Penser a quelqu'un d'autre

Discussions

Auteur
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 16:13
bonjour à toutes, voilà je m'explique, ça fait 6 ans que je suis avec mon homme et nous avons un bout de chou de 1 an. depuis que j'ai accouché les calins sont très rares et ça fait bizarre... donc je me demande si c'est possible déjà pour un homme de pas avoir envie de sa femme ? Et puis moi qui pense à quelqu'un d'autre et oui c'est dur de se l'imaginer mais c'est quelqu'un qui me fait craquer: je rêve beaucoup de lui et ça me perturbe beaucoup j'ai très envie de la voir et de lui parler et m^me peut-être plus mais pour mon couple je n'ai pas envie d'aller plus loin, qui peux m'aider et à dejà eu un situation similaire? Merci de vos réponses
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 16:39
bonjour, j'ai jamais vécu ça... mais en fait tu penses etre amoureuse d'une autre homme,c'est ça? tu n'as plus de sentiment pour ton mari? Il est possible qu'il n'est moins envie de toi car il te sent peut etre distente ou ailleurs ds tes pensée... faudrais que tu parles avec ton mari,lui demander sil a encore envie de toi?ses sentiments?...etc
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 16:49
en fait j'aime toujours mon mari, je ne suis pas amoureuse de cette autre personne mais j'ai l'impression que je le laisse pas indifférent que mon mari j'ai l'impression de vivre avec un colocataire... A chaque fois que je lui parle il me dit rien donc je lui tu t'en fous en gros il me dit non mais il fait rien alors du coup je me sens complètement seule c'est bizarre mais penser à quelqu'un d'autre m'aide aussi à tenir car j'ai pu l'impression d'exister sauf pour mon bébé bizooo
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 16:51
Coucou, je pense qu'a un certain stade d'une vie de couple, on se pose toutes plus ou moins ce genre de question. Essayer de discuter et de voir se qui pourrait clocher dans vos relations intimes et moins intimes, et faites un bilan de cette année écoulée. Octroyés vous quelques moments romantiques, rien qu'a deux, des fois cela suffit a remettre les choses en ordre. Ce n'est pas simple, et si tu sent que l'envie est plus présente pour l'autre personne, pose toi les bonnes questions, pése le pour et le contre. Bon courage en tout cas :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 16:54
ok là je comprend meiux! en fait ce qui te manque c'est de te sentir désirée! et ce manque là c'est cette autre personne qui te le comble... tu es maman, mais pas que maman, tu es une femme et faudrait que ton mari le comprenne ça! et si quand tu lui parle, tu as l'impression qu'il s'en fou c'est pas tres bon! Est ce que tu essayes de le seduire,le surprendre ou t'as pas envie?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 16:56
merci pour ta réponse je vais essayer de relancer le cycle amoureux mais au bout de temps de temps sans rien,sans discussion, sans caresse, sans amour, j'espère que c'est qu'un passage à vide pour nous 2. merci et bizooo
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:00
[quote:286ccd3689="charlilène"]c'est bizarre mais penser à quelqu'un d'autre m'aide aussi à tenir car j'ai pu l'impression d'exister sauf pour mon bébé[/quote:286ccd3689] Et oui, c'est ça. Tu vois dans le regard d'un autre homme que tu n'es pas qu'une mère, que tu plais. Ton mari aussi est chamboulé par votre nouvelle vie, son statut de papa. Si tu aimes encore ton mari, ça finira par s'arranger, si vous communiquez tous les 2. Fais-toi belle, rends-toi sexy, existe d'abord un peu pour toi. Le désir ça va ça vient, je crois que c'est humain. On peut tous avoir un coup de mou (façon de parler :mrgreen:). Ranime la flamme du désir. Et ne serait-ce que pour ton estime personnelle, voir que tu plais, ça regonflera ton égo. Tu existes en dehors de ton rôle de mère. Il faut que ton mari te voit à nouveau comme une femme désirable et désirée...
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 17:11
merci les filles pour vos messages de soutien, c'est pas facile d'en parler qu'en ça ne va pas... surtout de ça, essayer de trouver les choses qui vont raviver la flamme du début... je garde espoir car sinon je ne sais plus quoi faire et c'est ça qui m'angoisse. Bizoo
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:15
Ne cède pas à la tentation si ce n'est qu'une histoire de Q, c'est dommage de fragiliser la famille juste pour ça. Mais reste le plus séduisante possible pour que ça titille ton homme.
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 17:16
tu as raison, je n'ai pas envie de ceder, surtout pour ça... merci
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 17:20
Bonjour!!! Alors je crois que tu ne sais plus du tout où tu en es... le mieux est d'y aller doucement... C'est normal que tout est du mal à repartir comme en quarante... surtout qu'un accouchement peut choquer le papa ... lui donner peur aussi de te faire mal... et puis peut être que tu es trop "mére" à ses yeux... Tu ne ressens que de l'attirance pour l'homme dont tu parles... tu t'es amourachée si je puis me permettre... rien de constructif... rien de vrai!!! que des émotions et du fictif... Attention à ne pas tout perdre!! Que veux tu vraiment...??? que cherches tu ??? Le mieux est de parler déja de ce qui ne va pas avec le pére de ton enfant... dialogue avec lui, parfois c'est pas évident de faire ressortir ce qui ne va pas... donc il faut un peu perséver... et surtout verbaliser... essaie de lui montrer ton désir, ta tendresse... il en a peut etre besoin??? Et de toute façon il faut que tu prennes le temps, que tu ne décides pas en pleine fougue passionnelle de tout foutre en l'air... car tu ne peux pas deviner ce que sera demain... Ya une phrase que j'aime bien je sais pas d'où elle sort qui dit: ne quittes jamais l'homme que tu aimes pour l'homme qui te plait, car l'homme qui te plait te quittera pour la femme qu'il aime... Donc voila vas y piano... tu as sans doute été déçue par la baisse d'intensité dans ton couple... mais faut pas abandonner!!! Courage!!! Nanou
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 17:22
Coucou, Je comprend ce que tu ressent et je peux te dire pour l'avoir vécu également qu'il vaut mieux que tu en parles avec ton mari. Explique lui que tu n'as aucune intention de le tromper mais que tu te sent délaisser et que tu ne laisse pas une certaine personne indifferente .... Mon mari m'a dit un jour que c'est ce qu'il l'avait fait réagir, parce que oui la routine s'installe on vit sur ses acquis, on se dit que de toute maniere qu'on fasse des efforts ou pas ça ne changera rien .... Mais si tu laisses trainer les choses ça peut partir vite en live, parce que oui ça fait toujours plaisir de savoir qu'on plait mais encore une fois comme dit mon homme tu sais ce que tu perd mais tu ne sais pas ce que tu vas gagner ... Voilà j'espere t'avoir aider un peu, et rien de tel que de ptits moments à deux pour se retrouver ....
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 15:02
merci à toutes pour vos messages réconfortant, je garde espoir de retrouver une vraie vie de couple... avec tout ce qu'il faut Bisous à toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:04
Bonjour, Moment difficile que l'arrivée d'un petit au sein d'un couple. :? Le besoin de se sentir libre et pas seulement parents peut facilement vous miner. Vous êtes ensemble depuis quelques années maintenant et une routine s'est forcément installée (nous avons tous besoin de nos routines dans la vie). Par contre ça devient dangereux quand cette routine se transforme en monotonie. Surtout au sein d'un couple. :( Fantasmer sur un autre ça peut arriver et ça n'a rien de grave quand ça permet de se sentir désirable et que ça donne envie de désirer en période de "baisse". Par contre franchir le pas c'est une autre histoire. Vous vivez en couple établi avec un enfant maintenant. Serais-tu prêtes à risquer de laisser tout ça pour une fixette sur un joli gars? Est-ce que cet homme pourrait t'apporter ce qu'il te manque en ce moment (rien n'est moins sûr)? Ce désir que tu ressens est bien là mais est-ce que ça durerait? Qu'est-ce que donnerait ta relation avec cet homme une fois en couple (si ce couple peut-être envisagé)? Je me permets de dire ça car nous nous sommes séparés il y a quelques années avec Chéri comme ça n'allait vraiment pas fort entre nous. Célibataire, à mesure que je discutais avec mes potes (hommes célibataires) et que j'observais mes couples d'amis je voyais à quel point je ne supporterais pas de vivre avec un seul de ces hommes (aussi séduisants et désirables soient-ils). Ma vie était avec mon Chéri. :oui: Nous sommes restés séparés quelques mois mais étions les plus malheureux l'un sans l'autre. Après nous être remis ensemble j'ai su en tirer une leçon: ma vie de famille, mon quotidien est avec mon Chéri et personne d'autre. :wink: Pourtant des hauts et des bas nous en avons encore vécu depuis. :lol: Mais cette constante reste au fond de moi. :oui: Je pense donc aussi que ce désir est juste un échappatoire déguisé d'une certaine manière car tu as besoin d'être femme. Femme aux yeux de ton homme, à tes yeux (très important), aux yeux des autres (hommes et femmes car c'est agréable de plaire et ça donne une position autre que celle de maman dans notre société) et aux yeux de ton enfant (c'est important ça aussi). Après si tu souhaites juste une histoire de Q sans lendemain c'est encore autre chose et nous ne pouvons pas nous prononcer pour toi à ce sujet. Un seul conseil donc: pèses bien le pour et le contre et essaie d'éviter une décision sur un coup de tête. Ce serait trop dommage. Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.