Je ne suis pas sur de qui est le papa (Page 2)

Discussions

Auteur
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 18:46
[quote:f130e18781="berenge1004"][quote:f130e18781="Jess1984"]Bonsoir à vous. Berangère je viens aux nouvelles.. Ton rdv s'est bien passé?[/quote:f130e18781] Bonsoir tous le monde, Il n'est pas venu. je l'ai attendu toute la journée. il devait venir hier déja et il a pas pu et aujourd'hui il m'avais promis. je l'ai appeler et il ma dit : "laisse tomber je suis occuper on véra sa une prochaine fois tanpis, remarque au pire je viendrais a 15h !" Depuis j'ai essayer de le joindre il ne me répond pas. j'ai 21ans, lui va en avoir 30 et jamais je n'aurais penser qu'il puisse autant ètre un lache. je suis décus et je ne sais pas trop quoi penser. son attitude me montre que je serais mieu seul avec mon bébé.[/quote:f130e18781] Bonsoir!!! Cela ne doit pas être facile effectivement!!! Je pense comme la majeur partie des filles qui ont réagi tu es enceinte de ton ex pas de l'aventure pour la simple et trés bonne raison c'est que moi mes dates présumées de début de grossesse ont toujours été improbable (genre pour mon deuxieme c'était en plein dans le voyage d'une semaine de mon chéri et pourtant je n'étais pas infidéle du tout loool). Je crois que de toute façon tu ne dois rien attendre de ce futur papa... Si il prend une position envers son enfant c'est trés bien et si il ne le fait pas... et bien le seul choix que tu auras sera par le moyen de la justice demander un test de paternité et une pension alimentaire ! A moins que tu l'assumes seule!! et parfois c'est peut être hélas le mieux!!! En tout cas tu es courageuse!!! et je suis étonnée que ton ex puisse te proposer d'aller te faire avorter en espagne... il sait ça d'où??? comme si il a déja été coutumié du fait!!! En tout cas dans tout ça... tu auras eu le meilleur de lui!!! ton bébé au chaud dans ton ventre!!! Prends bien soin de vous deux!!! et félicitation encore!!! Nanou
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 19:33
Pfffff facile de mettre la graine et personne pour assumer... Ca me dégoûte pour toi mais je pense que tu seras mieux seule avec ton p'tit bout. Courage à toi et franchement je t'admire!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:29
bravo a toi!!! bonne grossesse profites!
camira77 1 messages
camira77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 13:03
tu sais bérangere, je te comprend. Sauf que moi, mon ex n'a pas reussi a me mettre enceinte.Donc quand j'ai decouvert qu'il vivait avec quelqu'un(au bout d'un et demi) je n'étais pas encore enceinte.Mais le mois qui a suivi je passais mon temps avc son cousin, presque mon meilleur ami, et une fois, juste une fois, on a ete trop loin, et paf! me voila enceinte. Je lui ai di, mais biensur il a voulu me faire avorter et comme j'ai deja avorter il y a 3 ans , j'hésite.Je suis à ma 9e semaine. Le pere a déjà une copine, je ne peux rien dire, je le savais , et meme pdt la conception, je ne me sentais pas a l'aise, mais comme j'avais besoin de lui, de son amitié, je l'ai laissé faire... Aujourd'hui je suis seule et perdue. Je ne veux avorter une seconde fois, mais comme ton pere le dit, un bébé se fait a 2.Ma tante, à qui j'en ai parlé trouve egoiste de garder un enfant, sans le pere, par rapport au futur equilibre du bébé, et me dit de profiter de ma jeunesse(j'ai 22 ans).Moi, je me dis qu'il n'a rien demandé, et que je dois l'assumer, mais seule, je ne sais pas comment cela se passera... Je vis aussi avec mon pere, je pense qu'il s'en doute.Mais mon frere,je pense qu'il n'en a aucune idée.Et je n'ai qu'eux... J'ai envie de ce bébé, mais je me pose tant de questions.. Que pense tu faire dis-moi? Si tu l'avais su à temps, aurais tu avorter?
