Que faire de mon beau fils au secours je desespere :'(

Discussions

Auteur
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:02
coucou les filles je ne sais ou poster alors j essaye ici je vous explique mon GROS soucis j ai un probleme avec le fils de cheri cela fais plusieurs fois que je le surprend a volé oui oui a volé que ce soit dans l ecole ou il est ou au marché chez la famille bref je desespere ce gamin a tout ce qu il veux de ses parents dans la limite du possible il ne manque de rien dimanche dernier nous l avons pris avec nous au marche donc il y avais le gamin, sa tite soeur, la mere de la petite , son mec, cheri et moi meme puis l ex de cheri m interpelle et me dit y a un soucis avec julian il a vole dans l etalage je l ai dit a cheri qui l as priver d une semaine de tele de console de pc bred de tout et ce dernier a recommencer a voler a l ecole ce matin je suis desesperee je ne sais pas comment le punir vu que rien ne marche cheri l as mis dans le coin a genoux pendant 2 heures :shock: il en est ressorti avec un big sorire comme si rien ne c etait passer le soucis cest que mes filles veulent faire comme lui je ne sais plus quoi faire je ne veux pas que mes filles prennent ca comme modele de " demi-frere il a seulement 9ans auriea vous des idees de punition car le faire copier, le priver de tout le coin etc ne marche pas ! merci pour votre aide je nen peux plus dans 30 minutes je suis convoquee a l ecole
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 13:36
coucou il as quel age ton beau fils
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:46
[quote:c2f7be53ea="kira y croit aussi vi vii"] ce gamin a tout ce qu il veux de ses parents dans la limite du possible il ne manque de rien [/quote:c2f7be53ea] coucou, donc son pbm n'est pas de voler "pour avoir qqchose", mais de voler pour attirer votre attention, il doit se sentir mal dans sa peau, mal vivre qqchose....donc plutôt que de le punir directement, en parler avec lui, savoir s'il sait pourquoi il fait ça, savoir ce qui ne va pas...trouver le vrai problème... et le punir ensuite , car a 9 ans il doit savoir que ce qu'il fait est mal et que ça mérite donc une sanction...mais là...je ne sais pas quoi te dire :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 14:31
merci fanny bah on lui a deja poser la question a savoir pk il vole vu qu il a tout ce qu il veux et sa reponses a ete je ne sais pas comme ca puis plus tard ca a ete parce que j ai envie il n as aucun soucis a la maison ou a l ecole il est bien dans sa peau je reviens de l ecole ou la directrice me dit aussi que ca ce voit qu il ne manque de rien et qu il n as pas d autre soucis que la cleptomanie vole par plaisir de voler alors que oui il sais tres bien que il va en etre sanctionner mais rien n y fais il continue et je n ai pas envie que mes filles prennent le meme chemin car ce matin il a voler un stylo rose ( alors qu il a les deux siens) et il a pas trouver mieux que d aller le mettre dans le plumier de ma fille qui est la classe en dessous de lui donc classe separee :shock: j ai vu ma fille eclater en sanglot sachant que ce n etait pas elle qui l avait voler
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:50
bonjour je ne pourrait pas trop t'aider mais juste le fait de remarquer qu'il commence a vouloir faire accuser ses demi soeur a sa place c qu'effectivement malgré ce qu'il vous dit il y a un soucis et je pense que sa concerne ses demi soeur peut etre que meme si vous lui donner toute l'attention que vous pouvez cela n'est pas assez pour lui faite vous (ou son pere fait il des sortie qu'entre homme) juste lui et son pere est ce que cela fait longtemp que ses parents sont divorcer ? ses parents lui disent il qu'il l'aiment et qu c n'est pas de sa faute s il ne ont pu ensemble ou peut etre (ce serait normal ) t'occupe tu plus de tes filles que de lui quand il est la et il se sent exclus j'espere que tu trouveras vite une réponse a tes questions.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 17:08
