Un pepin avec ma belle famille

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:51
On vient d'aprendre que ma belle mère à une maladie incurable, elle risque de mourir plus jeune que prévu, elle a 48ans. Elle vis en concubinage avec le père de sa fille de 9ans qui n'est pas le père de mon amie, le père va bien, il gagne sa vie comme tout le monde. LE soucis c'est que s'il arrivait malheur à sa mère dans un avenir proche elle voudrait la garde de sa soeur, car elle ne veut pas que sa soeur grandisse avec son père qu'elle juge con (c'est vrai qu'il est con), et apparement la mère aurait le même désir que sa fille puisqu'elle lui a dit le jour du baptême de sa soeur que s'il lui arrivait un truc elle voudrait que mon amie est la garde de la petite (c'était y'a 8ans, elle avait 18ans). Sachant que je n'aime pas trop sa soeur, est ce qu'il ait possible qu'elle obtienne la garde de sa soeur? Nous avons 2 enfants un de 3ans, l'autre de 2 mois aujourd'hui, je rêve d'une grande famille mais mon amie ne veut pas d'autre enfants prétextant qu'on aurait pas les moyens finançié, par contre pour sa soeur sa ne poserait pas de soucis (je précise qu'il n'y a rien à hérité de sa mère et que la mère n'a pas souscrit d'assurance vie. Je me sens désarmé face à tout ça, je n'ai aucune envie d'accepter sa soeur au quotidien...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 11:21
[quote:07832e5afc="choupette82"]On vient d'aprendre que ma belle mère à une maladie incurable, elle risque de mourir plus jeune que prévu, elle a 48ans. Elle vis en concubinage avec le père de sa fille de 9ans qui n'est pas le père de mon amie, le père va bien, il gagne sa vie comme tout le monde. LE soucis c'est que s'il arrivait malheur à sa mère dans un avenir proche elle voudrait la garde de sa soeur, car elle ne veut pas que sa soeur grandisse avec son père qu'elle juge con (c'est vrai qu'il est con), et apparement la mère aurait le même désir que sa fille puisqu'elle lui a dit le jour du baptême de sa soeur que s'il lui arrivait un truc elle voudrait que mon amie est la garde de la petite (c'était y'a 8ans, elle avait 18ans). [b:07832e5afc]Sachant que je n'aime pas trop sa soeur, est ce qu'il ait possible qu'elle obtienne la garde de sa soeur?[/b:07832e5afc] Nous avons 2 enfants un de 3ans, l'autre de 2 mois aujourd'hui, je rêve d'une grande famille mais mon amie ne veut pas d'autre enfants prétextant qu'on aurait pas les moyens finançié, par contre pour sa soeur sa ne poserait pas de soucis[b:07832e5afc] (je précise qu'il n'y a rien à hérité de sa mère et que la mère n'a pas souscrit d'assurance vie. [/b:07832e5afc] Je me sens désarmé face à tout ça, je n'ai aucune envie d'accepter sa soeur au quotidien...[/quote:07832e5afc] C'est sympa la solidarité dans un couple ... On parle d'un enfant de 9 ans là, pas d'une ado rebelle gothique qui boit de la bière et fume des joints ! ( j'aurais mieux compris ) Une petite fille de 9ans qui va peut être perdre sa maman et ses repères ? Mais M*** dans quel monde on vit pour que chacun ne voit que ce qu'il a envie de voir et passe son temps à se reluquer le nombril ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 11:29
Destituer un papa de ses droits de papa, c'est assez compliqué. Ton amie ne croit quand même pas qu'il lui suffira de dire "je veux la garde de ma demie-soeur" pour y arriver :hum:.
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 11:31
salut moi je suis pas de ton avis jumie je pense que si choupette82 a des reticentes c'est qu'il y a des raisons. apres je pense personnellement que si il arrive quelque chose a la mere de ton amie et que le gas est le pére de la fille et qu'il l'as reconnu il y a de forte chance que ce soit lui qui est la garde. apres je te dit juste mon avis personelle. faudrait que tu demande a ton amie quel sont ses motivations pour recuperer la petite sachant qu'elle te dit que vous avez pas les moyens de faire un autres enfant. alors ne serait pas juste pour em*** le gas. Demande lui des explications ca ne te coute rien
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 11:40
Je me suis pt'ête emballée un peu vite ... et c'est vrai que , comme le dis si bien Dara, son papa a des droits aussi, donc c'est pas gagné d'avance non plus. Mais je suis quelqu'un de très famille, j'ai horreur de laisser les gens dans la M* et surtout les miens ( mes amis proches sont englobés dans ce cercle). Si mon homme me disait qu'il fallait adopter son petit frère ou sa petite soeur pour X raisons, je ne me poserais même pas de questions. C'est la formulation qui me déplait aussi : "d'autant plus que je n'aime pas trop sa petite soeur !" :shock: on parle d'une môme de 9 ans là !!! Ca me ramène toujours au fait qu'on vit dans une société d'individualiste, que ce genre de choses étaient impensables il y a encore quelques années, on essaye de prendre soin des siens et particulièrement des enfants. ( les BM, les "adultes" c'est encore un autre problème) Mais c'est mon éducation qui veut ça . J'ai du mal à l'expliquer clairement, mais ça me choque. Je ne pourrais même pas me poser la question.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 11:54
La question ne se posera pas http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml Tant que le père est en vie, s'il n'a pas été privé de ses droits de père, qui est-elle pour croire qu'elle obtiendrait le rôle de tuteur de sa demie-soeur? Elle est pas au dessus de la loi. :cpa: Qu'il aime la gamine de 9 ans ou pas.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 11:58
Ce n'est que parce qu'il est con que la mère et la fille se sont posées la question ou il y autre chose qui pourraient leur faire penser que la garde de la petite pourrait passer à sa grande soeur ?
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:00
bonjour, Je pense que tout ou presque a été dit ... mais tu me donnes l'impression de ne pas aimer cette petite fille car elle deviendrait un obstacle à ton projet de procréation .... et perso je trouve ça égoïste ... mais mince on entend parler que je veux ceci ou cela mais ce que souhaite cette petite fille on s'en fou :roll: personellement j'espère que vous n'aurez pas la garde ... car perdre sa maman c'est déjà une épreuve difficile mais à 9ans ça l'est davantage et si c'est pour finir dans un foyer où elle va ressentir que du mépris car ça venue pose un soucis juste par égoïsme .... franchement mieux vaut un père peut être pas performant sur tout mais qu'il l'aime ... en toute sincérité, ma belle soeur me demande de prendre en charge ses deux filles ;.. je ne me pose pas la question à deux fois et je fais en sorte de pouvoir les accueillir :oops:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 12:05
La petite est considéré en enfant unique elle est enfant roi, n'a pas d'éducation, n'a pas de limite, elle fait ce qu'elle veut dans la limite du raisonnable, elle est pas non plus excécrable pourquoi le serait elle, c'est pas notre manière n'éduquer des enfants. On éduque nos enfants d'une façon totalement opposé à sa mère, on fixe des limites, notre ainé n'a pas tout ce qu'il veut.. Bien sûr que ça serait triste qu'elle se retrouve sans sa mère si jeune mais je ne me sens pas la force de récolter ce que son éducation aura semé, j'ai conscience que c'est totalement égoïste de penser ça, mais à 27ans je construit ma vie de famille et oui ça me ferrait chier de me retrouver avec une gamine qui sera préado voir ado à la maison, c'est pas la vision que j'avais de MA vie de famille, surtout qu'elle a un père qui n'a que 34ans. Mon amie ne veut pas qu'elle grandisse avec lui car il est spécial, il fera le contraire de ce que tout le monde pense pour emmerder