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 21:56
[quote:f560677f64="camira77"]tu sais bérangere, je te comprend. Sauf que moi, mon ex n'a pas reussi a me mettre enceinte.Donc quand j'ai decouvert qu'il vivait avec quelqu'un(au bout d'un et demi) je n'étais pas encore enceinte.Mais le mois qui a suivi je passais mon temps avc son cousin, presque mon meilleur ami, et une fois, juste une fois, on a ete trop loin, et paf! me voila enceinte. Je lui ai di, mais biensur il a voulu me faire avorter et comme j'ai deja avorter il y a 3 ans , j'hésite.Je suis à ma 9e semaine. Le pere a déjà une copine, je ne peux rien dire, je le savais , et meme pdt la conception, je ne me sentais pas a l'aise, mais comme j'avais besoin de lui, de son amitié, je l'ai laissé faire... Aujourd'hui je suis seule et perdue. Je ne veux avorter une seconde fois, mais comme ton pere le dit, un bébé se fait a 2.Ma tante, à qui j'en ai parlé trouve egoiste de garder un enfant, sans le pere, par rapport au futur equilibre du bébé, et me dit de profiter de ma jeunesse(j'ai 22 ans).Moi, je me dis qu'il n'a rien demandé, et que je dois l'assumer, mais seule, je ne sais pas comment cela se passera... Je vis aussi avec mon pere, je pense qu'il s'en doute.Mais mon frere,je pense qu'il n'en a aucune idée.Et je n'ai qu'eux... J'ai envie de ce bébé, mais je me pose tant de questions.. Que pense tu faire dis-moi? Si tu l'avais su à temps, aurais tu avorter?[/quote:f560677f64] Bonsoir, Ton histoire est casiment pareil que la mienne, notre situation et identique, je vis chez mon pere, j'ai bientot 22ans. Je pense que je n'aurais pas pu avorter, quand je l'ai vu a l'echographie jouer avec ses petite mains, honnetement je n'aurais pas était a plus de 14 semaine d'amenorhée je n'aurais pa pu me faire avorter. mon bébé n'a rien demander, et sil est venu au monde c'est que c'était écrit. tu as déja était marquer psychologiquement par un premiere avortement, je ne vais pas te dire de le garder je peut juste te dire que ton bébé t'a toi dans tous les cas et meme si le papa n'est pas présent il aura ton amour. tout sa je l'ai appris grace au femme qui m'ont répondu sur ce forum. si tu ne veut pas le garder, fait le parce que toi tu le veut et non parce que cet homme la te le demande, ou parce que tu as peur d'ètre seul. sa a était dur pour moi de l'annoncer a mon pere pendant deus semaine il ne me parler plus et maintenant tu voi il me taquine, il a encor du mal a realiser c vraie telment bien que des foi il bouge plus il regarde mon ventre et le tapote. mon frere la tres bien pris, il était juste inquiet pour moi du fait dètre seul. ce que je veut te dire, c'est de faire un choix que toi tu veut et quoi qu'il arrive ne le garde pas pour toi, il ne faut pas que tu soi seul. le papa n'est pas pres de toi, et c'est dur c'est pour sa qu'il faut que tu en parle et que tu refléchisse a se que toi tu veut et a ne pas te faire influencer. j'espere t'avoir un peut aider et si ta besoin de parler je suis la.