Coucou Petite j'avais TOUT ce que je voulais, j'étais limite pourrie gâtée. Je volais quand même, pourquoi ça je ne sais pas, c'était compulsif. C'est passé avec le temps mais mes parents étaient démunis face à ce problème et même maintenant adulte, je n'ai jamais abordé le sujet avec eux, trop honte ! Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais dans ta façon de parler je sens que c'est pas le grand amour entre vous :? "le gamin" :? Bref, à mon avis, et moi ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi, c'est en parler ! Mettre des mots, pas des sanctions (attention je ne l'exclus pas, mais pas QUE ça). Le punir "bêtement" à chaque fois n'arrangera pas le problème je pense. Il faudrait lui expliquer le préjudice qu'il causait au marchand (ou au propriétaire de l'objet volé). Commencer par ça peut être une bonne chose, mais pas sur un ton accusateur, sur un ton conciliant, essayer de le comprendre, de montrer votre attention, votre intérêt, qu'il ne se sente pas le "boulet" qui vous emmèrde en gros ;) A la limite, essayez le CMPI ? Bises
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 17:51
Bonjour!!! Et bien cet enfant a vraiment besoin d'aide!!! Je pense effectivement que ce n'est pas un cleptomane il vole plus par besoin de se sentir exister aux yeux de tout le monde plutot qu'autre chose... Mais le mieux est de se faire aider dans cette situation! Ya aucun mal à ce que il puisse voir un psychologue. Il faut aussi lui montrer que malgré ce qu'il fait vous l'aimez!!! C'est aussi une épreuve je pense! Ce petit n'est pas mauvais! Et pour les petites qui le voient faire il faut parler et expliquer les choses elles comprendront!!!! Maintenez les punitions de toute façon, car malgré le fait d'être réaliste et de l'aider il ne faut pas laisser tomber car sinon il ira plus loin pour pouvoir à nouveau se confronter... et voler c'est déja pas mal! Bon courage et c'est encore assez tot pour qu'il ne grandisse pas dans cet état d'esprit! Nanou
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 19:08
[quote:44357f0aa7="madameK"] Bref, à mon avis, et moi ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi, c'est en parler ! Mettre des mots, pas des sanctions (attention je ne l'exclus pas, mais pas QUE ça). Le punir "bêtement" à chaque fois n'arrangera pas le problème je pense. Il faudrait lui expliquer le préjudice qu'il causait au marchand (ou au propriétaire de l'objet volé). Commencer par ça peut être une bonne chose, mais pas sur un ton accusateur, sur un ton conciliant, essayer de le comprendre, de montrer votre attention, votre intérêt, qu'il ne se sente pas le "boulet" qui vous emmèrde en gros ;) A la limite, essayez le CMPI ? Bises[/quote:44357f0aa7]+1 Le responsabiliser et le mettre face aux conséquences de ses actes, ça peut être bien. Après il cherchait surement à vous causer des soucis, à faire du mal à sa demi soeur... soit : - il vole, ca vous inquiète : résultat vous ne lui faites plus confiance, il n'a plus droit de rien, ses copains vont se moquer de lui etc.. - il fait du mal à sa soeur : elle s'en souviendra, elle ne l'aidera pas quand elle sera plus grande parce qu'elle n'oubliera pas etc.. C'est vrai qu'à cet âge on manque de perspective. Courage et tiens nous au courant !
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:08
Menacez le d'aller voir un psy, ça va trop loin s'il fait accuser tes filles. S'il s'en fou d'être punis de console vous lui dites qu'au prochain vol vous revendez la console. Ca fait longtemps que ses parents sont séparés? Peut être qu'il n'a pas digéré le divorce? Peut être qu'il vole pour te faire chier et faire en sorte que tu craques et quitte son papa? Je suis sûr que ça l'embête d'être punis, mais il ne le vous fait pas savoir, car ça voudrait dire que vous avez gagné, je suis sûr qu'il veut vous prouver qu'il aura beau voler mais que rien ne l'empêchera de voler, même pas vos punitions. Ses parents on qu'à sévir un peu plus au lieu de le pourrir, car si c'est un enfant roi c'est normal qu'il continu de voler. Si tout lui a été dû, c'est normal qu'il fasse ce qu'il veut quand il veut même s'il sait que c'est pas bien. Il doit chercher les limites. Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:35
