Enceinte et perdue professionnellement...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 13:57
Salut, Voilà, j'ai besoin de vider mon sac... je suis à ma 2ème grossesse, à 8SA et pour ma 1ère grossesse, je me suis fait virée car je commencais un nouveau job et ca s'est très mal terminé avec mes anciens employeurs ! Cette semaine, j'ai annoncé ma grossesse à mes employeurs actuels car j'étais plus trop productive à mon travail et puis boulettes sur boulettes ... je m'attendais à avoir une mauvaise réaction de leurs parts... Puis en fait, ils étaient tellement heureux pour moi qu'ils me chouchoutent maintenant ! ils veulent agrandir mon bureau, m'acheter des ustensiles pour que je puisse bien travailler, changer notre fonctionnement de travail pour que je ne sois pas surchargée dans mon travail... non mais j'hallucine !! ils me demandent comment ca va... je ne comprends plus rien et j'avoue avoir du mal à m'y faire à tant de gentillesse vu ma dernière expérience ! et surtout que je suis plutot concentrée sur ma grossesse que sur mon travail... donc je ne sais pas si tout ca sert vraiment à grand chose. Surtout que je reve que d'une chose, c'est d'etre arretée car je suis crevée mais je me sens "redevable" de tout ca et je m'en veux de penser ca... car ils comptent vraiment sur moi et font tout pour que ma grossesse se passe bien ! Merci de m'avoir lu en tout cas ... grosses bises à toutes !
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 14:41
Bonjour pucinette, je pense que au contraire tu devrait en profiter, ils s'organisent pour te laisser profiter de ta grossesse meme en travaillant ! Je pense que beaucoup de femme aimerais etre a ta palce :P Maintenant si tu dois etre arreter faut pas t'en faire c'ets que se seras l'avis de ton médecin donc aucune inquiètude !! Mais je comprend bien ta situation meme si je n'est jamais vecu cela. Bon courage !!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 14:55
bonjour profite de cette chance que tu as!!! car je pense que la plus part des employeurs s'en moquent royalement du bien etre de leur employée enceinte... mais le jour ou ton gygy t'arretes, ne culpabilises pas!ton bébé avant tout!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 17:18
Merci pour vos messages de soutien... ca fait tellement du bien car jen peux plus ! Finalement, à ma grande "surprise" ma grossesse fait démissionner ma supérieur directe car on a trop de travail et de pression. Elle a peur de se retrouver toute seule face à cette montagne de travail... mais c'est moi maintenant qui me retrouve "seule" au commande ! Tout cela me fait rendre compte qu'en fait, à mon boulot, je ne me sens pas bien et ce, depuis de nombreux mois déjà et je me sens prisonnière de ce boulot maintenant ! Son départ me fait tellement penser au mien ! Je suis en arret maladie car je suis effectivement malade mais j'ai tellement d'appréhension d'y retourner ! La fin de l'année s'annonce opressante deja, j'ai peur de ne pas tenir moralement... Je me sens pas bien.. et sais pas quoi faire. S'il y en a qui se sont retrouvées dans une telle situation, qu'avez vous fait ?
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 17:25
bonsoir!!! Et bien la premiere chose à faire est de parler à ton supérieur hiérarchique car tout le monde sait que tu vas pas pouvoir tenir ainsi bien longtemps!!!! Profite de ton retour pour déja préparer les mois qui arrivent! Recruter un CDD ou une intérim ou remplacer ta responsable!!! Dis leur clairement que sinon ils vont se retrouver à la fin de l'année en catastrophe! C'est le plus sage possible, aprés si ils ne comprennent pas, et que tu sois trop fatigué!!! tu n'as pas d'autre choix que de t'arreter le jour où le médecin te le dira!!!! et eux.. ne, tanpis pour eux! Bon courage en tout cas et destresse!!!! C'est important pour bébé!!! Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.