Posté le : 03-11-2009 à 06:59
[quote:531b109cd5="Irka"]Bonjour!
J'ai envie de réagir à ton message car il m'arrive à peu près la même chose, sauf que la séparation ne semble pas se passer à "l'amiable" comme entre tes parents... :? Alors j'en veux à ma mère, de se mettre dans cette position humiliante, de pas vouloir voir la vérité en face, de pas vouloir ou pouvoir tourner la page, de s'y agripper de toutes ses forces... Et j'en veux à mon père de plus être mon héros, d'avoir agi si lâchement, d'avoir menti pendant tant de temps... Je l'aime énormément, c'était plus mon ami que mon père, on était si proches, si pareils, et là c'est brisé, je ne sais pas si un jour ça peut redevenir comme avant. J'en veux aussi à me parents en tant que couple parental de pas avoir su nous épargner les détails, à ma mère de m'utiliser comme outil de pression sur mon père ([b:531b109cd5]"tu verras, ta fille se détournera de toi!"[/b:531b109cd5]) Bref, je comprends ton désarroi, et le message de Ignès me donne un peu d'espoir.
Je suis d'accord que c'est pas à nous de nous meler de la vie privée de nos parents, mais dur dur de rester impartiale...
Courage! T'es pas la seule, je sais si ça fait du bien de savoir qu'il y a bcp de cas comme le nôtre...[/quote:531b109cd5]
[color=blue:531b109cd5][b:531b109cd5]Ma mère me disait exactement ça. Lorsqu'un jour je suis allée chez mon père, elle m'a dit "tu verras, tu t'en prendras une bonne quand il saura avec qui tu sors" :shock:
Et moi, je flippais comme une malade car mon père, c'était l'autorité à la maison.... Et je buvais les paroles de ma mère.....
Qd j'y suis allée, j'ai découvert un père humain, aimant, et qui réfléchit avant d'agir.....Bref, la situation s'est retournée, j'ai découvert mon père !
C'est sûr que c'est pas évident, en ce qui me concerne, mes parents n'ont jamais été LE couple parfait, ils se disputaient devant nous, je garde un très mauvais souvenir d'une mauvaise dispute où ma mère me disait déjà que mon père était un gros con !
Aujourd'hui, mon seul but étant de ne pas reproduire ça devant Guillaume :wink: [/b:531b109cd5][/color:531b109cd5]
Maman allaitante et travailleuse