Posté le : 09-10-2009 à 19:56
Bonsoir,
C'est vrai que s'il était seul auparavant et qu'il n'a pas de frère et soeur, il n'a peut-être pas bien compris le rôle de sa "nounou"...
Il s'est peut-être senti dépossédé de son amour... sans réelle raison, mais simplement parce qu'il doit tout d'un coup, composer et partager avec un autre...
Il faudrait que nounou le rassure en lui disant qu'il compte toujours autant pour elle, et qu'à deux, on peut s'amuser tout autant, voire mieux...
Il y a l'âge aussi...
Chez moi, j'accueille depuis ses 4 mois, une petite fille qui, les années précédentes étaient avec deux autres petites copines qu'elle a toujours connu, mais qui avaient 1 an de plus qu'elle...
Les deux grandes ont intégré l'école en septembre, eh bien, ma petite puce est nettement moins motivée pour venir chez moi depuis la rentrée... c'est devenu trop calme, et en plus il y a un bébé qui est arrivé... et là, c'est le bouquet... elle espère dur comme fer que ce bébé restera un bébé et surtout il ne saura pas marcher... comme cela, il ne risque pas de venir toucher à ses jouets...
Heureusement, 2 jours par semaine, nous allons chercher une des deux grandes copines de l'année dernière à l'école. Elle vient passer l'après midi et la sieste chez moi... et là, ma puce retrouve tout de suite son entrain, elle est plus motivée pour les activités que je propose, tout d'un coup, elle retrouve ses repères...
Il leur faut peu de choses à cet âge...
Si ton enfant a 2 ans, il faut tenter de le faire parler pour savoir ce qui le chagrine... et surtout le rassurer en lui disant que tu en parleras avec la nounou, mais surtout ne lui insufle pas ton doute sur le fait que tu dois ou non continuer la garde... car il jouerai sur ton incertitude... et toi tu ne sauras plus d'où tu en aies ...
Demandes à la nounou comment elle voit cela, et s'il n'y a pas trop de friction entre les deux enfants...
Ce n'est pas facile à deux ans d'apprendre à partager... il n'est donc pas étonnant qu'en fin de journée, il en ai marre de devoir composer avec ce nouveau venu...
Tiens bon, et bon courage !