Je ne pourrai jamais mettre ma fille chez la nounou. (Page 2)

Discussions

Auteur
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:45
[quote:1351cb14c7="cerridwenn"]Steffie83 : oui je comprend ton cercle vicieux ... pas évident de trouver une nounou qui attende que tu bosses ... la payer avec quoi? et qui acceptes de faire un mi temps au départ et plein temps au final ... et pour la crèche ... sans commentaire ... là où je vis 300 demandes pour à peine 8 ou 12 d'acceptés ... pfff bon courage[/quote:1351cb14c7] [color=indigo:1351cb14c7]Même si je m'y étais prise plus tôt j'aurai eu le même problème.Déja les places en crèche c'est dur à avoir et quand il te dise si vous êtes au chomage on peux pas le prendre :shock: ca rend folle ...je vois pas de solution...Justement il devrait l'accepter c'est à ne rien comprendre....merci cerridwenn pour ton comm :wink: [/color:1351cb14c7]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 14:48
bonjour!!! Je me permets de donner un point de vue... avec beaucoup d'années qui ont passé! J'ai mon fils qui va avoir 13 ans et je l'ai eu à 18 ans! Déja j'ai été séparé de lui pendant 3 mois de néonat! ensuite pendant mes études ça a été super dur! (j'ai continué et j'ai bien fait!) Mon fils me voyait tous les jours mais pas autant qu'une autre maman qui travaille dans des horaires de bureau! je travaillais en plus le week end et certains soirs pour pouvoir assumer financierement mon fils! mon appart! et ne pas être un poids pour mes parents! j'ai eu mon fils en fin d'année de premiere, j'ai été jusqu'au bts! avec même un stage obligatoire en afrique du sud!!! Des séparations donc... yen a eu... des difficultés et des responsabilités qui ont fait que je n'ai pas pu être présente autant que je l'aurai voulu mais je peux vous dire qu'aujourd'hui personne ne pourrait dire que ça a été comme ça! Mon fils et moi sommes supra proches, il aime passer du temps à me parler de lui de ses sentiments! de me demander mon avis! Il a le gout de l'effort et est trés bon à l'école, il a vite compris pourquoi maman a du travaillé et s'absenter! Il n'a pas été jaloux que ça ne soit pas pareil pour son frére pour qui j'ai été supra présente... et avec qui même si c'est trés fusionnel, c'est pas forcément aussi probant que si j'avais été avec son grand frére de la même maniére! Nos enfants iront toujours bien et seront toujours équilibrés si on sait leur expliquer les situations si on ne met pas nous même un malaise entre eux et nous! Mon fils a pris beaucoup de moi dans mon caractére et dans sa maniére d'être et pourtant ... j'ai pas été autant présente qu'une autre maman! Et pour info mon fils est montré en exemple partout où il passe! A l'école, dans notre résidense et dans la famille!!! Et il n'est pas malheureux! Nanou
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:52
[color=magenta:53503702ba][b:53503702ba]Euh si j'avais pas mis Lola à 2 mois et demi chez la nounou, j'aurais pas eu mon BTS et encore moins mon boulot actuel. En plus elle est vraiment plus sociable que certains enfants qui sont constament avec leur mère !![/b:53503702ba][/color:53503702ba]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:14
bonjour et bien moi je vous trouve bien dur je ne pense pas qu'elle voulait dire que les maman qui travail sont indigne et moi je suis du meme avis tant que possible je n'ai pas fait des enfant pour les laisser a quelqu'un d'autre pour autant je comprend tres bien que dans certain cas on ne puisse pas prendre son cp notamment les personnes avec un bon salaire et propriétaires . j'ai été dans les 2cas j'ai pris un cp pour mon 1er de 6mois( au passage le cp est validé par la somme de l'année que tu as touché et non par le nombre de mois travaillé) et j'ai du retourné travaillé et bien oui c super dur et oui j'arrivais tres bien a géré les 2 (ce n'est pas parce qu'on est une maman qui travail qu'on a plus de mérite car on arrive a gerer vie de famille et professionnel non plus) je suis en cp de 3ans pour mon 2eme et enceinte du 3eme et bien si possible je renouvellerais ce congé car je préfére resté pres de mes enfants et ne rien loupé. en ce qui concerne le fais de tout le monde n'a pas les moyen de.. cela ne dépend pas non plus que des moyens mon mari et moi nous faisons avec le cp dans les 2000e (cette année car j'ai 2enfant c'était moins avec le 1er nous avons comme beaucoup de famille des dettes ect.. et bien cela ne m'empeche pas de l'avoir pris bien que comme cité plus haut je comprennent aussi ce qui ne le prennent pas juste on sert tres fort notre ceinture les plaisir pour les petits et nous nous attendrons un petit peu . pour ce qui est des grossesse patho j'en connnait malheureusement un peu trop a mon gout et bien mon 1er qui avait 18mois quand je suis tombé enceinte a été enlevé de la garderie (j'était arreté a 6sa pour saignement menace de fc ect.. avec interdiction de porter mon loulou qui est grand il faisait la taille d'un enfant de 3ans et pesait 18kg ect..) et bien j'ai choisit une méthode pour l'avoir pres de moi j'ai fait appel a une tisf qui m'aidait avec lui et qui me faisait un peu de ménage (je précise mon premier né préma a 36sa mais avec 2 hospi pour map et alitement total a 29sa a peu pres) pour cette grossesse c'est un peu pareil douleurs abdo intense je vois le gygy fin du mois mais je crois que ce sont déjà des contractions et je referrais la meme chose) je suis par contre d'accord par rapport au lien affectif il y'a peu de différence entre mon premier qui est allé engarderie creche et mon deuxième qui est gardé par moi (juste un tit peu plus proche de moi mais je pense que ca viens de son caractere) j'ai juste eu ce modele ma mere qui était a la maison qui nous préparait de bon petit plat qui était dispo pour parler a n'importe quel moment. [b:f762812536]le plus important et que maman au foyer en cp ou au travail nous aimons nos enfants.[/b:f762812536]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:18
cendrillon heureuse qu'entend tu par avenir? car mon pere seul t-rvaillait avec une paye tres réduite il avait juste les alloc et c tout a l'époque ca devait pas etre grand chose et il nous on offert quand meme un avenir. je pense que l'avenir c'est l'enfant qu'il le fait et non les parents. de plus désolé mais je ne vis pas sur des aides j'ai les meme aide que des couples qui travail a 2 ni plus ni moins je crois qu'il faut arreté de pensé que les maman au foyer en cp sont des profiteuse et font ca pour les aides c comme celle qui pense qu'on fait 3enfant pour avoir des aides c dépassé c'est juste un choix de vie différent
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:51
oui je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas eu tout se que je désirait et je me souvient d'avoir une amie a l'époque qui elle avait toute les chose que je voulais mais maintenant je me dis que c'est pas plus mal je n'en ai pas plus souffert que ca apres et en ce qui concerne éducation et autre et bien je pense que meme au foyer en cp on offre la meme chance a ses enfants j'ai été en école en zep dans la banlieue et bien ca m'a pas empeché de faire des étude (bon apres c moi qui est pas voulu continué mais on ne m'a pas dit non tu ne fera pas sa j'ai été a la fac de médecineet si j'avais voulu j'aurais continuer )
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 16:23
Coucou tout le monde! Je me permets de donner mon point de vue! Dans mon enfance, ma maman est restée à la maison avec moi et mon frère jusqu'à très tard, quelque chose comme jusqu'à mes 7 ans. Esnuite, elle a reprit le travail à temps partiel, et elle s'arrangeait pour pouvoir avoir des horaires qui se conjuguaient facilement aux nôtres avec l'école. J'ai donc vécu avec une maman très présente, et c'est le modèle que je souhaitais privilégié avec mon enfant à mon tour. Mais voilà, ça ne me correspond pas! :shock: Je suis restée à la maison avec Raphaël durant la première année. Ensuite, j'ai commencé à travailler à temps partiel (2 ou 3 jours par semaine). Il se faisait garder à la maison avec 1 autre enfant, le fils d'un couple d'amis. Je faisais des petites journées au boulot, et ça se pasait bien pour lui avec la nounou. Maintenant, je suis de retour aux études. Je n'ai que des cours du soir, 3 soirs par semaine, alors je considère que c'est une période privilégiée qu'il passe avec son papa (qui est un amour, en passant!! :D ). Sinon, pour me permettre d'étudier dans la journée, il va à la gaderie 4 jours par semaine. C'est une garderie en milieu familiale (je suis du Québec, mais c'est une petite garderie chez la responsable où il n'y a que 10 enfants). C'est l'alternative que je trouve qui st la meilleure. Raphaël est super bien, il est heureux de partir à la garderie le matin et de retrouver ses amis. C'est un enfant épanoui, super sociable; il est toujours content de nous voir, moi et son papa, mais il n'est pas malheureux s'il n'est pas avec nous. C'est ce que j'ai comprit, personnellement. Et aussi, je crois que je suis une meilleure maman avec un horaire comme celui-là. Lorsque je suis avec lui (quand même vraiment très souvent, faut pas se leurrer!), j'ai beaucoup plus de patience que si je suis tout le temps avec lui. J'ai plein d'idées d'activitées, on fait plein de choses ensembles, et je suis heureuse de passer du temps de qualité avec lui. Contrairement à quand j'étais toujours avec lui, honnêtement, j'étais tannée, desfois. Pas parce que je ne l'aime pas, ça n'a pas rapport. Mais seulement pcq je n'avais jamais de temps pour moi (travailler ou étudier, je considère que c'est du "temps pour moi"). Je me sens plus épanoui, alors du coup, mon fils l'est surement plus aussi. Je crois que le plus important, c'est de passer du temps de qualité quand on est avec lui. C'est ça qui est important! Remarque que je te comprends aussi: le laisser si jeune à la nounou, j'aurais trouvé ça difficile. Mais quand on n'a pas le choix, l'important, c'est de s'arranger pour faire bien les choses qui doivent être faites. Voilà tout! Je trouve que c'est un équilibre très difficile à trouver; malgré tout, j'ai mon p'tit coeur de maman qui culpabilise souvent, mais j'essaie de passer par-dessus ça. Et quand je vois mon fils qui est tout heureux, ben ça aide, quoi! Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse, et je crois que tout se placera pour le mieux en temps et lieux! Bizzzoux! Anne :D P.S. Vraiment désolée pour le roman!
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:52
[quote:9f42fcd0fa="jenny1604"]oui je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas eu tout se que je désirait et je me souvient d'avoir une amie a l'époque qui elle avait toute les chose que je voulais mais maintenant je me dis que c'est pas plus mal je n'en ai pas plus souffert que ca apres et en ce qui concerne éducation et autre et bien je pense que meme au foyer en cp on offre la meme chance a ses enfants j'ai été en école en zep dans la banlieue et bien ca m'a pas empeché de faire des étude (bon apres c moi qui est pas voulu continué mais on ne m'a pas dit non tu ne fera pas sa j'ai été a la fac de médecineet si j'avais voulu j'aurais continuer )[/quote:9f42fcd0fa] il ne faut pas oublier que de nos jours, "les temps sont plus dures qu'il y a 20 ans". aujourd'hui, si tu veux que ton enfant réussisse médecine, faut lui payer des cours particuliers... un permis de conduire: 1500euros contre 5000 francs... ton enfant veut faire de la natation, une licence c'est 200 euros, il y a 20 ans c'était 200 francs...on ne peut plus comparer l'époque de nos parents où on s'en sortait avec un seul salaire en serrant un peu la ceinture, et notre époque, où comme tu dis les familles ont beaucoup de dettes même en serrant un peu beaucoup la ceinture.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 20:05
effectivement les temps sont plus dur mais cela a toujours été de plus en lpus on avance dans les génération plus les temps sont dur(je parle hors période de guerre bien sur) la ou nos point de vu diverge c le fait de tout payé a nos enfants mes loulous sont gatés évidemment mais je commence déjà a leur apprendre (surtout a celui de 3ans et demi la valeurs des sous) par exemple quand il me prend des petit fil** je lui dit non on va prendre la sous marque c pareil mais c moins cher il comprend de lui meme que les jouets et autre sont cher une fois je lui dit tu as le droit a une petite voiture et son pere lui dit non tu peux en prendre 2 et bien il lui a dit non papa les jouet sa coute cher c une voiture . pour le permis je ne suis pas d'accord je pense que le jeune peux faire des petits boulots (mcdo ect.. travail durant les vacance ) ect pour se payer son permis mes parents m'ont appris a me débrouiller par moi meme niveau financier et c pas un mal d'autant que maintenant dans certaine ville il y a le devoir civique ca rend service a des personnes et le jeune a son permis plus o moins payé . rectificatif un permis coute dans les 800e et non 1500 sauf si il faut que tu prennent beaucoup d'heure sup. moi quand j'ai passé mon permis en 98 et bien forfait de base était de 3800/4000 fr donc si on converti c pas non plus horrible . en 10ans pour réussir en médecine pas besoin de cours particuliers il suffit juste de le vouloir et d'étudier correctement
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 20:15
Coucou, re-moi! C'est vrai, je trouve, qu'au niveau financier, on a avantage à éduquer nos enfants de sorte à ce qu'ils puissent bien comprendre la valeur de l'argent et qu'ils puissent devenir de plus en plus autonomes à ce niveau. Je crois qu'en France, à ce niveau, c'est un peu différents qu'au Québec. La copine de mon frère est Française, et selon ce qu'elle me dit, en France, vous commencez à travailler beaucoup plus tard que nous, au Québec. Exemple, moi, j'ai commencéà travailler à 16 ans, à temps partiel, dans une boutique de sport. De cette façon, j'ai ou payer une partie de mes cours de conduite. Ensuite, j'ai toujours continué à travailler en même temps que mes études, ce qui a fait en sorte que j'ai toujours payé plus de la moitié de celles-ci; mes parents se chargeaient du reste de la somme. Personnellement, que trouve important que mes enfants développent graduellement leur autonomie, tant au niveau financier qu'aux autres niveaux. Aussi, le fait de travailler durant mes études ne m'a jamais empêchée d'avoir de bons résultats. Alors voilà! Et encore, ce n'est que mon opinion! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 20:47
bonjour en france on ne peux pas travailler réellement avant 18ans avant c style mannequinat ou des petit travaux au black baby sitter ect.;mais je suis d'accord cela n'empeche pas la réussite et ca valorise l'enfant qui peux dire c moi a l'aide des effort fourni qui ai pu me payer sa ou sa (meme si papa maman complete ) pour mes étude de médecin il fallait payé l'inscription j'étais boursière donc mes parent ont avancé l'argent et je leurs ai remboursé une partie. et ce que j'avais gagné durant mon mois d'été et bien je l'ai utilisé pour le permis
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 10:34
[quote:3cf6bb29e5="jenny1604"]bonjour en france on ne peux pas travailler réellement avant 18ans avant c style mannequinat ou des petit travaux au black baby sitter ect.;mais je suis d'accord cela n'empeche pas la réussite et ca valorise l'enfant qui peux dire c moi a l'aide des effort fourni qui ai pu me payer sa ou sa (meme si papa maman complete ) pour mes étude de médecin il fallait payé l'inscription j'étais boursière donc mes parent ont avancé l'argent et je leurs ai remboursé une partie. et ce que j'avais gagné durant mon mois d'été et bien je l'ai utilisé pour le permis[/quote:3cf6bb29e5] euh moi j'ai commencé à bosser à 15 ans perso... Tu peux trouver des petits boulots "déclarés" je précise à partir de 16 ans voir même avant je crois.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 11:31
oui mais c super difficile d'avoir quelques chose et encore plus déclaré a cette age du moins a cette age je pouvais faire que du baby sitting et certains faisait les marchés
couetteboop 355 messages
couetteboop
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 12:03
Pour ma part j'ai commencé a 16 ans mais en apprentissage donc ça compte pas trop maintenant je suis commerciale, mais ma soeur a toujours fais des petits boulots.elle a trailler chez mc do, distribution de flyer, ouvreuse dans des salles de spectacles ect et elle fais c etudes en meme tps. Donc ça reste possible de travailler avant 18 ans. Dans tout les cas j'ai bien compris le message que vous avez toutes voulu me faire passer et je vous en remercie. Quoique je fasse j'essaierai de ne pas culpabiliser.... Merci
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:30
[quote:032da826bb="couetteboop"]Pour ma part j'ai commencé a 16 ans mais en apprentissage donc ça compte pas trop maintenant je suis commerciale, mais ma soeur a toujours fais des petits boulots.elle a trailler chez mc do, distribution de flyer, ouvreuse dans des salles de spectacles ect et elle fais c etudes en meme tps. Donc ça reste possible de travailler avant 18 ans. Dans tout les cas j'ai bien compris le message que vous avez toutes voulu me faire passer et je vous en remercie. Quoique je fasse j'essaierai de ne pas culpabiliser.... Merci[/quote:032da826bb] Exactement, le tout c'est de faire les choses comme tu le sens ! Si tu penses que tu arriveras à gérer boulot et maison, fais le. Si tu penses que rester avec ta puce est la meilleure chose à faire pour vous, fais le. Tout se passera bien si tu es heureuse de ce que tu fais et du coup, ta puce sera bien aussi :wink: Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.