Je culpabilise

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 16:47
bonjour a toutes voila je vous ecris car je culpabilise et je comprend pas pourquoi. suite a la naissance de mon fils j'ai decouvert la materniter comme beaucoup d'entre nous et j'etais au ange, l'emerveillement d'une maman devant ce petit bonhomme qu'on nous a confier et depuis avec le papa on avait qu'une envie c'est d'en avoir un 2eme. nous avons toute de meme patienter quelque mois puis le papa m'en a demander un 2eme quand notre loulou avait 18 mois donc on c'est lancer dans l'avanture de bebe2 sans non plus se prendre la tete a en avoir un absolument. aujourd'hui mon fils a bientot 22mois et je suis enceinte de 12 semaines l'eco est apres demain et je sais pas pourquoi m'ai j'ai plus autant la joie de ce 2eme bebe qu'avant (mais l'envie est la tout de meme). mon fils me prend beaucoup de mon temps et si je m'occupe a autre chose pendant qu'il joue seul il fini toujours par une betise enorme en quelque seconde. donc voila je culpabilise quand je regarde mon fils car je sais que dans quelque mois je serais plus a lui seul il faudra qu'il me partage avec un nouveau petit loulou, j'ai peur qu'il pense qu'on le remplace et je suis a la limite de pleurer. j'ai peur de pas reussir a gere la maison et les 2 petits puis j'ai pas non plus la joie de la grossesse comme pour mon 1er car c'est du deja vecu je sais pas pourquoi je suis comme ca . avez vous deja vecu sa???? au bout de combien de temps les doutes s'envolent??? j'aimerais avoir vos experience merci
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 17:12
Salut!!! D'abord, pour te rassurer!!!! C'est important que tu comprennes que tout ce qui te turlupine en ce moment prend des dimensions gigantesques avec tes hormones! Tu ne regrettes pas ce 2eme mais tu flippes c'est tout!! et c'est normal voir tout à fait rassurant!!! Tu as déja dans l'idée que tu ne peux pas léser le premier pour le deuxieme! Elever un enfant en "enfant unique" n'est pas forcément bon (surtout si tu veux d'autres enfant à la base) ton fils va certainement se responsabiliser à la naissance de ton deuxieme! Pour le moment il est enfant unique et a et aura toujours besoin de sa maman!!!! J'ai pas eu la chance d'avoir deux enfants qui se suivent mais j'ai un beau fils qui aura pile 24 mois quand j'accoucherai de ma puce! Et forcément les week ends et les vacances scolaires vont être assez sportif pour moi et le papa mais déja on fait attention à donner des limites à mon adorable beau fils qui pour le moment ne les repousse pas mais bien sur on sait que cela va arriver!!! On profite au max de calins et bisous mais on oublie pas d'introduire sa petite soeur qui est au chaud dans mon ventre! Bref, pour te dire!!! ton fils ne sera pas lésé! C'est tout à fait normal d'avoir un petit frére ou une petite soeur et cela lui fera que du bien dans son developpement et sa sociabilisation!!! Il faudra juste faire attention de passer un peu de temps seul avec lui ou ne pas enlever les rituels que vous avez instauré par exemple pour le coucher ou je ne sais pas pour autre chose (si yen a pas c'est bien de pouvoir lui en mettre un comme ça il sera rassuré que ses repéres affectifs sont toujours là) et il faut dés à présent lui parler de son futur petit frére ou soeur! l'impliquer il va adorer ça!!!! Surtout relaxe!!! tu seras une bonne maman car déja tu te poses les bonnes questions!!! Félicitation pour ton bébé!!! Nous on pense mettre BB4 en route un an aprés l'arrivée de ma puce! Mes deux grands ont 12 et 7 ans donc ça va tant qu'on donne a chacun du temps et que l'affection ne manque pas!!! les enfants sont heureux!! en tout cas mes grands sont trop contents!!!! A bientot Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.