Relation mere fille difficile!

Discussions

Auteur
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 03:06
Bonjour, Je pose cette question ici parce que je préfère en parler a quelqu'un qui ne me connais pas personnellement pour que celle(s) qui me répondra me dise ce qu'elle pense vraiment. Pour faire une histoire ''courte'' j'ai 23 ans et j'ai présentement plus envie du tout de parler a mère parce qu'elle a été la pire mère au monde avec ma soeur de 29 ans. Elle lui a dit qu'elle ne l'a jamais voulu, qu'elle aurait du se faire avorter, qu'elle ne l'a jamais aimé, qu'elle pouvait bien se suicider ca ne ferait pas de peine a personne... et elle a continuer comme ca avec plein d'autre vacherie comme ca!!! :evil: Bien sur ma soeur n'a pas en ce moment la vie la plus tranquile qui soit mais de la a dire ca a ta propre fille!! (elles habitent ensemble et ma soeur est en rupture avec un gars qui la harcèle au tel. et ca dérange ma mère) Ma question finalement est; Est-ce normal de ne plus vouloir parler a ma mere? Je la trouve tellement folle on a jamais pu lui dire ce qu'on pensait sur plusieur sujet depuis notre enfance sans qu'elle se fache et il y a plein d'autre chose comme ca qui me dérange d'elle. Exemple je lui ai demandé de facon assez explosive si ma soeur retournait chez elle est-ce qu'elle allait encore lui crier dessu des méchancetés comme ca et elle m'a répondu; t'as-tu vu comment elle t'a rendu. J'avais surtout envie de le dire a quelqu'un mais si vous avez envie de commenter ca me fera peut etre du bien :? Merci beaucoup de m'avoir lu Isabelle
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 09:58
coucou, ca ne doit pas etre evident comme situation on culpabilise encore plus en repoussant sa mere ou en ne pas avoir des sentiments de tendresse envers elle parcequ'on se dit que c'est quand meme notre mere et c'est un devoir mais les sentiments on les controle pas malheureusement! donc si tu sens un mal envers ta mere tu n'as pas a culpabiliser ,ce sont les circonstances qui ont fait ca. en revanche, on ne choisit pas nos parents, mais on les assume et on doit apprendre a les aimer! c'est ce que j'ai appris depuis que j'etais petite!! moi je ne pense pas qu'une mere puisse ne pas aimer son enfant gratuitement ou lui faire du mal, c'est un acte inconscient meme si il n'a pas l'air et qui revele un grand probleme psychique. toutes les meres possedent naturellement un ocean de tendresse mais y en a qui ne savent pas le montrer et pire! y en a qui agissent en contraire. c'est trop facile de decider de ne plus lui parler et de la repousser mais ca serait plus fort et plus intelligent de ta part d'essayer de comprendre pourquoi elle est comme ca, patienter et l'aider a changer envers ta soeur ,ca ne se fera pas en un jour, mais ce n'est pas impossible. de sorte qu'au lieu de detruire encore une relation tu en sauve deux! crois moi ,elle doit souffrir ta mere autant que toi et ta soeur, mais personne ne sait pourquoi! elle voit le monde qu'avec ses yeux peut etre ,elle a du mal a comprendre la difference des autres mais c'est pas de sa faute, elle a du avoir un probleme dans son education, un manque de qq chose, ses agressions est une facon de se defendre et de se proteger. crois moi elle a autant besoin d'aide que ta soeur. moi je te conseille de ne pas l'abondonner et pour t'aider essayer de revoir dans tes souvenirs tous les ptis moments ou elle etait la pour vous, ou elle a fait des ptites choses ,meme si ce n'est pas nombreux! meme quand elle s'est privé de qq chose pour vous offrir un truc. force toi a te rappeler, pour retrouver un peu d'amour pour elle. qui seme l'amour recolte l'amour . et n'abondonne pas ta maman car elle a besoin de toi :) bn courage
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 20:54
Bonsoir, Je tiens à te saluer pour avoir partager ton histoire avec nous. Personne ne mérite de vivre comme ça et encore moins avec ses propres parents. C'est normal que tu ressentes l'envie de couper les ponts... Mais je pense que tu dois quand même garder le contact avec ta mère. Un coup de téléphone par mois, ne serait-ce que pour savoir si elle va bien... Tu n'es pas obligée de faire des après-midis shopping avec elle non plus. Et continues d'être là pour ta soeur, elle doit en avoir bien besoin. Soutenez-vous, faites au moins le minimum et pour le reste c'est elle qui sera perdante et pas vous. Courage et bonne continuation :wink:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 18:57