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 16:02
Bonjour à toutes! Berangère, je viens aux nouvelles.. Des nouvelles de ton ex compagnon?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:13
Excusez moi mais je réagis sur quelque chose qui me choque un peu. ET je risque de me prendre quelques foudres. Désolée Bérangère, ça ne risque pas beaucoup de te plaire. Je trouve ça un peu dure de réclamer pension alimentaire , test de paternité et procés patin couffin, à ce monsieur qui OK t'as mise enceinte mais pensais que tu prenais la pilule. Je suis désolée mais il est aussi peu en tort dans cette histoire que tu peux l'être ( c'est un coup de pas de bol) Il trompe sa femme donc pas super mais après tout, tu couches bien avec lui alors que tu sais qu'il est casé, et tout d'un coup [b:2e63f946b5](j'édit j'avais mal lu ton 1er post)[/b:2e63f946b5], il faudrait lui demander de tout assumer et de tout prendre sur lui ? Je trouve ça un peu rude d'imposer une grossesse, une paternité qu'un homme aussi a le droit de refuser.( et oui !) Un enfant ça se fait a 2 (et je ne parle pas seulement de procréer ) et aucun de vous 2 n'étiez prêts à cela. Alors OK maintenant qu'il le sait il pourrait réagir, mais je crois juste qu'il est choqué et ne sait pas trop comment réagir. De plus, un homme ne comprends notre façon de ressentir une grossesse. IL faut peut être lui laisser du temps et lui donner des nouvelles de toi discrètement et régulièrement, qu'il y réponde ou non. Il faut qu'il sache. J'espère sincèrement que tu trouveras une solution et que ta grossesse se passera bien. Courage Julie
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 20:36
[quote:b0391d475e="Jumie"]Excusez moi mais je réagis sur quelque chose qui me choque un peu. ET je risque de me prendre quelques foudres. Désolée Bérangère, ça ne risque pas beaucoup de te plaire. Je trouve ça un peu dure de réclamer pension alimentaire , test de paternité et procés patin couffin, à ce monsieur qui OK t'as mise enceinte mais pensais que tu prenais la pilule. Je suis désolée mais il est aussi peu en tort dans cette histoire que tu peux l'être ( c'est un coup de pas de bol) Il trompe sa femme donc pas super mais après tout, tu couches bien avec lui alors que tu sais qu'il est casé, et tout d'un coup [b:b0391d475e](j'édit j'avais mal lu ton 1er post)[/b:b0391d475e], il faudrait lui demander de tout assumer et de tout prendre sur lui ? Je trouve ça un peu rude d'imposer une grossesse, une paternité qu'un homme aussi a le droit de refuser.( et oui !) Un enfant ça se fait a 2 (et je ne parle pas seulement de procréer ) et aucun de vous 2 n'étiez prêts à cela. Alors OK maintenant qu'il le sait il pourrait réagir, mais je crois juste qu'il est choqué et ne sait pas trop comment réagir. De plus, un homme ne comprends notre façon de ressentir une grossesse. IL faut peut être lui laisser du temps et lui donner des nouvelles de toi discrètement et régulièrement, qu'il y réponde ou non. Il faut qu'il sache. J'espère sincèrement que tu trouveras une solution et que ta grossesse se passera bien. Courage Julie[/quote:b0391d475e] bonsoir a vous. jess je n'ai pas de ses nouvelles et j'en aurais jamais j'ai changer de numéros de téléphonne. il passe son temps a m'appeller pour m'enmener en espagne. et tu vois je me sent mieu du fait de tou vos conseil et merci a toi et a vous de m'écouter. pour repondre a ton message julie je ne lui demande strictement rien bien au contraire je voulais juste le mettre on courant et ne pas lui mentir. je ne savais pas qu'il était marié une foi que je l'ai appris on c'est quitter. j'assume pleinement ma grossesse. je prenais la pillule, la seul chose qu'il n'y avais pas entre lui et moi c'est le préservatif. je ne veut pas de pension alimentaire, je ne veut pas de teste de paternité je veus juste qu'il sache que je suis enceinte, quand aucun cas je ne lui ai fait un enfant dans le dos. avant