Posté le : 12-10-2009 à 14:55
bonjour!
pas facile, les 8 mois!!! mais c'est un cap à passer, et comme les autres, il passera!
Après, pour que ça soit vivable pour tout le monde, oui, je pense que les filles ont raison: il faut poser des limites!
Quand tu vas prendre ta douche, bébé est en sécurité dans son parc, s'il pleure, eh bien il pleure 10mn et puis voilà, il le fera une ou deux fois encore, et il aura compris que maman a besoin d'un peu de temps pour s'occuper d'elle et qu'elle revient vite. Mon fils a fait pareil!
Pour l'allaitement la nuit, moi aussi, j'ai allaité mon fils quelques temps (10 mois), mais je ne lui donnais plus de tétée la nuit à 8 mois! disons que c'est même parce que je ne lui donnais plus qu'il a fini par faire ses nuits à cet âge là! Alors, je dis pas qu'il faut arrêter du jour au lendemain, mais ne pas lui donner systématiquement le sein quand il se réveille: il n'en a pas forcément besoin! Moi, j'ai eu la chance d'avoir le papa de mon côté pour ça, et pour être franche, c'est grâce à lui que notre loulou a fait ses nuits: papa se lève, pas de sein dispo! (en plus, lesdites tétée étaient vraiment des "tétouilles" pour se rassurer). Papa rassure bébé en le cageolant, et zou, dodo!
On a eu 2 ou 3 nuit très dures, où JE dormais au salon, et puis tout à été comme sur des roulettes!
Donc oui, je pense que les enfants on besoin de fermeté comme ils ont besoin d'être rassurés, et je suis persuadée que de connaître les limites des parents est tout aussi rassurant que de savoir qu'on reçoit des câlins quand on en a besoin!
Je pense que tu risques de passer par quelques journées un peu rudes, mais le bout du tunnel n'est pas loin!
Par contre, fais toi aider par le papa! c'est très important! c'est pour lui le moment de bien prendre sa place de papa, et toi, tu ne peux pas tout faire! (c'est beaucoup plus simple de donner le sein pour calmer que d'entendre pleurer ton bébé!) Et bébé doit comprendre qu'il a un papa sur qui il peut compter aussi!!!
bon courage! tiens nous au courant!