Posté le : 03-11-2009 à 17:44
Coucou,
J'ai un souci avec ma puce Julie qui va avoir 3 ans en janvier : elle pleure systèmatiquement pour aller chez la nounou. Dans un premier temps c'était au moment où je partais, mais depuis que j'ai repris le boulot, c'est la journée également et la nounou me dit qu'elle ne joue pas beaucoup, reste dans son coin.
Je vous fais un petit topo, elle va chez cette nounou depuis le début (elle avait 4 mois) et j'ai choisi (pour cause de santé) de continuer à la laisser pendant mon congé de mat (4h, que l'aprem). Jusqu'à ma reprise du boulot, la semaine dernière, elle pleurait quand je la déposais, mais 5 min après c'était fini et le soir elle voulait souvent continuer à jouer chez la nounou que rentrer avec nous ! Donc je ne m'inquiètais pas trop, me disant que ça allait passer.
Mais depuis que j'ai repris, ça empire, elle pleure et ne joue plus beaucoup.
Elle reste beaucoup plus longtemps (maintenant 10h par jour) et sa soeur est avec elle.
Avant ma reprise, et depuis je lui explique presque tous les soirs pourquoi elle va chez Tatie (parce papa et maman travaillent), que je comprends qu'elle soit triste, qu'elle a le droit de pleurer parce qu'elle est triste. La nounou aussi lui parle. Mais je n'ai pas l'impression que cela serve.
Pour info, à la maison, ça se passe bien, elle joue, mange correctement (chez la nounou aussi). Il n'y a aucun souci avec sa soeur.
Je ne travaille pas le vendredi, donc on passe une journée entre filles, je vais (ou mon homme) à la piscine tous les samedi qu'avec elle. On essaie de privilégier des moments avec elle mais bon pas toujours évident pour moi avec Alice que j'allaite. En fait, son père s'occupe beaucoup d'elle et moi d'Alice, donc cela vient peut-être de là ?!
Je sais qu'il y a beaucoup de changements pour elle en ce moment, qu'il faut qu'elle s'adapte, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Je vois le pédiatre pour Alice vendredi, je lui en parlerai.
J'avoue que je suis désespérée car cela me fend le coeur de la voir dans cet état. Que puis-je faire ? Faut-il continuer à lui parler ? Ne plus en parler ? Faut-il consulter ?
Merci pour votre aide, vos idées...
Bonne soirée
Ln