Je coupe les ponts avec mes parents

Discussions

Auteur
Message
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 01:15
bonjour, j'attends une petite fille pour decembre; j'ai déjà une merveilleuse petite fille de 2 ans. J'ai toujours eu des relations conflictuelles avec mes parents, ma mère. Elle n'a pas été vraiment presente pdt ma 1ere grossesse et là, je n'ai le droit à aucune considération , on ne parle jamais du bébé que je porte. Pire elle cherche sans cesse le conflit. Mon ventre n'interesse pas mes parents et ma belle famille est tres "spéciale"; jamais de coup de fil, aucun intéret véritable, ils sont inexistants. J'ai 31 ans et voilà 15 ans que les choses empirent. Je n'en peux plus; j'ai décidé de couper les ponts. Et c'est tres difficile de ne pas avoir le soutien de sa propre mère quand on devient soit meme mère . Je n'ai pas de freres et soeurs, ni de cousins, mise à part mon mari et ma fille, je n'ai personne; et j'avoue que je suis tres triste, voir haineuse. Ma mère me gache mes grossesses. Pourquoi fait elle ca? Vivez vous aussi votre grossesse seule? Vos parents se comportent ils aussi n'importe comment?
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 08:27
salut, je pense que sa doit etre trés difficile pour toi! ma mere etait trés gentille avec moi( je parlent pas de mon pere car sa va faire 3ans quil et décédé et je sais pas si il aurait etait content) et les autres aussi, en a tu parlez avec eux peut etre que sa changerait les choses sa coute rien d'essayer tient nous au courant sa ce seré dommage d'en arriver la!!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 08:30
coucou je ne suis pas trpo dans ton cas mon je voualis t'apporter mon soutien c'est triste moi c'est plutot avec les parents de mon mari. J'ai un petit garcon de 2 ans et il s'en foute complètement le voient jamais on habite à 5 min ne demande jamais de nouvelle et ne sont meme pas capable d'avheter un cadeau a noel ( c'est a nous de leur prendre) Pour ma nouvelle grossesse il ont ah ouiai c'est bien ( purée je ne change pas de voiture!!!!!) oh début ca me faisait mal et la temps mieux on a la paix j'imagine ce que tu peux ressentir avec tes parentsmes courgage...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:45
[quote:4c95e219a7="mag2007"]bonjour, j'attends une petite fille pour decembre; j'ai déjà une merveilleuse petite fille de 2 ans. J'ai toujours eu des relations conflictuelles avec mes parents, ma mère. Elle n'a pas été vraiment presente pdt ma 1ere grossesse et là, je n'ai le droit à aucune considération , on ne parle jamais du bébé que je porte. Pire elle cherche sans cesse le conflit. Mon ventre n'interesse pas mes parents et ma belle famille est tres "spéciale"; jamais de coup de fil, aucun intéret véritable, ils sont inexistants. J'ai 31 ans et voilà 15 ans que les choses empirent. Je n'en peux plus; j'ai décidé de couper les ponts. Et c'est tres difficile de ne pas avoir le soutien de sa propre mère quand on devient soit meme mère . Je n'ai pas de freres et soeurs, ni de cousins, mise à part mon mari et ma fille, je n'ai personne; et j'avoue que je suis tres triste, voir haineuse. Ma mère me gache mes grossesses. Pourquoi fait elle ca? Vivez vous aussi votre grossesse seule? Vos parents se comportent ils aussi n'importe comment?[/quote:4c95e219a7] [color=indigo:4c95e219a7]Coucou mag 2007 Moi avec ma mère j'ai coupé les ponts depuis longtemps environ 10 ans...j'ai une situation familiale spéciale vu que c'est ma grand mère qui m'a élevée ainsi que ma soeur.Ma soeur a des contact avec mais pas moi j'ai 30ans et ma soeur 15ans (j'ai la garde de ma soeur pour te dire.....) Elle a peut etre mal vécue sa grossesse ou de la jalousie aussi... mais tu devrais en parler avec elle si tu peux. Pour ce qui est de l'intèrêt de la grossesse moi c'est ma belle famille qui est comme ca.... :evil: et après ils s'organisent pour la naissance c'est dingue!! :evil: la je suis au 8ème mois de grossesse il ne porte aucun intéret à celle ci surtout que c'est leur 1er petit enfant..... Par contre mon papa est content d'être grand père :D Pèse le pour et le contre et prend la meilleure décision pour vous Si tu veux parler en message privé je suis là :wink: bisoux[/color:4c95e219a7]