que j'aprenne que j'était enceinte il est revenu vers moi, disant qu'il aller quitter sa femme qu'il m'aimer mais par la suite quand j'ai appris que j'était enceinte (3mois de grossesse), il ma insulter, ma menacer, vouler m'envoyer en espagne. peut ètre que c'est sa reaction, je ne peut pas lui en vouloir. la ou je lui en veut c'est qu'il a voulu que l'on parle lui et moi de notre avenir et de notre enfant (et c'est ce qu'il a dit) mais n'est jamais venu, m'a dit qu'il avait pas que sa a faire et apres me harcel pour me faire avorter. avec tout sa je ne peut pas lui demander ou espérer quoi que se soi puisque la seule chose que je veut c'est etre bien, en bonne santé pour l'arriver de mon bébé et lui apporter tout mon amour et la joie que je pourrai. je te remerci d'avoir pris la peine de lire et d'avoir apporter un jugement a mon histoire. cela me permet de me remetre en doute afin de faire évoluer certaine chose. je vous souhaite une bonne soirée et encor merci
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:59
[quote:0cf93a3654="Jumie"]Excusez moi mais je réagis sur quelque chose qui me choque un peu. ET je risque de me prendre quelques foudres. Désolée Bérangère, ça ne risque pas beaucoup de te plaire. Je trouve ça un peu dure de réclamer pension alimentaire , test de paternité et procés patin couffin, à ce monsieur qui OK t'as mise enceinte mais pensais que tu prenais la pilule. Je suis désolée mais il est aussi peu en tort dans cette histoire que tu peux l'être ( c'est un coup de pas de bol) Il trompe sa femme donc pas super mais après tout, tu couches bien avec lui alors que tu sais qu'il est casé, et tout d'un coup [b:0cf93a3654](j'édit j'avais mal lu ton 1er post)[/b:0cf93a3654], il faudrait lui demander de tout assumer et de tout prendre sur lui ? Je trouve ça un peu rude d'imposer une grossesse, une paternité qu'un homme aussi a le droit de refuser.( et oui !) Un enfant ça se fait a 2 (et je ne parle pas seulement de procréer ) et aucun de vous 2 n'étiez prêts à cela. Alors OK maintenant qu'il le sait il pourrait réagir, mais je crois juste qu'il est choqué et ne sait pas trop comment réagir. De plus, un homme ne comprends notre façon de ressentir une grossesse. IL faut peut être lui laisser du temps et lui donner des nouvelles de toi discrètement et régulièrement, qu'il y réponde ou non. Il faut qu'il sache. J'espère sincèrement que tu trouveras une solution et que ta grossesse se passera bien. Courage Julie[/quote:0cf93a3654] Salut!! Ce que tu dis est intéressant et mérite réflexion c'est sur!!! Aprés chacun son état d'esprit!!! Elle n'est pas coupable d'etre tombée amoureuse d'un homme qui lui a menti... assez longtemps pour que il soit bien trop tard pour les sentiments!!! Et on sait tous qu'en faisant l'amour même avec la pillule, même avec le préservatif et bien on s'expose à être parent! Surtout quand on est marié!!! et qu'on trompe sa femme!!! On a pas le droit de prendre des risque ! Aprés ya plein de raisons qui font qu'on en arrive à tromper sa femme mais il faut rester honnête et que tout le monde s'accorde selon les désirs de chacun!!! mais pour le moment c'est bien la femme qui porte en son sein un petit être et il n'est pas venu tout seul! Et en plus là moindre mal il y a un petit bébé qui arrive mais ça aurait pu être le sida! la syphillis ou autre MST!!!! En tout cas pour ma part il s'agit de savoir ce qu'on a le droit de demander aux yeux de la loi et ce que l'on se donne le droit de demander au futur papa!!! mais tout est bien facile pour cet homme qui finit par dire qu'il veut l'amener en Espagne!!! je réhitère mon étonnement comment est il si renseigné???? Et puis, aprés tout la femme trompée n'a t'elle pas le droit de savoir que son mari a engendrer un bébé ailleurs... de par son infidélité??? De toute façon notre chére amie a pris ses décisions !!! Et elle est forte et courageuse quoiqu'elle décide car elle le fait seule!!! et en écoutant son coeur! Mais ceci dit je peux tout à fait comprendre ton point de vue d'un certain coté! mais là j'oublie la femme trompée enceinte et je ne pense qu'à cet homme... et à son manque de responsabilité voir de totale inconscience et ça chacun est comme il est!!! On ne peut rien y changer!!! Nanou
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 12:23
[quote:0a41deb86d="nanouetjuju"] Et puis, aprés tout la femme trompée n'a t'elle pas le droit de savoir que son mari a engendrer un bébé ailleurs... de par son infidélité??? Nanou[/quote:0a41deb86d] Bonjour Nanou, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. Ce genre de révélations ne peut se faire selon moi que si les 2 amants sont en parfait accord sur cette grossesse et qu'ils souhaitent effectivement régulariser la situation. Mais révéler à une femme que son mari la trompe peut engendrer de graves conséquences de surcroit irrémédiables... :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 14:27
le mec risque juste de se retrouver seul,apres tout n'est ce pas ce qu'il merite? :roll:
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 22:16
[quote:4b4bd91ad5="inch@n l@ r@leus€"]le mec risque juste de se retrouver seul,apres tout n'est ce pas ce qu'il merite? :roll:[/quote:4b4bd91ad5] bonsoir, je ne peut pas dire qu'il mérite de se retrouver seul, mais je pense que sa lui ferai du bien. s'il était avec moi alors qu'il était marié rien ne me dit qu'il n'avais pas une autre personne en plus. il ne respect pa la femme et se respect encor moin pourtant il a un bon fond. c'est vraiment quelqu'un d'adorable, de souriant j'arrive pas vraiment a realiser qu'il ai pu faire sa. je souhaite qu'il est plus de maturité parce que a 30ans c kan meme triste et que la vie lui apprenne le respect. mon bébé et moi allons faire notre chemin, vivire notre petite vie et je ne veut pas ètre en colere enver lui parce que plutard je ne veut pas que mon bébé souffre de la colere que je puisse avoir enver son pere. la vie la voulu ainsi, se qui m'inporte maintenan c'est d'avoir la santé et que ma grossesse se passe bien. je suis entouré et soutenu par ma famille. j'ai leur amour et mon bébé a mon amour. je vous remercie sincerement de toute vos reponse, vos interrogation, vos point de vue, j'ai récupéré mon sourir, je m'apperçoit que meme si l'on ne se connait pas, vous m'avai apporter du réconfort. encor merci
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 20:42
alor moi personellement, je te dis un grand bravo et tte mes félicitations pour cette grossesse, tu es jeune et portant tu t'exprime kom un vieu mdr non serieu je te tire le chapeau car eveler un bb seul c bcp de boulot ms paradoxalmnt, nous les femmes genéralmnt on éleve quasi l'enfant seule, les papa travail bcp, et bon c plutot nous qui géront lol ms bon on les aiment nos petit papa. sinon moi j'ai ma soeur qui e 6enfants et les elèves seules elle s'en sort, ses enfants sont magnifique, travail bien a l'ecole, on tt l'amour kun enfant merite meme si ya des jours ou la maman voudrait bien soufflée lol car ou ifo la comprendre 6enfants mdr bah ya la famille qui é là dc oui pour elever un enfant seul, ya pas de honte loin de là c magnifique de preferer affronter cette grosssesse et la mener a termes et d'etre un peu lache et dd'avorter (dsl c moins point de vue) cet enfant à été concu d'amour car oui vous vous etes aimés et tu devras lui expliker ms sans tro denigrer le papa juste pour kil né pas une mauvaise image de son pere c important pour son equilibre ! Et question du papa, laisse le et le jour ou tu accouche envoi lui une photo de votre fruit de votre ancien amour et pe etre k ca le fera refléchir un peu, apre sa femme la pauvre d'avoir été trahis pdt autant de tant, moi perso je souhaiterai le savoir a sa place, car el pe attraper plein de maladie a cause de son mari infidele et oui MST SIDA et autres donc voilà c un choix personnel mais cette femme a le droit de savoir, tu pe lui envoyer une lettre ds laquelle tu lui explik tout moi perso je trouve k ca serai plu correcte fo se mettre a sa place et la sauver qqpart !!! Apres cet homme est lache tt de meme enfin brf fo pas juger un jour il paiera tt skil a fé ne tkt pas Dieu voi tout et ne laisse personne impuni enfin brf Aller ma belle je te souhaite une bonne grossesse, un bb magnifik, d'etre heureuse et ed trouver un nouvel homme ki acceptera cet enfant kom le sien et avc ki tu formera une famille heureuse et unie. Gros bisous et done de t nouvelles ok
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 21:14
[quote:03c22818e6="choupinetd'amour"] ya pas de honte loin de là c magnifique de preferer affronter cette grosssesse et la mener a termes et [b:03c22818e6]d'etre un peu lache et dd'avorter[/b:03c22818e6] (dsl c moins point de vue) cet enfant à été concu d'amour car oui vous vous etes aimés et tu devras lui expliker ms sans tro denigrer le papa juste pour kil né pas une mauvaise image de son pere c important pour son equilibre ! [/quote:03c22818e6] Plait-il? :hum: Je ne pense pas que lâcheté soit le terme à utiliser pour une telle décision... :roll: Si tu penses que les femmes qui optent pour l'avortement le font par facilité je crois que tu fais une généralité des actes de 2-3 gourdasses. Comme d'hab c'est une infime minorité qui donne une mauvaise image à une majorité silencieuse. La TRÈS grande majorité des femmes qui ont recours à l'avortement le font car elles ne voient ou n'ont pas d'autre issue. Alors merci de ne pas tout mélanger car la lâcheté n'a rien à voir avec ça. :non: Je peux comprendre que tu sois contre l'avortement. Chacun ses positions mais il me semble que le choix d'avorter est bien plus complexe qu'une simple notion de lâcheté. Tu parles d'enfant conçu lors d'un acte d'amour. C'est peut-être le cas ici, mais ça n'est pas toujours ainsi. :? Une femme qui se retrouve enceinte sous pilule (capote rompue...) et qui ne se sent pas de pouvoir éduquer cet enfant (pour X ou Y raison) serait-elle lâche? :think: Lors d'une telle décision il y a tout le vécu, tout le parcours psychologique d'une femme (d'un couple) à considérer. Alors cette notion de lâcheté est très réductrice et trop simpliste à mon goût. :cpa: Après il est clair que la décision de [b:03c22818e6]Berenge[/b:03c22818e6] est une très belle décision dans ce sens qu'elle désire cet enfant et qu'elle saura ainsi lui apporter ce dont il a besoin. N'est-ce pas? :wink: D'ailleurs +1 avec [b:03c22818e6]Choupinetd'amour[/b:03c22818e6] par rapport au fait que cet enfant aura besoin d'une certaine image positive de son père. Car son père fera partie de lui pour moitié et cette notion ainsi que sa conception sont des aspects importants pour une bonne construction de ce jeune être. :oui: Bonne soirée 8)
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 19:15
bonsoir a toutes, je viens vous donner quelque nouvelle. aujourdui j'ai fait mon echo du 2ime trimestre. tou va bien, tou se passe bien et mon pti bou et un garçon. je ne sais pas si je doi le dire au pere de mon fils, je vérai bien au derniere nouvelle il est reparti au maroc (j'ai croiser son cousin). depuis le dernier message que j'ai laisser je ne lai pas revu et ni apeler. d'ailleur il a pa chercher a me voir donc sa veut tout dire. ma grossesse se déroule tres bien et c'est un pur plaisir de le sentir bouger, et de voir mon bidou s'arrondir. mon pere samuse a m'appeler la grosse, mais il arrive pas encor a realiser qu'il va ètre grand pere. mon frere est conten, comme il dit il aura un coequipier pour jouer au foot. ma grand mere espérer une fille tout simplement parce qu'il ni en a que deux, ma cousine et moi apres les huit autres sont des mecs. vive les machos !!! :D voila les derniere ptite nouvelle. je vous souhaite une bonne soirée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.