Un pepin avec ma belle famille (Page 2)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 00:23
[quote:fb20e29a45="D a r a"]Ta BM pourra aller voir n'importe quel notaire avec ton amie, ça ne changera rien, il a des droits en tant que père, on ne peut pas les lui enlever au prétexte qu'il est con. Imagine, des tas de gens perdraient leurs gosses, juste parce qu'ils sont cons.[/quote:fb20e29a45] + 1 et c'est bien dommage car ça m'arrangerait bien :roll: bonsoir, Et pour les obsèques, sache que ce sont d'abord les ascendants si encore vivants puis le conjoint puis en tout dernier les enfants qui doivent régler les obsèques à moins que vous tombiez tous d'accords pour partager les frais en parts égales... Vu que le père a reconnu légalement l'enfant, l'enfant en cas de décés de la maman, vivra chez son père vu qu'il exerce l'autorité parentale conjointe, sauf si lui ne veut pas bien sûr et dans ce cas, même si demie soeurs, demis frères, oncles, cousins tantes la petite sera directement placée à la DDASS... Je conçois que ce n'est pas non plus la vie que [u:fb20e29a45]TU [/u:fb20e29a45]rêvais, mais la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille...
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 10:21
Bonjour! Cette enfant aura besoin d'être entourée! Elle ne pourra pas partir du domicile de son pére sans que celui ci soit d'accord et cela impliquera quelques petits soucis d'ordre juridique... Cela existe... en dehors de tout cadre légal avec tous les problémes que cela peut provoquer. Le meilleur est de prendre en week end la petite (qui sera grande surement) ou encore en vacances, pourvoir si le pére ne le fait pas correctement aux besoins de la petite! Mais je suis TOTALEMENT choqué de voir un tel égoisme!!! Premierement si cela était arrivé à vous monsieur, mettez vous à la place de cette petite!!!! auriez vous aimé entendre ça de la part de votre belle soeur!???? Je pense que quand on vit avec quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire!!! Madame ne veut plus d'autres enfants peut être que vous n'avez pas pensé que c'était dur pour elle les grossesses, l'accouchement, ou encore les premieres années et encore plus parce que il ya déja deux enfants!!!! Il faut pouvoir élever correctement déja ses enfants avant de vouloir une famille nombreuse... Le probléme n'est pas d'adopter et de prendre le role de la mére mais bien de prendre soin de cette enfant!!! Elle ne voudra jamais d'une autre maman et n'oubliera jamais sa maman, elle ne vous considérera jamais comme un pére et une mére et aucune adoption avec cette filiation me semble réalisable en france... à moins que l'on me prouve le contraire!!! Je trouve déplacer totalement de parler d'elle de la sorte, ce n'est pas un probléme d'aimer ou pas la personne comme si elle était adulte mais bien de la secourir dans sa détresse de perdre sa mére!!! si jeune de qui plus est! Monsieur vraiment!!! je ne vous souhaite jamais d'être confronter au malheur et à la solitude... J'espére que sa maman pourra tenir le plus longtemps possible et que cette petite puisse se construire sans jamais avoir entendu de telles horreurs à son sujet... Bon courage! Nanou
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 10:34
[quote:3f4067b4e6="-malicia"][quote:3f4067b4e6="D a r a"]Ta BM pourra aller voir n'importe quel notaire avec ton amie, ça ne changera rien, il a des droits en tant que père, on ne peut pas les lui enlever au prétexte qu'il est con. Imagine, des tas de gens perdraient leurs gosses, juste parce qu'ils sont cons.[/quote:3f4067b4e6] + 1 et c'est bien dommage car ça m'arrangerait bien :roll: bonsoir, Et pour les obsèques, sache que ce sont d'abord les ascendants si encore vivants puis le conjoint puis en tout dernier les enfants qui doivent régler les obsèques à moins que vous tombiez tous d'accords pour partager les frais en parts égales... Vu que le père a reconnu légalement l'enfant, l'enfant en cas de décés de la maman, vivra chez son père vu qu'il exerce l'autorité parentale conjointe, sauf si lui ne veut pas bien sûr et dans ce cas, même si demie soeurs, demis frères, oncles, cousins tantes la petite sera directement placée à la DDASS... Je conçois que ce n'est pas non plus la vie que [u:3f4067b4e6]TU [/u:3f4067b4e6]rêvais, mais la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille...[/quote:3f4067b4e6] là tu me fait peur :? c'est un autre cas de figure chez moi,ma mere a récemment abandonner ma demi soeur de 7ans,son pere(qui n'est pas le mien no celui de mes autres soeurs) a fait un papier écrit disant qu'il l'abandonnait aussi(il est tres alcoolique :? ),et c'est l'une de mes soeurs qui va en demander la garde,selon toi ce n'est pas possible? :?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 12:38
[quote:a93a09be0f="nanouetjuju"]Bonjour! Cette enfant aura besoin d'être entourée! Elle ne pourra pas partir du domicile de son pére sans que celui ci soit d'accord et cela impliquera quelques petits soucis d'ordre juridique... Cela existe... en dehors de tout cadre légal avec tous les problémes que cela peut provoquer. Le meilleur est de prendre en week end la petite (qui sera grande surement) ou encore en vacances, pourvoir si le pére ne le fait pas correctement aux besoins de la petite! Mais je suis TOTALEMENT choqué de voir un tel égoisme!!! Premierement si cela était arrivé à vous monsieur, mettez vous à la place de cette petite!!!! auriez vous aimé entendre ça de la part de votre belle soeur!???? Je pense que quand on vit avec quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire!!! Madame ne veut plus d'autres enfants peut être que vous n'avez pas pensé que c'était dur pour elle les grossesses, l'accouchement, ou encore les premieres années et encore plus parce que il ya déja deux enfants!!!! Il faut pouvoir élever correctement déja ses enfants avant de vouloir une famille nombreuse... Le probléme n'est pas d'adopter et de prendre le role de la mére mais bien de prendre soin de cette enfant!!! Elle ne voudra jamais d'une autre maman et n'oubliera jamais sa maman, elle ne vous considérera jamais comme un pére et une mére et aucune adoption avec cette filiation me semble réalisable en france... à moins que l'on me prouve le contraire!!! Je trouve déplacer totalement de parler d'elle de la sorte, ce n'est pas un probléme d'aimer ou pas la personne comme si elle était adulte mais bien de la secourir dans sa détresse de perdre sa mére!!! si jeune de qui plus est! Monsieur vraiment!!! je ne vous souhaite jamais d'être confronter au malheur et à la solitude... J'espére que sa maman pourra tenir le plus longtemps possible et que cette petite puisse se construire sans jamais avoir entendu de telles horreurs à son sujet... Bon courage! Nanou[/quote:a93a09be0f] je suis bien d'accord avec toi de l'egoisme pur !!!! par contre eux y a pas de "papa" c'est deux dames :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 12:50
Florine, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml [quote:aa77048388]Un enfant mineur est placé sous le régime de la tutelle : - si ses 2 parents sont décédés, - s'ils sont l'objet tout les 2 d'un retrait de l'autorité parentale, - si l'enfant n'a ni père ni mère. [b:aa77048388]Un mineur peut également être mis en tutelle dans certains cas, à la demande des parents, à la requête de parents ou d'alliés, du procureur de la République ou d'office par le juge des tutelles.[/b:aa77048388][/quote:aa77048388] [quote:aa77048388][b:aa77048388]La tutelle est mise en place et contrôlée par le juge des tutelles ( auprès du tribunal d'instance)[/b:aa77048388]. Il constitue un conseil de famille d'au moins 4 membres, choisis en considération de l'intérêt du mineur, en veillant si possible à ce que les 2 branches (paternelle et maternelle) soient représentées. Le juge préside le conseil de famille. Le Conseil de famille est chargé de régler les conditions générales de l'entretien et de l'éducation du mineur en ayant égard à la volonté que les père et mère avaient pu exprimer. Il délibère par vote à la majorité. Choix du tuteur Le tuteur peut avoir été désigné par le dernier parent vivant, par testament ou déclaration devant notaire. Hormis ce cas, le conseil de famille désigne parmi ses membres un ou plusieurs tuteurs, chargés de veiller sur la personne du mineur, ses biens, ou les 2. Dans le conseil de famille, le tuteur ne vote pas. [b:aa77048388]Si personne ne peut assurer la tutelle, le mineur protégé est confié au service de l'aide sociale à l'enfance[/b:aa77048388] : la tutelle est exercée sans conseil de famille ni subrogé tuteur.[/quote:aa77048388] C'est le juge des tutelles qui décidera. Mais il se peut que ce soit l'ASE (anciennement DDASS) qui récupère la petite. Comment peut-on abandonner son enfant? :(
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 19:52
[quote:694809fcd7="D a r a"]Imagine, des tas de gens perdraient leurs gosses, juste parce qu'ils sont cons.[/quote:694809fcd7] Ou parce que l'éducation ne plait pas à certains standards. :? [quote:694809fcd7="mamzellelilie"]par contre eux y a pas de "papa" [b:694809fcd7]c'est deux dames[/b:694809fcd7] :D[/quote:694809fcd7] Et du coup Choupette a peut-être vécu la première et/ou la deuxième grossesse. Ou peut-être était-ce sa compagne et Choupette souhaite aussi connaître cette expérience. [b:694809fcd7]Choupette:[/b:694809fcd7] au vu de ce que tu dis il y a peu de chance que la petite soit retiré à son papa car il n'y a pas négligence ou maltraitance. Donc problème réglé. J'espère par contre de tout cœur pour cette petite et pour vous tous que ta BM réussira à combattre sa maladie le plus longtemps possible car un décès est une épreuve très douloureuse. J'espère aussi que cette maladie n'engendrera pas une dégénérescence qui, pour les enfants et la famille, peut être encore plus dure à vivre que le décès au final. :? Et puis d'ici à ce décès (le plus lointain possible) cette petite aura peut-être grandi et compris certaines choses en dépit de l'éducation permissive que ses parents lui donnent et tu verras peut-être les choses sous un autre angle en fonction de la vie qui passe et fait évoluer. :wink: [quote:694809fcd7="D a r a"]Comment peut-on abandonner son enfant? :([/quote:694809fcd7] C'est tellement complexe. :( Là où nous ne pouvons pas le concevoir d'autres se sentiront tellement dépassés, incompétents ou sont tout simplement irresponsables pour certains. Dans le cas de la jeune demie-sœur de Florine, si le papa est un alcoolique, il abandonne peut-être sa fille mais d'une certaine manière c'est peut-être la décision responsable à prendre car comment s'occuper d'un petit quand on est sous l'influence et seul à gérer. Ça peut vite devenir dangereux. Je ne dis pas qu'il fait bien mais il fait peut-être au mieux en fonction de lui et ses démons. Certains parents trouveraient en eux d'arrêter de boire pour cet enfant mais tous ne peuvent pas et c'est là que c'est tellement difficile en fait. :( [b:694809fcd7]Florine:[/b:694809fcd7] j'espère que ça se passera bien pour ta sœur qui souhaite avoir la garde de votre plus jeune sœur. :cop: Bonne soirée tout de même 8)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 10:25
bonjour les filles juste un petit message pour celles qui sont choquées par la réaction de Choupette : si mes souvenirs sont bons elle était déjà venue parler des soucis qu'elle avait avec cette petite. Prenez le soin de lire ses anciens messages et vous comprendrez qu'elle soit réticente, ne serait-ce que pour le bien être de ses propres enfants! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=124403&highlight=
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 22:31
[quote:211f811988="bebe-patate"]Bonjour, je suis interloquée par ce que je lis. [color=red:211f811988]Choupette[/color:211f811988] a bien raison de se soucier de qui aura la garde de l'enfant![b:211f811988]On n'éduque pas un enfant qui n'est pas le sien[/b:211f811988](je ne parle pas d'adoption ou du choix de s'en occuper) comme de son propre enfant.[b:211f811988]De plus cette petite fille va grandir et les problèmes des ados sont déjà bien difficiles quand ce sont ceux des notres,alors de là à accepter la crise d'une fille qui est déjà une peste à 9 ans!!!!![/b:211f811988] :roll: Oui nous vivons dans un monde d'égoïsme mais quand on ne vit pas la situation soi-même on n'est pas apte à juger. J'ai déjà eu en garde(et seulement en garde)des enfants de compagnons(un dont la mère se désinterrait du sort de son fils et une fille qui vivait avec sa mère)et il est très difficile d'asseoir son autorité sur un enfant caractériel qui joue sur les sentiments,qui se croit tout permis.La fille me crachait son dessert au visage,le petit m'insultait à 3 ans et ce en dehors de leur papa respectif,comme ils pasaient pour des enfants sages et agréables. [b:211f811988]Je n'ai que des neveux du côté de mon mari et je ne m'engagerait absolument pas envers ces enfants. Aussi être parrain ou marraine n'a aucune valeur légale devant la justice,même un bâptème civil,c'est une valeur morale...... Bon courage ......[/b:211f811988] Céline :oops: Maman de 4 enfants,bientôt 5![/quote:211f811988] Bah c'est pas grave hein !! On est pas d'accord mais on vit pas dans le même monde
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 23:15
[quote:ddfa2b0f4d="inochan"][quote:ddfa2b0f4d="-malicia"][quote:ddfa2b0f4d="D a r a"]Ta BM pourra aller voir n'importe quel notaire avec ton amie, ça ne changera rien, il a des droits en tant que père, on ne peut pas les lui enlever au prétexte qu'il est con. Imagine, des tas de gens perdraient leurs gosses, juste parce qu'ils sont cons.[/quote:ddfa2b0f4d] + 1 et c'est bien dommage car ça m'arrangerait bien :roll: bonsoir, Et pour les obsèques, sache que ce sont d'abord les ascendants si encore vivants puis le conjoint puis en tout dernier les enfants qui doivent régler les obsèques à moins que vous tombiez tous d'accords pour partager les frais en parts égales... Vu que le père a reconnu légalement l'enfant, l'enfant en cas de décés de la maman, vivra chez son père vu qu'il exerce l'autorité parentale conjointe, sauf si lui ne veut pas bien sûr et dans ce cas, même si demie soeurs, demis frères, oncles, cousins tantes la petite sera directement placée à la DDASS... Je conçois que ce n'est pas non plus la vie que [u:ddfa2b0f4d]TU [/u:ddfa2b0f4d]rêvais, mais la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille...[/quote:ddfa2b0f4d] là tu me fait peur :? c'est un autre cas de figure chez moi,ma mere a récemment abandonner ma demi soeur de 7ans,son pere(qui n'est pas le mien no celui de mes autres soeurs) a fait un papier écrit disant qu'il l'abandonnait aussi(il est tres alcoolique :? ),et c'est l'une de mes soeurs qui va en demander la garde,selon toi ce n'est pas possible? :?[/quote:ddfa2b0f4d] Si le "père" a officiellement abandonné ses droits parentaux (droits de visite et d'hébergement + autorité parentale) c'est possible encore faut il passer devant le JAF au tribunal pour avoir un jugement qui le dit à moins qu'un simple papier devant le notaire suffit mais ça j'en doute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.