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 10:08
Merci à toutes pour vos messages! Ma belle famille est exactement comme les votre; A la naissance de notre fille, ils sont venus voir le bébé une semaine à la maison Me croyez vous si je vous dis qu ils n avaient meme pas acheté un cadeau de naissance pour leur petite fille? Alors que nos voisins ont apporté un doudou!!! je trouve ca dingue Mes parents c est autre chose, ils s'agit plus de represailles envers moi; Ma mère m'avait demandé ce dont j aurais besoin et au final m'a acheté un truc qui n'avait aucun rapport;... au final elle m avait fait faire une liste de naissance et ce qui est génial c est que PERSONNE ne m'a acheté ce que j'aurai aimé, et surtout pas elle.... A côté de ca, elle appelle souvent pr avoir des nouvelles de ma fille ce n'est pas ma fille qu elle n 'aime pas c'est moi Tout ce qu elle fait est censee me faire du mal Quand j ai annonce que nous attendions un nouveau bébé, j ai eu aussi droit au " ha ouiais, vous avez bien réfléchi?" Je revais d une autre fille et pdt 4 mois elle n 'a pas arreté de me dire que c'était un garçon. Ma fille a été hospitalisée semaine dernière, elle nous a dit de venir nous reposer chez elle, et ca a été le calvaire non pour ma fille mais pour moi. Le souci c est que je connais ma mère et va petit à petit se comporter pareil avec ma fille Elle lui avait acheté un doudou la semaine dernière mais ma fille ne joue en ce moment qu avec un bébé; ma mère lui a fait la tete 2 jours Elle a 2 ans! Je gardais contact simplement pr ma fille, pour un semblant de cohésion familiale mais à chaque fois c est moi qui trinque Cette fois ci mes parents m'ont dit que mon mari me quitterait 1 jour et que la maternité aurait du m'améliorer.... Je ne me vois pas les accueillir dans 1, 5 mois avec mon bébé la bouche en coeur alors qu ils ont été encore horrible avec moi et que j'ai passé 9 mois seule.... Pour le coup entre ma belle famille et mess parents,j'ai vraiment pas de chance... J en suis triste pour mes petites filles Moi j ai pas eu de grands parents, j aurais reve que ce soit different pr elles... Merci pour vos réponses...
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 11:52
hello mag! Tes parents t'ont vraiment dit que ton mari te quitterait un jour? ? Mais c'est fou de dire une chose pareille à son propre enfant! Je ne vois pas pourquoi ils s'imaginent que tu ne mérites pas d'être aimée.... C'est horrible... Mais je te rassure, moi ça fait 2 ans que je ne parle plus du tout à ma mère, elle m'a fait trop de mal et je refuse tout contact même si elle essaie encore de temps en temps... parfois il faut savoir choisir dans la vie, ton équilibre mental et celui de tes enfants passe avant tout... Ta famille, c'est celle qui tu es en train de construire, et si tu ressens le besoin de couper les ponts avec ta mère, et bien fais-le, cela ne veut pas dire que c'est définitif, mais au moins ça te fera du bien et tu pourras te reconstruire indépendemment de leurs remarques incessantes... Il n'y a rien de mal à vouloir s'éloigner d'eux!! Je te souhaite en tout cas tout le bonheir du monde! :wink:
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 14:21
Hello! Merci pour ton gentil message; ca m'a fait beaucoup de bien de te lire et je suis d'accord avec tout ce que tu m'écris. Merci encore et j espère aussi qu un jour tout s arrangera avec ta mère. Je t'embrasse toi et ta famille. Magalie
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 18:06
