Baby blues ???

Discussions

Auteur
Prisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 21:08
[b:64f7a90c6f]Slt à toutes, Voila j'ai accouché le 4 octobre et des le 7 octobre au soir alors que mon mari aller rentré a la maison car il ne pouvais pas rester a la clinique, je suis mise a pleurer d'un coup, sans comprendre pourquoi, ça a durer toute la nuit, il ma réconforter comme il pouvait et c'est passer. Pourtant depuis que je suis rentrer j'ai des crises de larmes sans raison, les hormones ? oui je pense cela m'arrive meme quand j'allaite mon bébé. j'essai de me calmé mais j'ai beaucoup de mal. Avez vous une astuce pour que je me calme ? C'est pas bon pour mon fils de sentir sa maman triste surtout durant l'allaitement, je me sent nul, je suis crevé alors que je ne fait rien a la maison, mon mari veux que je me repose. Les nuits sont certes courtes mais c'est normal, j'essai de me reposer un maximum, mais je n'aime pas me sentir inutile et en ce moment c'est le cas, quoique je fasse j'ai l'impression de faire mal. meme quand je m'occupe de mon fils, lorsqu'il pleur et que j'arrive pas a le calmer, je m'en veux, je me dis que je ss une mauvaise mere car je n'arrive pas a calmer mon bébé. De plus je suis tellement fatigué que j'ai l'impression de délaissé complement mon mari, lui me dis que c'est normal; il ne m'en veux pas. mais nous sortons d'une crise importante et j'ai peur qu'il se rapproche trop d'une fille. Est ce passager ? j'ai besoin d'etre rassuré svp[/b:64f7a90c6f]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 21:24
Oulàlà, mais tu vient d'accoucher "Prisma", et c'est normal que tu soit crevée. Tu viens de passer neuf mois a porter et fabriquer un pti bébé, et faut pas croire que tu va peter la forme tout de suite :lol: Non, sans blague, il te faut du temps pour toi et ton pti bout, que tu apprenne a le connaitre, on est pas parents, on le devient. C'est normal que tu pense ne pas savoir faire, mais avec le temps, cela viendrat. Ton mari a l'air compréhensif, heureusement, il a l'air de comprendre se que tu vit, donc repose toi, prend du temps pour toi quand ton loulou dort, detend toi, une maman detendue est une maman zen, et une epouse zen. Tes hormones sont en train de chutées, donc tes crises de larmes, c'est normal aussi. Ne crois pas etre bizzard ou nule, on est toutes (je pense) passer par là. Laissez vous le temps de connaitre votre bébé, et tu verra qu'aprés, tout iras comme sur des roulettes. Bon courage Bizzz :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 21:39
hello , J'ai partagé la même chose à la naissance de monfils. J'étais si fatiguée à la maternité (j'ai fait nuit blanche sur nuit blanche) que je n'avais qu'une envie dormir à la maison et que le papa s'occupe de monfils. Je pleurais plusieurs fois par jour ! Cela a duré une bonne semaine. Concernant la capacité d'être une bonne maman. Ne doute pas de toi-même. moi non plus je n'arrivais pas à calmer les pleurs de mon fils je me sentais impuissante ...et puis au fil des jours tu relativises et tu comprends mieux ses pleurs. être maman se construit petit à petit. accorde-toi donc du temps et profite de la compréhension de ton homme. moi ça m'a beaucoup aidé !!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 13:31
j'ai vécu la meme chose que toi a la naissance de mon 1er je pense que c'est bien le baby blues! un soir a la mater la veille de rentrer on m'annonce qu'on devais mettre mon fils sous UV car il avait une jaunisse (bien que je le savais) et là je me suis éffondré pourtant c'est pas grave :? je me suis imaginé ne pas pouvoir rentrer le lendemain, et surtout je pleurais pour rien! sans raison les larmes coulaient toutes seules. Et quelques jours a la maison j'avais des crises de larmes quand mon bébé pleurais car je ne savais pas pourquoi il pleurais. Donc ne t'inquiète pas ça va passer , parles en a ton médecin si tu veux courage :wink: :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:26
coucou ce qui t'arrive , arrive a 1femme sur 4...le baby blues...j'en ai été victime et c'est parti comme c'est venu, par magie...fais confiance en ton homme...il a l'air de comprendre ton état et sait que c'est normal après un accouchement d'etre creuvé, en proix aux doutes et se sentir inutile...promis ça va psser...un peu chaque jour ça ira mieux..... allez courage.... tient nous au courant
Prisma 99 messages
Prisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 15:51
Merci pour vos reponse A vrai dire je me sens toujours pareil, les crises de larmes me prenne toujours autant, j'essaie de me contrôlé devant mon mari mais la bol a la gorge est bien présente, j'ai pas envie d'être un boulet en plus pour lui, j'en ai marre d'être comme ça, ça me stresse, j'essai au maximum de me calmer. De me reposer mais jy arrive pas Avez vous des conseils a me donner pour faire passer ces crise qui ne serve a rien ?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 17:04
Coucou Je pense que tu n'es pas la seule comme çà !! Et surtout enlève toi de la tête que tu es une mauvaise mère... que tu es inutile... Tu viens de porter pdt 9 mois un bébé, tu l'a mis au monde et maintenant tu le nourris: çà fait déjà beaucoup pour une seule femme !! Repose toi dès que ton fils dort, çà fait un bien fou et s'il a du mal à dormir l'après midi couchez vous tous les deux dans ton lit. Fais ce que tu peux, t'es pas wonder woman !! Prends ton rythme avec ton fils et après avise de se que tu peux faire ou pas. Si ton mari comprend et prend le relais le temps que tu te repose, c'est déjà énorme. Ne te culpabilise surtout pas. Pour le ménage, fais ce que tu peux, si tu ne fais rien et bien c'est pas si grave que çà; le linge? tu le laves (avec la machine çà va vite) et tu ne le repasse pas, tu le replies proprement: personne n'en mourra ! la cuisine?? régime pâtes et riz !! Aller t'inquiète pas çà va passer, çà ne fais que 2 semaines que ton fils est né....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.