[quote:820216a619="kira y croit aussi vi vii"]merci fanny bah on lui a deja poser la question a savoir pk il vole vu qu il a tout ce qu il veux et sa reponses a ete je ne sais pas comme ca puis plus tard ca a ete parce que j ai envie il n as aucun soucis a la maison ou a l ecole il est bien dans sa peau je reviens de l ecole ou la directrice me dit aussi que ca ce voit qu il ne manque de rien et qu il n as pas d autre soucis que la cleptomanie vole par plaisir de voler alors que oui il sais tres bien que il va en etre sanctionner mais rien n y fais il continue et je n ai pas envie que mes filles prennent le meme chemin car ce matin il a voler un stylo rose ( alors qu il a les deux siens) et il a pas trouver mieux que d aller le mettre dans le plumier de ma fille qui est la classe en dessous de lui donc classe separee :shock: j ai vu ma fille eclater en sanglot sachant que ce n etait pas elle qui l avait voler[/quote:820216a619] une question que je ne t'ai pas posée, vous lui faites rendre ce qu'il a volé? quand j'avais 7/8 ans j'ai volé une fraise tagada dans un bureau de tabac, comme ça, pour voir... en sortant ma mère s'en est aperçue, elle m'a ramenée direct au bureau de tabac, m'a dit de rendre la fraise, d'expliquer ce que j'avais fait et de m'excuser, ben je peux te dire que ça m'a vite calmée :lol: j'ai dû avouer a un inconnu ce que j'avais fait, reconnaitre mon erreur, demander pardon et a cet age-la c'est super impressionnant, on retient la leçon
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 22:15
coucou, je pense aussi qu'il veut attirer l'attention sur lui, mais par contre la sanction doit etre en relation avec la betise. Le mieux est comme dit Fanny, commencer par s'excuser, mais pas forcement devant tout le monde, ça pourrait le rabaisser encore plus, et ça n'aiderai pas. Le punir de pc et console, n'a aucun raporrt avec ses gestes, donc punitions inutiles. Essayer de le responsabiliser un peu plus ;)
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 15:06
[quote:877961b920="Cathy67200"]coucou, je pense aussi qu'il veut attirer l'attention sur lui, mais par contre la sanction doit etre en relation avec la betise. Le mieux est comme dit Fanny, commencer par s'excuser, mais pas forcement devant tout le monde, ça pourrait le rabaisser encore plus, et ça n'aiderai pas. Le punir de pc et console, n'a aucun raporrt avec ses gestes, donc punitions inutiles. Essayer de le responsabiliser un peu plus ;)[/quote:877961b920] coucou commencer par s excuser il l as fais mais il ne voulais pas rendre ce qu il avais voler j ai ete avec lui en le tirant par le bras car il se laissais tomber en me riant au nez meme devant le commercant rien a faire il ne voulais rien rendre heu j en suis peux etre responsable quand le papa est au boulot mais si les 6 font pareille heu non moi je suis depassee bien que les deux grands et les 3 autres petit je n ai pas de soucis juste avec ma derniere a moi qui est difficile kestion caractere vu que je suis avec un autre que son papa mais bref elle on en a discuter mais le gamin de cheri ( qui est mon neveux) heu non les punition ne serve a rien faire venir une connaissance a moi ki est de la police devant le marchand ( je me dit que ca lui aurais fait un peu peur quand meme vu son jeune age mon ami lui a parler et expliquer qu il ne pouvaois pas que c etait pas bien qu il avais des responsabilite etc etc il lui a meme dit que si lui l attrapais il pouvais le mettre en maison de redressement ( meme si ca va pas comme ca lol) bah il sais retourner face au policier et la il a dit " tu crois que j ai peur de la police serieux hein? je m en fou j aime voler" meme mon ami a ete bouche bee :shock:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 15:09
Omg stp ponctuation :? Je persiste en tous cas dans l'idée que cet enfant appelle à l'aide ! (après une bonne migraine due à la lecture lol)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:42
je pense aussi que c'est pour attirer l'attention à vous. Moi je serai toi, je prendrai rendez vous au plus vite chez un pedo-psy, mon mari etait contre on a emener son fils, qui avait des signe d'extreme violence, mensonge etraquette, à la deuxieme seance, il y avait deja du progres, et en 3 mois c'etait reglé ;) ne perds pas de temps. pour info un pedo psy est un medecin à la base, qui a fait plus d'etude. Un psycho n'a pas fait medecine ;)
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 15:23
ha merci bcp cathy je pense que je vais opter pour cette aide car moi seule je ne m en sort pas, j espere juste que ca va pouvoir l aider :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.