Posté le : 27-09-2009 à 09:58
coucou,
ca ne doit pas etre evident comme situation on culpabilise encore plus en repoussant sa mere ou en ne pas avoir des sentiments de tendresse envers elle parcequ'on se dit que c'est quand meme notre mere et c'est un devoir mais les sentiments on les controle pas malheureusement! donc si tu sens un mal envers ta mere tu n'as pas a culpabiliser ,ce sont les circonstances qui ont fait ca. en revanche, on ne choisit pas nos parents, mais on les assume et on doit apprendre a les aimer! c'est ce que j'ai appris depuis que j'etais petite!!
moi je ne pense pas qu'une mere puisse ne pas aimer son enfant gratuitement ou lui faire du mal, c'est un acte inconscient meme si il n'a pas l'air et qui revele un grand probleme psychique. toutes les meres possedent naturellement un ocean de tendresse mais y en a qui ne savent pas le montrer et pire! y en a qui agissent en contraire.
c'est trop facile de decider de ne plus lui parler et de la repousser mais ca serait plus fort et plus intelligent de ta part d'essayer de comprendre pourquoi elle est comme ca, patienter et l'aider a changer envers ta soeur ,ca ne se fera pas en un jour, mais ce n'est pas impossible. de sorte qu'au lieu de detruire encore une relation tu en sauve deux!
crois moi ,elle doit souffrir ta mere autant que toi et ta soeur, mais personne ne sait pourquoi! elle voit le monde qu'avec ses yeux peut etre ,elle a du mal a comprendre la difference des autres mais c'est pas de sa faute, elle a du avoir un probleme dans son education, un manque de qq chose, ses agressions est une facon de se defendre et de se proteger. crois moi elle a autant besoin d'aide que ta soeur.
moi je te conseille de ne pas l'abondonner et pour t'aider essayer de revoir dans tes souvenirs tous les ptis moments ou elle etait la pour vous, ou elle a fait des ptites choses ,meme si ce n'est pas nombreux! meme quand elle s'est privé de qq chose pour vous offrir un truc. force toi a te rappeler, pour retrouver un peu d'amour pour elle. qui seme l'amour recolte l'amour . et n'abondonne pas ta maman car elle a besoin de toi :)
bn courage