Salut! Je cherchais une conversation qui venait me joindre... je vis tres semblable a toi pour ce qui est de ma mere!! Moi aussi quand je lui ai annoncé ma premiere grossesse elle est presque tombée de sa chaise et m'a dit ''qu'est-ce que tu va faire de ca?? Tu va voir quand ton chum va te domper ce que ca fait d'etre seule avec des enfants.... blablablabla'' Maudite folle qu'elle est... Je suis aujourd'hui a ma deuxieme grossesse et la je me demande aussi si je dois couper les ponts. Tres souvent apres sa rencontre je suis triste a cause de remarque méchante ou inutile. Aujourd'hui elle est venue chez et pour la millionnieme fois elle a appellé ma fille ''Lala'' alors que son nom est Leïla. Ca a sorti tout seul je lui ai dit son nom c'est Leïla pas Lala. Le hic c'est qu'elle venait me présenter son nouveau chum et que bien sur je n'avait pas droit de passer de remarque comme ca... Elle m'a regarder en s'avancan t vers moi avec des yeux méchant et en me disant arrete avec ca tout en me tirant sur le chandail!! Cr*** de folle! Ca m'a prit 45 min a m'en remettre apres son départ. Elle va faire comme si rien était la prochaine fois en plus!! Mais cette fois j'ai pas envie de laisser ca comme ca et j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur mais c'est tellement difficile. En tout cas je te comprend. :arrow: Et PANNO!! Comment as-tu fais pour couper les ponts? Comment elle l'a prit ta mere... Isabelle
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 19:42
Elle ne l'a pas bien pris à mon avis, mais à dire vrai je m'en fiche pas mal... J'ai laissé un TRES grand nombre de chance, quand j'ai décidé que mon stock de patience était épuisé, j'ai décidé de m'éloigner et de penser un peu à moi pour changer... Donc, en deux ans, je n'ai répondu à aucun coup de fil, à aucune demande d'amitié sur facebook et autre chose de ce goût là... Au début je culpabilisais, mais j'ai eu indirectement de ses nouvelles, et il paraît que son comportement n'a pas du tout changé vis à vis des autres, alors que moi j'ai complètement évolué... Du coup, plus de raisons de culpabiliser puisque je sais que j'ai pris la meilleure des décisions... Vous verrez, au début c'est difficile, mais ensuite, on sait que l'on a raison... :wink:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 01:32
[quote:f77049fc5f="panno"]Elle ne l'a pas bien pris à mon avis, mais à dire vrai je m'en fiche pas mal... J'ai laissé un TRES grand nombre de chance, quand j'ai décidé que mon stock de patience était épuisé, j'ai décidé de m'éloigner et de penser un peu à moi pour changer... Donc, en deux ans, je n'ai répondu à aucun coup de fil, à aucune demande d'amitié sur facebook et autre chose de ce goût là... Au début je culpabilisais, mais j'ai eu indirectement de ses nouvelles, et il paraît que son comportement n'a pas du tout changé vis à vis des autres, alors que moi j'ai complètement évolué... Du coup, plus de raisons de culpabiliser puisque je sais que j'ai pris la meilleure des décisions... Vous verrez, au début c'est difficile, mais ensuite, on sait que l'on a raison... :wink:[/quote:f77049fc5f] Merci de ta réponse! Alors ce n'est pas seulement avec toi que ta mere avait ''des problemes''. On a peut etre le meme modele :roll: La mienne n'est pas capable d'etre en relation amoureuse tres longtemps avant que ca dégénere et n'a pas vraiment d'ami(es) proche et en plus elle a avoué tout dernierement a ma soeur qu'elle ne l'a jamais voulue et qu"elle n'aurait pas du naitre... Et maintenant puisqu'elles habitent ensemble jusqu'en juin elle fait comme si rien n'était! Mais c'est fou comme je suis sensible au fait ''d'abandonner'' ma mere et meme si elle me fait de la peine c'est dur de lui dire ce que je pense de elle ou de tout simplement ne plus lui répondre, en plus qu'elle débarque souvent chez moi sans m'appeller. Mais comme toi ma patience est épuisé et moi aussi je suis épuisée!! Elle ne voit pas comment elle est méchante! :?: L'as tu ''affronté'' avant ta décision ou bien tu ne lui a juste jamais reparlé? Merci beaucoup d'avoir déja partagé un ptit bout de ta vie...tu n'est pas obligée d'aller plus loin puisque déja tu démontre bien que c'est mieux de couper les pont que d'endurer quelqu'un de méchant meme si c'est notre mere. Mais juste question de m'encourager encore...
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:50
eh bien, pour ma part, c'était sur msn, après une réponse de sa part concernant une blessure d'enfance qui m'a mise hors de moi, je lui ai écrit que le mieux pour moi c'était d'arrêter définitivement là. Je lui ai dit que je préférais prendre du recul vis à vis d'elle parce qu'elle me faisait trop de mal, et elle m'a répondu, à mon avis en colère, "si c'est comme ça, tu peux aller te faire ........". Je me suis dit soit, si c'est tout ce à quoi j'ai le droit, je fais bien de partir... Au bout d'un moment je pense qu'il faut être égoïste, sinon on ne s'en sort pas... Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas de reparler de cette histoire car je suis une future maman épanouie (enfin autant qu'on peut l'être avec les symptômes... :lol: ) et pour moi cette femme fait partie du passé. Aujourd'hui, il n'existe plus de culpabilité en moi, et encore moins depuis que je sais que je suis enceinte, car je la vois encore moins comme une mère...
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 10:31
hello Panno, Heureuse de te lire encore. Ma décision est prise, 16 ans de conflits perpértuels, 16 ans de reproches; ma décision est prise; je ne veux plus les voir. Mes parents n ont pas tous les droits sur moi. Je regrette simplement que les choses soient ainsi et que mes filles soient privées de grands parents. Je ne me vois pas envoyer mes chéries chez eux en vacances. Quand je pense que mes parents jugent le bébé que je porte comme un fardeau, qu ils ne sont jamais réjouis, qu ils n ont pas ete presents pdt ma grossesse, tout ceci est une évidence... merci pour tes réponses Je vais pouvoir me consacrer à 100% à mes petites filles maintenant sans avoir le moral en dessous de zero dès que je les ai au téléphone ou vois. J'ai 31 ans et ce sera mon 1er noël sans eux...
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 18:52
Bonjour, Enfin, moi aussi la décision est prise, reste juste a passer a l'action :? J'attends qu'elle m'appelle (moi jsuis trop trouillarde et je sais qu'elle devrait m'appeller ce soir) et je vais ''tout'' lui dire. Ouf que c'est pas facile je fais des pratiques avec moi meme tellement que ca me stress! Ma petite de 16 mois se demande bien ce que je fait là! J'ai hate que ce soit du passé! Merci mag2007 pour le post et merci encore panno. Je vais surement donner des nouvelles sur comment ca c'est passé... Isabelle
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 10:09
de rien les filles, j'espère de tout coeur que ça va bien se passer, et le principal, c'est que la famille que vous vous êtes construite aille bien! :top:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 14:29
Salut!! Enfin, c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel soulagement :D Ce n'est pas que ce se soit bien passé mais c'est réglé pour moi et ca réaction me révele a nouveau que mon choix était le bon! J'ai commencé par lui dire que chaque fois que je sais qu'on va se voir j'angoisse parce que je ne peux rien lui dire et et que ca vire souvent mal et tout de suite elle me répond ''c'est quoi ton probleme''.Pas une réponse sympa qui aurait ammené a un arrangement!! Alors elle m'a dit que j'avais un sérieux probleme... Mais a l'entendre tout le monde a un probleme autours d'elle alors je lui a dit ca et ca non plus elle ne l'a pas prit! Tant qu'a moi quand on pense comme ca c'est nous qui en a 1. Et pour ma part je n'ai pas de probleme avec personne d'autre qu'elle! Alors ca m'a pris 5 min. a m'en remettre et la ca va! C'est moins long que lorsque je la vois! Merci beaucoup encore panno tu m'a aidé a faire un choix éclairé! :D Pour moi, une nouvelle vie qui commence! ouf! Bonne jourmée! Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.