son monde. Mon fils à fait sa 1er rentrée scolaire cette année et il lui a dit que l'école c'était nulle, les maitresse méchantes qu'il serait toujours puni, que c'était pas interessant ect... alors que mon fils n'avait qu'une envie c'était d'aller à l'école.Tout à était dit par téléphone, la mère n'a rien dit quand ce bouffon disait ça, et j'ai voulu lui enlevé le combiné mais mon amie m'en a empêcher pour pas faire d'histoire alors je disait qu'elle conn..d et mon fils lui a répété, mais il a pas compris et enfin mon amie à retiré le combinné. Moi j'estime que si la mère est avec lui c'est que l'exemple qu'il est pour sa fille lui suffit donc je ne vois pas pourquoi la mère voudrait qu'on s'occupe de sa gamine s'il lui arrivait quelque chose. J'ai conscience que c'est méchant de ne pas vouloir de cette gamine, mais elle a un père, si elle se retrouvait orpheline, j'y réffléchirais sérieusement mais c'est pas le cas. Je parlais d'assurance vie par rapport aux éventuels obsèques mon amie m'a dit que ça mère n'a pas prévu, ni d'assurance vie pour que ces enfants qui ne pourront hérité de rien (sous de côté) car elle est endetté et qu'en plus elle n'a pas prévu de mettre des sous pour ses obsèques, mon amie se dit qu'elle va devoir tout payer, je trouvais que c'était drôle qu'elle pense ça car selon moi la mère peut souscrire avant, enfin bon je voulais pas dire qu'y avait rien à hériter niveau finançié
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:07
Ben voilà, c'est réglé. Si son seul crime à ce papa, c'est d'être con, ben on va pas lui enlever sa fille juste pour ça.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 12:14
Elle est pas morte pour l'instant mais elle a une hypertension pulmonaire on ne sait pas à qu'elle stade s'en en est l'espérance de vie est de 3 à 10 ans après la découverte du diagnostique apparement ça fait longtemps qu'elle a ça. Et j'ai dis à mon amie que c'était pas dit que la petite veuille vivre avec nous mais d'un côté comme elle adore "son neveu" de 3 ans. Selon le stade ou s'en en est elle demandera à sa mère ce qu'elle veut pour sa soeur et j'ai bien peur qu'elle la fasse passer devant un notaire (d'un côté il a reconnu sa gosse ya pas grand risque sait on jamais) C'est chaud comme situation je souhaite longue vie à ma bm je réalise pas qu'elle est malade.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:17
Elle a son papa et rien légalement ne justifie qu'elle soit placée sous votre tutelle. Je comprends très bien que ça puisse être dur d'accueillir chez soi un enfant qui n'est pas le sien, que l'on ne désirait pas, et qui apparemment n'a pas eu un éducation formidable.Mais on ne choisit pas dans la vie : on compose avec. Tu as le droit d'être égoïste : moi je le suis par ex, quand j'ai pas envie que mes parents viennent squatter tous les 4 matins à la maison. Mais comme je le disais, eux sont adultes, construits etc... Ca n'en reste pas moins une enfant, qui n'attends sûrement que ça, avoir des limites. Pour moi ce serait au delà de l'égoïsme que de refuser de s'en occuper. (désolée si mes mots sont durs ou si je m'emporte mais ça me tiens vraiment à coeur)e je tiens à préciser , surtout, que ce n'est pas fait pour te culpabiliser ( du moins j'essaye de pas trop le faire :lol: ) mais c'est pour moi tellement incompréhensible ! Mais bon, ne débattons pas sur un sujet stérile, tu n'auras pas à t'en occuper.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 12:20
Je comprends tout a fait ça serait ma soeur j'aurais été la première à vouloir m'en occuper. Je savais que ça pourrait choquer, même moi je me trouve dur mais bon...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:26
Bon ,arrête de te prendre la tête, ta BM est encore là et peut être là encore longtemps d'après ce que j'ai compris. Il faut juste que vous soyez d'accord au sein de votre couple et qu'au fond, tu te connaisses un peu mieux ? ( jusqu'où tu pourrais aller ?) Bon courage en tout cas. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:26
Ta BM pourra aller voir n'importe quel notaire avec ton amie, ça ne changera rien, il a des droits en tant que père, on ne peut pas les lui enlever au prétexte qu'il est con. Imagine, des tas de gens perdraient leurs gosses, juste parce qu'ils sont cons.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.