Ma puce ne veut plus aller chez la nounou

Discussions

Auteur
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 17:44
Coucou, J'ai un souci avec ma puce Julie qui va avoir 3 ans en janvier : elle pleure systèmatiquement pour aller chez la nounou. Dans un premier temps c'était au moment où je partais, mais depuis que j'ai repris le boulot, c'est la journée également et la nounou me dit qu'elle ne joue pas beaucoup, reste dans son coin. Je vous fais un petit topo, elle va chez cette nounou depuis le début (elle avait 4 mois) et j'ai choisi (pour cause de santé) de continuer à la laisser pendant mon congé de mat (4h, que l'aprem). Jusqu'à ma reprise du boulot, la semaine dernière, elle pleurait quand je la déposais, mais 5 min après c'était fini et le soir elle voulait souvent continuer à jouer chez la nounou que rentrer avec nous ! Donc je ne m'inquiètais pas trop, me disant que ça allait passer. Mais depuis que j'ai repris, ça empire, elle pleure et ne joue plus beaucoup. Elle reste beaucoup plus longtemps (maintenant 10h par jour) et sa soeur est avec elle. Avant ma reprise, et depuis je lui explique presque tous les soirs pourquoi elle va chez Tatie (parce papa et maman travaillent), que je comprends qu'elle soit triste, qu'elle a le droit de pleurer parce qu'elle est triste. La nounou aussi lui parle. Mais je n'ai pas l'impression que cela serve. Pour info, à la maison, ça se passe bien, elle joue, mange correctement (chez la nounou aussi). Il n'y a aucun souci avec sa soeur. Je ne travaille pas le vendredi, donc on passe une journée entre filles, je vais (ou mon homme) à la piscine tous les samedi qu'avec elle. On essaie de privilégier des moments avec elle mais bon pas toujours évident pour moi avec Alice que j'allaite. En fait, son père s'occupe beaucoup d'elle et moi d'Alice, donc cela vient peut-être de là ?! Je sais qu'il y a beaucoup de changements pour elle en ce moment, qu'il faut qu'elle s'adapte, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Je vois le pédiatre pour Alice vendredi, je lui en parlerai. J'avoue que je suis désespérée car cela me fend le coeur de la voir dans cet état. Que puis-je faire ? Faut-il continuer à lui parler ? Ne plus en parler ? Faut-il consulter ? Merci pour votre aide, vos idées... Bonne soirée Ln
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 02:04
Coucou Peut-être qu'elle ressent une partie de ton stress de ta reprise de travail, peut être même pas spécialement du stress, mais juste de la préoccupation. Je suis loin d'être experte cependant, et peut-être que de voir un médecin sera bien mieux que quoique je puisse dire, mais il lui faut surement du temps pour se faire à la nouvelle situation. J'espère pour vous tous que cela cessera bientôt et qu'elle sera contente d'y aller de nouveau. :? Bon courage.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 10:56
J'ai l'impression de voir ma fille dans ta description... bon, sauf qu'elle a 2 ans et que le petit frère ou la petite soeur arrive en février. Elle est peut-être tout simplement jalouse que SA nounou s'occupe de sa petite soeur également. La mienne est jalouse de la petite copine qui a 9 mois et malgré tout ce qu'on peut dire ou faire son comportement ne change pas des masses (ça dépend des périodes), quand je ne la "bassine" pas à être gentille avec nounou, à jouer avec la copine, à être sage ça se passe mieux. Est-ce que vous l'avez emmené sur votre lieu de travail ? Nous c'est ce qu'on a fait, pour qu'elle sache où on va qd elle va chez la nounou. J'ai même consulté des psy... mais ma fille est normale et il faut juste que ça lui passe. Avec tous ces changements qui sont arrivés, ta puce est sans doute un peu perturbée... Donc, à mon avis il faut attendre que tout rentre dans l'ordre pour elle !
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 11:06
Bonjour, je pense aussi que ta fille ressent peut etre ton stress lié a ta reprise et aussi le stress de laisser tes enfants chez la nounou en sachant que la separation est difficile. N'hesite pas a en parler a ton médecin. Bonne continuation.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 12:14
Coucou, Merci pour vos réponses. Je crois effectivement que Julie ressent mon stress donc j'ai décidé de ne plus en parler. Mon mari me l'a amené un soir pour qu'elle voit où je travaille. Depuis mon message, ça va un peu mieux, elle pleure encore un peu le matin, mais la journée ça va mieux. On va voir comment cela évolue. Gros bisous Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.