Posté le : 13-10-2009 à 23:31
Salut "pleinededoutes",
Comme les autres, je crois que le problème n'est pas d'élever seule deux enfants en bas âge, tu ne seras ni la première ni la dernière.
Quant au choix de garder ou non, c'est un choix difficile, c'est au fond de toi que tu trouveras la bonne solution. Je vais être un peu dure, peut-être, mais voilà mon avis:
Tu peux prendre le risque de regretter ton choix si tu ne poursuis pas ta grossesse, mais tu n'as pas le droit de culpabiliser parce que c'est un droit, c'est un choix, et personne n'a la droit de te juger.
Et si tu décides de poursuivre ta grossesse, tu prends le risque d'en baver, parce que ce ne sera pas facile, mais tu n'auras ni le droit de regretter, ni celui de culpabiliser!
Par deux fois, j'ai décidé de ne pas poursuivre une grossesse, une fois parce que j'étais trop jeune, l'autre parce qu'on venait également de se séparer. On avait envisagé les deux solutions, et il m'avait répondu: "moi, je ne suis pas capable d'avoir un enfant et de l'assumer, mais si j'étais à ta place, je le garderais..." :gne: J'avais 24 ans, des études en cours, et j'ai avorté pour la seconde fois. J'avais enfoui ça dans les tréfonds de ma mémoire.
L'année dernière, je suis tombée enceinte, ce n'était pas prévu, et le papa n'en voulait pas et m'a quittée. Moi, j'avais décidé de garder cet enfant, mes deux IVG ont envahi mon esprit, et il m'était impossible de repasser par là. J'ai considéré aussi que sans moyen de contraception, je savais que je prenais des risques, et je me devais donc d'assumer mes responsabilités, on n'avorte pas par confort. D'autant plus que je travaille, j'ai un chez moi, et j'approche la trentaine. Ma grossesse n'a pas été facile, aujourd'hui ma fille est un trésor, son père est revenu dans notre vie. Ce n'est pas facile facile, mais il est présent comme il peut / comme il veut.
Donc, il se peut aussi que le père finalement réfléchisse et revienne vers toi. Peut-être que tu as un peu de temps devant toi pour réfléchir?
Et quant à ta situation financière, il existe beaucoup d'aides et de solutions, je suis sûre que si ton premier enfant ne manque de rien, un autre ne manquera de rien non plus :wink:
Quoiqu'il en soit, ton choix sera le bon, arme toi de courage, je t'en envoie plein!!! et que "pleinededoutes" devienne "pleined'espoirs" :roll: