Je viens d'apprendre que je suis enceinte joie mais angoisse

Discussions

Auteur
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 16:36
Bonjours à tous j'ai 23 ans et me voilà enceinte. Un enfant souhaiter mais me voilà angoisser. Peur de ne pas être assez mure, peur de ne pas être à la hauteur je me sens perdu. Je c'est qu'il faut que je prenne immédiatement rendez vous avec un gynécologue mais ensuite... Je vois pas ma de reportage de visites avant l' accouchement mais quand ? et comment ? Besoin de soutien. Merci
mymycracra2 34 messages
mymycracra2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 17:20
pour ce qui est de tes rendez vous chez le gyneco, apres ton premier rendez vous c'est lui qui te donnera les dates de tes prochaines consultations tu n'a donc pas a t'inquieter pour savoir qd et comment. Apres pour ce qui est de l'age je pense que ce ne sera pas un obstacle, j'ai moi meme 23 ans et je suis a j-2 de mon accouchement, pour nous c'etait un bebe surprise, on ne s'y attendait pas et je n'ai appris ma grossesse qu'a mon 4eme mois j'ai donc eu 5mois pour me faire a l'idee que j'allai etre maman. Apres je pense que tout s'apprend et qui'il n'y a pas de "maman parfaite" et qu'avec le temps sa devrait le faire. Voila, j'espere ne pas avoir ete trop longue bizoo
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 18:12
Bonjour Chloé, c'est normal de stressé ... ce n'est pas rien ce qui noius arrive. Ne t inquiete pas pour les RDV, les docteurs nous suivbent mois par mois, pour prendre rDv, precise bien que tu es enceinte, les docteurs prévoient des "trous" dans les plannings pour les grossesses. N hesite pas à venir régulierement sur les forums, il y a beaucoup d entraide.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 19:29
coucou! je comprends ton etat de stress car je l'ai vecu au debut de ma grossesse, :? on veut un bb et qd il est la ben on se rend compte qu'on vient de prendre pas mal de responsabilités...les phases de doutes sont courantes ta vie va changer donc forcement sa bouleverse mais tu verras plus sa ira plus tu seras epanouie !! :P pour les rdv don't stress ton gygy est censé t'accompagné jusqu'au bout ou te diriger vers d'autres practiciens,au pire si dans ta ville ta une PMI vas-y les nanas la bas sont tres cool et saurons t'aider pour tes demarches.. :wink: voili voilu j'espere avoir pu t'aider bisous!
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 19:54
je te remercie beaucoup pour ta réponse en effet pour ta part cela à du être une surprise mais je comprends on n'apprends à être maman alors je te souhaite pleine de bonnes choses pour la suite des évènements. Biiz
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 19:58
oui je vois que les forums sont très utiles et merci pour ta réponse cela me rassure au point de vue des rendez vous je dois avouer que être enceinte est assez perturbant mais ca reste une très belle aventure merci encore Biz
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 20:01
je suis tout a fait d'accord avec toi on le veut mais quand il est la cela fait un peu peur pour le gynécologue ca me rassure également merci pour ta réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.