du tout, en fait sur le coup de la surprise ca m'a fait plaisir mais aprés et jusqu'a présent j'engoisse comme pas possible. mon mari est aux anges il en a tjr révé mais moi j'ai peur. ce petit bout de choux qui est a l'interieur de moi je l'aime plus que ts, je ressens ce sentiment c incroyable, seulement j'ai peur de ne pas etre a la hauteur de ses besoins et ses desires, etant jeune je voyais les choses autrement, j'ai peur de ne pas réussir autant que mére, peur de rater ma vie professionnelle ou je réussit trés bien, peur de ne pas pouvoir faire la part des choses, peur de cette nouvelle vie qui m'attend ts simplement. bref, en lisant vos msg je me rend compte que je ne ss pas la seul (tant mieux) mais est ce normal??? j'espere seulement que mon enfant ne ressentira pas ca plus tard car je le desire plus que tt, j'ai seulement peur. a trés bientot j'espere amicalement mounia[/quote:331d28d277] [b:331d28d277]Coucou Mounia, Tout d'abord toutes mes félicitations ainsi qu'aux futures mamans qui ont écrit sur ce post....... Devenir maman c'est un grand changement, pour ma première grossesse j'avais les mêmes angoisses que vous toutes......c'est normal notre corps va changer ainsi que notre vie entière.... Alors forcément ça fait peur, et forcément on doute de soi mais voilà j'ai une adorable princesse de 2.5 ans et tous les jours passés avec elle est un véritable bonheur..... En plus des angoisses j'avais beaucoup de nausées du coup je n'étais plus contente d'être enceinte mais les hormones y jouent un grand role pendant ces jolis 9 mois vous allez etre joyeuse parfois malheureuse ou en colère.....ensuite c'est que du bonheur!!!! J'attends bébé2 et je suis la plus heureuse des mamans!!! Bises et bonne grossesse à vous toutes!!!! [/b:331d28d277]
lilidenan 1 messages
lilidenan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 23:09
cela me rassure un peu de lire vos experiences. J'ai 30 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines. ca m'a fait un choc car je ne m'y attendais vraiment pas. mon compagnon et moi en avions parlés mais ce n'était pas prevu avant au moins 2ans...depuis je panique ma tete fume a force de reflechir.je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'avoir un foetus dans le ventre donc il n'y a pas d'amour derriere cela. si je ne le garde pas nous ne pourrons peut etre pas en consevoir un quand nous le voudrons et si je continue cette grossesse,ma vie va changer et je ne sais pas si je suis prete a assumer un bébé. mon compagnon me soutient dans les 2 cas,heureusement! de plus je suis au chomage,je n'ai pas le permis etc...je ne sais vraiment pas koi faire :?:est ce que l'une d'entre vous ne resent pas cet amour envers ce bébé?comme si de rien n'était? merci de me reponde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.