Bonjour! Tout d'abord merci de m'avoir répondu!! Pour vous répondre je peux dire que oui bien sur je soutiens ma soeur, je l'ai invité a venir chez moi quelque temps souhaitant qu'elle aille a l'école ou qu'elle aille travailler :oops: . j'espere pas trop longtemps tout de meme puisque bb1 a 15 mois et bb2 en route!! :D Pour notre mère et bien je n'ai pas trop de bon souvenir de jeunesse avec elle et cet évennement nous en a rappellé tellement de mauvais!! Moi j'ai pas trop eu de misère avec elle parce que j'ai toujours été ''douce'' et ne donnais pas trop mon avis avec elle lorsque j'étais plus jeune. Mais en vieillissant et en devant mère on change!! Depuis l'age de 14 ans j'ai mon conjoint et une chance!! Plusieur fois je suis partie de chez elle en pleurant pour des commentaire inutile et blessant. Ce n'est pas d'hier qu'elle est une mere froide. Oui elle doit avoir besoin de consulter mais comment dire ca a quelqu'un qui croit que c'est tout les autres qui en ont besoin? Je m'image lui dire cela mais seulement en ''confrontation'' et moi je suis plutot mauvaise pour ca :roll: j'ai pas l'esprit assez rapide la dessu!! Je vais voir avec le temps comment les choses se passeront. C'est certain que ma soeur ne lui parlera plus et pour ma part :?: Mon ''pere'' et moi on ne se parle déja plus depuis que j'ai 12 ans(il est comme disparu durant 1 an et c'est quelqu'un de ''fucker'' dont personne a besoin dans sa vie). OUF!! Une chance que j'ai d'autres personnes qui m'aime et que j'aime dans ma vie parce que ma famille c'est pas fort!! Merci encore de m'avoir lu Isabelle
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 20:21
Salut, J'ai l'impression de lire mon père et ce qu'il me disait... Tu aurai mourir dans le ventre de ta mère... Ma mère en bonne c**** Ne comprend pas que la sa fais 3ans que je ne veux plus le voir ce c*n... Je te dirai prend ta sœur, n'allait plus la voir... Je suis crue dans me propos je le sais... Si seulement ma sœur aurai pu faire sa .... Elle elle était aimé chouchoutais par mon père... elle comprend juste que je vous une haine inimaginable en vers lui... Ta réaction est normal.... Pourquoi vouloir continuer à voir quelqu'un qui nous détruit??? Même si on viens de leurs ventre ou bourse (pour être polie) [size=7:659c0a140a](on va dire que je me plain aujourd'hui entre ici est l'ano)[/size:659c0a140a]
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:49
Salut, As tu essayé de lui parler calmement et de lui demander comment ça se passe à l'école? Ce qu'elle apprécie, ce qu'elle aime moins? Lui faire faire un dessin qui raconte une journée en classe? Est ce qu'elle te parle de copains et de ce qu'elle fait à l'école, aux récréations? Et petite question peut être un peu indiscrète (si tu veux pas répondre, pas de problème): ta fille a t'elle un papa présent? Je te souhaite beaucoup de courage. Essaie d'instaurer un dialogue en lui faisant sentir que tu peux la comprendre. Bisou
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 23:48
Bonsoir, Depuis la maternelle, elle a la même maitresse ? c'est peut être avec elle que ça passe mal ! Peut être devrais tu consulter, peut être meme que la maitresse ou le directeur t'ont demandé de rencontrer le psychologue de l'école ? parfois avec une personne extèrieure, les enfants arrivent à dire ce qui ne va pas et qui les rends triste .... Aprés, je ne sais pas si punir est la meilleure solution dans le sens où il y a peut être qq chose à l'école qui la gène et si tu punis ça peut encore plus empirer la chose ?? Au CP c'est normal de ne pas être attentif ni concentrée ça vient beaucoup plus tard en tout cas. Courage :wink:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 03:51
