Posté le : 28-10-2009 à 14:30
bonjour harl
merci de ta reponse,
pour la sophrologie, ca doit dépendre du pb en question, et des gens, car j'en fais depuis bientot 20 mois, et je crois( je pense) que c'est ca qui m'a bcp aidé à évoluer, car quand à la naissance de ma fille g developpe mes angoisses à ne pas pouvoir rester seule avec ou sortir de chez moi, ce genre de methode a tout change chez moi, car je refais tout ce que je faisais avant!
en revanche pour ce qui est des phobies d'impulsion que g developpe 8 mois apres l'accouchement de ma puce, c'est plus delicat......oui j'ai appris a vivre avec , a les connaitre, mais non je ne m'y fais tjr pas, et les periodes de doutes, de blues où je baisse les bras sont tjr là....je suis battante, mais les psy que j'ai vu m'ont certes aide a comprendre et me rassurer, mais n'ont pas resolu le pb puisque aujourdhui je l'ai tjr
je dis "les psy" car la 1ere etait enceinte dc est parti en conge mat, la 2de a demanage mdrr, et la 3eme tres bien, question therapie est nikel, mais c'est peu etre pas THE SOLUTION!
quand il y a 18 mois on m'a conseille( la petite amie d'un ami qui est psy) de faire un TCC, je ne l'ai pas fais tt simplement parceque le medecin m'a conseille telle personne pr une consultation psy qui ne pratiquait pas ce genre de methode..
aujourdhui je me dis que peu etre c'etait la solution puisque parait il c'est une therapie assez convaincante et revolutionnaire lol
alors je ne sais pas.....
claquer de l'argent non rembourse m'ennuie depuis tt ce temps....et en même temps il faut bien que je trouve une solution, ma solution a moi :wink: , les medocs je n'en veux pas, je pense qu'on peut gerer sans......bon parfois g recours aux anxio qd je ne gere plus..
alors oui, entre mamans on se comprend :wink: , sympa ta nounou :wink: