Doppler foetal, qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
6 messages
Guest475570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:00
bonjour, J'ai entendu parlé du doppler foetal qui permet d'entendre les battements du coeur et les mouvements de son bébé dans le ventre. Je me suis renseignée sur internet, on dit que c'est bien, d'autre que ca sert à rien, que c'est dangereux pour le foetus, d'autre que c'est innofensif..bref ca ne m'a pas aidé! J'aimerai savoir si l'une d'entres vous l'aurait utilisée, ce que vous en pensez, si c'est efficace et surtout sans danger ? Merci par avance pour vos réponses.
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:59
Ben écoute à priori ça ne pose pas du tout de problème. Ca aide bien dans certains diagnostique, je pense q c'est une chance ce genre d'examen, ça permet de déceler d'éventuels soucis ou de rassurer les mamans. Ca ne m'inquiète pas du tout du tout pour le bébé. Ils ne feraient pas une chose dangereuse à tout le monde. S'il pouvait y avoir des conséquences néfastes, je pense qu'ils n'en feraient q pour les cas exceptionnels. En tout cas moi j'adore entendre son petit coeur...
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 12:28
Bonjour on te fais ce genre d examen à l echo mais toi tu parles d'acheter une machine pour utiliser à la maison? pour ta rassurer? si c'est ça je te le deconseille, tu va stomber dans la psychose.. bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:32
[quote:2e91783d9f="liloute2509"]Bonjour on te fais ce genre d examen à l echo mais toi tu parles d'acheter une machine pour utiliser à la maison? pour ta rassurer? si c'est ça je te le deconseille, tu va stomber dans la psychose.. bises[/quote:2e91783d9f] bonjour je pense exactement la meme chose, tu risque de te ruer sur ton doppler des que tu ne sentira pas bébé bouger alors que bébé ne bouge pas 24/24. j'ai été tenté d'en acheté juste histoire de me rassurer tant que je ne sentai pas le bébé bouger mais me connaissant j'en aurai abusé et je serai tombé dans une psychose donc je suis restée sage et j'ai évité.. les rdv mensuels de mon gygy me suffisait pour me rassurer et voir que bébé était en pleine forme :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:42
Coucou Si tu comptes en acheter un pour la maison je te le déconseille, c'est pas évident à utiliser, déjà la plupart du temps les mamans s'éclatent en écoutant leur propre coeur mdr car elles ne trouvent pas celui du bébé et pensent que le leur est le bon (pas très clair ça lol) D'autre part, si tu ne le trouves pas (et c'est vraiment pas évident !) tu vas paniquer ! On envoie bien assez d'ultrasons à bébé lors des échos, pas la peine d'en rajouter ;) Bises
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 15:11
[quote:26d9f0b853="Audesiis"]Les filles ont bien résumé ce que je pense également. Cela coûte cher, c'est très peu facile de correctement s'en servir et c'est très souvent plus source d'angoisse que de réconfort. Et puis cela ne sert pas longtemps ... après tu sens ton bébé bouger ! ;)[/quote:26d9f0b853] Coucou ! Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous :roll: J'ai acheté le doppler foetal pour la grossesse de ma fille, et je l'ai payé une trentaine d'euros, c'est pas la ruine ! Je ne l'ai pas utilisé tous les jours, loin de là, je n'ai pas fais une fixette dessus. De temps en temps, quand j'en avais envie j'essayais tout en sachant que je n'allais pas forcément l'entendre, ca position doit être favorable et ce n'est pas toujours le cas ! Et pour le coeur que l'on peut confondre avec celui de la maman, la différence est simple à faire, celui du bébé bat près de 2 fois plus vite que le celui de maman !! Enfin bref, je suis de nouveau enceinte, de presque 5 mois et j'ai dû l'utiliser 3 fois, je ne l'a pas entendu une seule fois sur les 3, je ne me suis pas inquiétée. Depuis j'ai eu des examens et je sais que tout va bien pour lui !! je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, au contraire ! A toi de voir !! Bye
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 16:14
Je suis d'accord avec poutouchounette j'ai aussi acheté un doppler(angelsounds) et j'ai adorée! mais je ne tombait pas dans la psychose :wink: au début je l'utilisait 2 a 3 fois par semaines, et quand le bébé a commencer a bouger je l'utilisait très rarement car je savais qu'elle allait bien.
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 16:57
Salut les filles Perso, j'ai fait 2 fc et eu début de grossesse assez cahotique, saignements tous les 3 ou 4 jours sans qu'aucun gygy n'y trouve d'explications. Un coup on me disait de revenir à chaque fois, un coup on me disait de rester chez moi, je savais plus quoi faire. Je préfèrais rester chez moi plutôt que de faire déplacer zhom du boulot pour porauter 2 heures minimum aux urgences, mais je culpabilisais, car je ne savais pas si bébé allait bien. J'ai opté pour un Doppler Foetal acheté sur ebay pour environs 30 euros. Et franchement ça m'a bien aidée. Tant que le coeur de bébé gardait bon rythme et que les saignements ne se prolongeaient pas, je restais chez moi. ça m'a économisé bien des allers-retours en attendant mes visites de contrôle tous les 15 jours, ça m'a énormément tranquilisée, il est difficile de confondre le battement de son propre coeur dans l'artère utérine avec celui de bébé qui bat bien plus vite. Et effectivement, depuis que bébé bouge, je ne m'en sers pas. A vous de voir!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 18:09
Salut, Quand je vois le temps que l'infirmière chez mon gynéco a mis pour trouver un rythme cardiaque ca m'a refroidit à l'idée d'en avoir un. Ça ne m'étais pas passé par la tête qu'il puisse ne plus avoir de rythme cardiaque avant qu'elle mette plus de 10 minutes à le trouver, même si elle précise que des fois on le trouve pas etc etc, c'était pas rassurant. Après c'est un choix, ça peut plaire ou faire psychoter. Le tout c'est de savoir à l'avance que parfois on entend rien et que c'est pas forcément signe que le fœtus va mal. Bonne journée! ;)
Guest475570
6 messages
Guest475570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:02
Merci a toute pour vos réponses! C'est vrai, tout le monde à des idées différentes sur cet appareil. Moi je ne sais pas encore, je vais réflechir, si j'en trouve un pas cher pour quoi. Enfin on verra bien. merci et à bientot.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 10:34
hello! perso j'en ai acheté un y'a 3 semaines a 33 euros(angelsound),sa marche super bien ,tres simple a utiliser et j'ai entendu le coeur de bébé de suite!! j'en ai parlé a ma SF et m'a dit que ce n'etait pas dangereux pour le petit si je ne l'utilisais pas a outrance,je l'ai acheté pour le papa et il est tout fou a chaque fois qu'il l'ecoute!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.