[quote:0e4868b175="Mes_BB"]Salut, J'ai l'impression de lire mon père et ce qu'il me disait... Tu aurai mourir dans le ventre de ta mère... Ma mère en bonne c**** Ne comprend pas que la sa fais 3ans que je ne veux plus le voir ce c*n... Je te dirai prend ta sœur, n'allait plus la voir... Je suis crue dans me propos je le sais... Si seulement ma sœur aurai pu faire sa .... Elle elle était aimé chouchoutais par mon père... elle comprend juste que je vous une haine inimaginable en vers lui... Ta réaction est normal.... Pourquoi vouloir continuer à voir quelqu'un qui nous détruit??? Même si on viens de leurs ventre ou bourse (pour être polie) [size=7:0e4868b175](on va dire que je me plain aujourd'hui entre ici est l'ano)[/size:0e4868b175][/quote:0e4868b175] Salut! Te lire me fait sourire malgré tout. Je ne suis pas seule alors... Sauf que dans ma situation c'est mi la choucoute!! La ptite fille parfaite qui ne l'est plus trop finalement... Par contre ma soeur n'a jamais par le passé hais notre mere, apres tout on espere tous etre aimé de nos parents. Elle lui en a voulu longtemps pour plein de chose mais elle avait ''oublier''. Là c'est revenu!! Bonne chance a toi et merci pour la réponse Isabelle
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 08:06
Coucou C'est toi qui a arrêté le CMPI ou bien c'est la psy qui vous a conseillé d'arrêter ? Peut être que ta fille s'ennuie en classe, tu devrais convoquer le personnel scolaire pour une réunion de groupe (la maitresse, le médecin scolaire, le pedopsy etc, je suis étonnée que ça ne t'ai pas été proposé plus tôt d'ailleurs, en général lorsqu'un enfant pose problème et ce pendant plusieurs années on propose aux parents ce genre de réunion) Une de mes copines avait son fils en 2de section de maternelle, le personnel scolaire lui cherchait des noises depuis son entrée en mater. Ce gamin se faisait insulter et taper en douce par des gosses de riches, et ensuite il rétorquait, manque de pot, les autres caftaient et il se faisait engueuler comme un malpropre. La directrice avait justement réuni le fameux groupe de l'équipe enseignante comme cité plus haut. Rien n'y faisait, le psy disait que l'enfant allait bien, qu'il était victime des autres et se défendait comme il pouvait. Mais les instits ne voulaient rien entendre. C'était un enfant triste, qui ne voulait pas aller à l'école. Ils ont du déménager et il a donc changé d'école, et depuis tout va pour le mieux, c'est un gamin épanoui, les instits le trouvent très agréable. Il est comme transformé ! Ça se trouve ta puce se fait ennuyer par des mèrdeuses et ça lui gâche la vie.. je ne sais pas ! En tous cas bon courage ! Bises
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 10:12
Bonjour!!!! Je ne sais pas trop comment te remonter le moral! Je trouve que l'école enfonce trop ta petite!!! c'est grave de dire de telles choses d'une enfant!! j'ai plutot l'impression que les maitres et maitresses qu'elle a pu avoir n'ont pas cherché énormément à la comprendre... car faire tout un plat pour des absences dans le cadre d'un suivi au CMP je trouve ça too much!!!!!! Je pense que ta fille est beaucoup plus intelligente que ce que tout le monde estime!!! Elle ne trouve aucun intéret à l'école peut être parce que pour elle s'est trop "facile" il faudrait que tu puisses voir ça avec des professionnels pour estimer son QI!!! Beaucoup d'enfant trop doué ne sont pas scolaires en raison de cela!!!! Je pense que tu dois continuer à soutenir ta fille mais tu ne peux évidemment pas la laisser réagir ainsi face à toi et face à l'école mais avant toute chose il faut vraiment aller voir des professionnels corrects quitte à payer de ta poche au départ!!!! Sinon il ne te reste qu'une chose à faire, si tu ne travailles pas, l'école à la maison !!!! Par contre ça nécessite que tu bosses énormément pour l'aider à acquerrir les bases des programmes mais je pense que ça pourrait l'aider énormément! Ta fille n'est pas méchante! elle n'a pas une honce de volonté de perturber mais ta fille ne se sent pas à sa place dans son école dans sa scolarité et elle semble vraiment beaucoup plus mature que un enfant de CP!!!!! Bon courage!!!! Nanou
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:29
Entièrement d'accord avec Nanou, essaie de te renseigner auprès de ton médecin traitant pour faire "évaluer" ta fille. Je suis sure qu'elle s'ennuie à l'école. C'est fou quand même comme le personnel enseignant qui t'entoure est de mauvaise foi ! Bon courage en tous cas, c'est vrai que d'être dans une commune isolée n'aide vraiment pas. Ceci étant dit, ça ne tiendrait qu'à moi, j'emmènerai à nouveau ma fille au CMPI (Julie y a été pendant plusieurs mois, de ce qu'elle me racontait elle ne faisait que des dessins et des jeux avec la psy, mais bon je leur fais confiance !) Un jour la psy a demandé à me voir pour me dire que maintenant Julie allait mieux et qu'elle n'avait plus besoin de la voir. Peut être que si ta fille ne voulait plus leur parler c'est qu'il y avait un problème justement, et couper court à tout ça n'est surement pas une bonne solution. Quant à l'instit qui se plaint que ta fille est absente pour aller au CMPI faut se mettre face à elle les yeux dans les yeux : "Vous dites que ma fille est un élément perturbateur, je fais mon possible pour remédier à ce problème, et ça implique des absences répétées, c'est comme ça." C'est une jeune la maitresse ? Bises
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:55
Bonjour! Je pense comme Claire que tu devrais réessayer le CMPI : dessiner est à cet âge une activité de psychothérapie tout à fait normale...Parler n'est pas forcément la façon la plus naturelle de s'exprimer, surtout pour un enfant! :wink: L'école ne peut et ne devrait pas te reprocher les absences de ta fille, il s'agit bien de l'aider et à terme d'aider la classe, donc rien à dire. Peut être peux tu en faire part au CMPI qui réexpliquerait cela aux instits de ta fille dans une lettre par exemple? Le problème des petites écoles, pour l'avoir connu enfant, c'est la force des préjugés : une fois que les étiquettes sont collées (et pour des raisons très diverses, hélas aussi selon ce que font les parents comme tu l'as très bien expliqué) il est extrêmement difficile de s'en débarrasser. Et pour cela, un moyen : une personne extérieure qui viendrait s'ajouter à ce que tu dis pour comprendre ta fille. Là encore, le CMPI peut aider. Ou un médecin (ailleurs que dans le village peut être, non?). Une nouvelle instit, ou une de remplacement, cela peut aider les choses aussi... En clair, je pense que tu as raison de t'accrocher et de continuer à essayer de comprendre ta fille, et lutter contre l'étiquetage de ta fille par cette équipe scolaire. Cela aide de toutes les facons ta fille parce qu'elle le voit, parce que cela peut faire changer l'attitude des instits un jour, et parce que tu as toutes les raisons de croire en elle! :wink: Je ne pense pas que cela te rassure, mais hélas ce genre de "blocage" sur un élève est assez fréquent. Mais ta constance reste un soutien pour ta fille dans ces cas là je pense. Bon courage! :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 14:28
Non, je ne suis pas d'accord avec toi pour le CMPI, et je ne comprends pas ton avis, mais on peut pas être d'accord sur tout ;) Par contre tout à fait d'accord avec l'autorité, c'est le ciment de l'éducation, quoi qu'on en dise ! La maitresse n'est pas très "jeune" (je dis pas qu'on est vieille à 40 ans hein :D) mais c'est générationnel, les maitresses d'aujourd'hui sont clairement plus à l'écoute de nos enfants, encore que, une fois de plus, ça dépend beaucoup des personnes ! J'espère que tu t'en sortiras en tous cas, c'est vraiment affreux d'être impuissant face aux problèmes de son enfant !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 15:43
Re, Moi aussi je l'emmenerai consulter à nouveau le CMPI c'est normal qu'ils ne lui fassent faire pas grand chose, ils occupent les enfants en leur donnant des jeux à faire, des dessins afin que le dialogue puisse s'établir... Pour les absences répétées, mon fils va à l'orthophoniste toutes les semaines depuis 1 an, donc 1/2 journée par semaine il rate l'école il est au CM1 et franchement ils peuvent en dire ce qu'ils veulent mais je continuerai à l'y emmener car y'a qu'avec elle qu'il a bien progressé :wink: Est ce que tu t'es déplacé pour la changer d'école ? parfois en ayant le directeur ou la directrice devant les yeux, et en évoquant nos doutes et nos soucis, les gens sont indulgeants et acceptent la dérogation de changement d'école donc essaye et tu verras bien . En tout cas bon courage :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 15:55
Ah vi je voulais rajouter tout à l'heure mais oublié ;) La petite d'une dame que je connais et qui habite à une 30 aine de km du CMPI y était suivie, un jour j'entame la discussion avec sa maman comme quoi je l'avais vue là bas, quand j'accompagnais ma fille, et lui faisais remarquer que je ne l'avais pas vu avec elle. Elle m'a expliqué qu'un taxi venait chercher la petite à l'école et l'emmenait au CMPI et la ramenait soit à l'école soit à la maison selon l'heure. C'était vraiment très pratique, c'est une solution proposée aux parents pour les aider, pas pour les coller ! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.