Posté le : 30-10-2009 à 20:16
Bonjour les filles!
Désolée, je ne veux pas vous casser les oreilles avec mes p'tits trucs de rien du tout, mais voilà, ce soir, j'ai un méga coup de gueule!!!!!!! :evil:
J'ai eu mon fils à tout juste 22 ans. Non, non! Ce n'était pas un accident! Moi et mon chéri (qui lui avait 27 ans), on voulait avoir un enfant étant jeunes, voilà. Bien sûr, un enfant, ça change la vie! Ça a changé la mienne très positivement, et je n'échangerais ma place avec personne. Mais voilà! Règle générale, mon cercle d'amis a pas mal changé et est désormais constitué presque uniquement de personnes qui ont aussi des enfants: donc, des personnes qui comprennent ce que c'est que d'avoir un enfant et ce que ça implique de ne pas pouvoir penser qu'à soi! J'ai encore quelques amies du temps où j'étais plus jeune qui elles sont étudiantes et célibataires. Ce soir, je devais me joindre à elles pour un souper, mais mon mari est malade et ne peut pas s'occuper seul du petit. Ce sont des choses qui arrivent! Alors moi, hé ben j'm'en fous pas mal, dans un cas comme ça, du souper, alors j'écris un message texte à mon amie (meilleure façon de la joindre) pour lui expliquer. Hé ben elle me rapelle, super fâchée, disant qu'elle veut que je vienne qud même parce que ça fait super longtemps qu'on ne s'est pas vues (elle étudie à 2h00 de chez moi et ne vient en ville qu'une fin de semaine sur 2). Elle me fait la tête!!!! :shock:
En tout cas, vraiment, je trouve ça super égoïste, ça me fâche! Je crois que même si elle n'est pas dans ma situation, elle pourrait faire un effort pour comprendre! Je lui dis qu'on peut s'arranger pour se revoir une autre fois en fds, mais non, ce soir, c'est le seul temps que Madame a à me consacrer! C'est donc à moi uniquement de me libérer du temps pour elle!
Pfffff! Je sais que ce n'est rien de grave, mais ça me purge que certaines personnes ne soient absoluement pas capables de voir avec objectivité les priorités des autres, qui peuvent être bien différentes.
Suis-je la seule dans cette situation???
Désolée pour le roman. Fallait que ça sorte. Je crois qu'en même temps, ça me fait de la peine pcq je vois bien qu'en général, les amies "de mon âge" me perçoivent comme étant vraiment différente. Ben oui! J'ai 24 ans, j'suis mariée, et j'ai un enfant! C'est tout!
Bonne soirée à vous avec vos p'tits bouts!
Anne :wink: