Je me sens seule..

Discussions

Auteur
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 18:54
Bonjour Je vais éviter de trop m'étendre mais en ce moment c pas la grande forme!! J'ai accumulé pas mal de cata depuis 1 an, décés de mon père, séparation avant accouchement (décision du papa), 4 mois chez ma mère avec mes 2 loulous et d'autres détails perso (petit secret de famille aprés décés).... A l'heure actuelle je me suis remise avec le papa de mes enfants et j'arrive pas a etre heureuse alors que c ce que je voulais, je me sens seule incomprise de tous et je tourne en rond a la maison (congé parental) en gros je suis mal dans ma téte et dans mon corps (bcp trop de poids ) J'ai juste l'impression que tout ce que j'ai vécu j'ai fait face mais qu'aujourd'hui la pression retombe et je me trouve assez mal :!: Je voudrais juste donc converser avec des mamans (ds mon cas ou non) et me faire des amitiés!! Merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 19:05
Coucou, ton message m'interpelle. L'année 2009 n'auras pas non plus été pour moi un long fleuve tranquille. Juste aprés avoir féter la nouvelle année, nous apprenons le déce d'un de mes cousin, qui a mis fin a ses jours, il aurait eu 24 ans le 3 mai. Ma soeur enceinte a ce moment, nous ne saurons jamais si cela a eu un impact sur elle, d'autant qu'elle été trés proche de lui, a accouchée d'une magnifique petite puce, au mois de juin. Ma niéce, aprés complication lors de la naissance, est partie rejoindre les anges le jour ou elle aurait du naitre, elle avait 10 jours. J'avais réussis plus ou moins à gerer ma tristesse pour mon cousin, mais là, pour ma niéce... :cry: Je me sens trés mal, j'ai heureusement un mari adorable et trois magnifiques enfants, mais le mal étre est permanent, je suis a bout. Je m'emporte pour des futilités, qui mises bout a bout, font que cela explose. J'essais de ne pas porter le malheur de ma soeur sur mes épaules, mais non, je suis comme ça. Ma maman est complétement out, ma BF, ne me soutient pas vraiment, bà oui, tant que cela ne vous arrive pas. Enfin bref, désoler du paquet, mais tu vois, tu n'est pas seule a croire que tu as réussie a supporter toute la pression, et que là, tel une cocotte minute... Si tu veux converser, pas de pb. Bizzz :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 19:51
bonjour je suis pas dans ta situation mais je voudrais juste te dire [b:8515eae32d]qu'il faut que tu communiques avec ton mari...[/b:8515eae32d] peut etre que si tu partages ton mal-etre avec lui tu te sentiras moins seule...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 17:07
[color=orange:47b2f3cd53]Coucou S1977 [/color:47b2f3cd53] Je sais que je ne suis pas la seule a avoir des pb mais le deuil est difficile et quand je te lis je me dis que perdre son enfant c pour moi LA chose la plus terrible a vivre, je te comprend car si je perdais un de mes neveux je crois que j'aurai bcp de mal a accepter :!: d'autres personnes ne comprendront pas car l'attachement pour un neveu une niece est different selon les personnes. C'est dommage que tu ne trouve pas plus de compréhension dans l'entourage de la BF mais pour moi c pareil donc en fait je pense que c un travail personnel a faire. Moi la seule chose qui me remonte le moral c de regarder mes enfants et je me dis que j'ai une chance folle des les avoir et en prime en pleine forme :!: Tu as 3 enfants ? Ils ont quel age? Moi aussi je suis dispo pour discuter si besoin. [color=orange:47b2f3cd53]Coucou Taya[/color:47b2f3cd53] D'abord merci d'avoir répondu, justement la communication avec mon conjoint est difficile il va m'écouter mais le pb c qu'il a rien a me répondre! il ne sais jamais quoi dire ou faire je suis face a un mur et c super dur car je ne connais personne ou je suis et il n'y a qu'a lui que je peux parler d'ou mon sentiment d'isolement! voila ct juste pour préciser que j'essaie de sortir de ce mal etre mais que je ne suis pas aidé :!: bye
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 18:55
juste un message d'espoir, je suis passée par une phase très dur l'année dernière, ( mais pas assez dure que toi apparemment) et aujourd'hui on en a vu le bout, et cette année c que du positif . juste pour te dire ne perd pas espoir.... Sinon il est vrai, moi aussi je suis en congés maternité et je prend un congés parental après de 6 mois. et là je tourne déjà en rond la journée. je me demande meme si je vais pas allée au travail plu tôt Courage.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 19:04
[quote:73ef4c3201="yrama"][color=orange:73ef4c3201]Coucou S1977 [/color:73ef4c3201] Je sais que je ne suis pas la seule a avoir des pb mais le deuil est difficile et quand je te lis je me dis que perdre son enfant c pour moi LA chose la plus terrible a vivre, je te comprend car si je perdais un de mes neveux je crois que j'aurai bcp de mal a accepter :!: d'autres personnes ne comprendront pas car l'attachement pour un neveu une niece est different selon les personnes. C'est dommage que tu ne trouve pas plus de compréhension dans l'entourage de la BF mais pour moi c pareil donc en fait je pense que c un travail personnel a faire. Moi la seule chose qui me remonte le moral c de regarder mes enfants et je me dis que j'ai une chance folle des les avoir et en prime en pleine forme :!: Tu as 3 enfants ? Ils ont quel age? Moi aussi je suis dispo pour discuter si besoin. [color=orange:73ef4c3201]Coucou Taya[/color:73ef4c3201] D'abord merci d'avoir répondu, justement la communication avec mon conjoint est difficile il va m'écouter mais le pb c qu'il a rien a me répondre! il ne sais jamais quoi dire ou faire je suis face a un mur et c super dur car je ne connais personne ou je suis et il n'y a qu'a lui que je peux parler d'ou mon sentiment d'isolement! voila ct juste pour préciser que j'essaie de sortir de ce mal etre mais que je ne suis pas aidé :!: bye[/quote:73ef4c3201] Coucou, merci d'avoir répondue. Oui, j'ai trois enfants de 8ans, 5 ans et bientôt 2 ans. Et heureusement, car je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Je crois que chacun à son vécue, chacun porte sa croix, et je n'avais pas répondue à ton message pour te prouvez que tu n'étais pas la seule à avoir des pb, si tel été le cas, je m'en excuse. La perte d'un enfant, c'est horrible, j'aime mes neveux d'un amour inconssidéré, même si ce n'est pas le même que mes enfants. Le pire dans tout cela, c'est que je n'ais pas pus assister aux funérailles, et je m'en veux térriblement... C'est un réel travail à faire sur soi, je songe à aller voir quelqu'un. Merci de tes paroles.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 20:00
Re s1977, Non je n'ai pas pris ton message dans le mauvais sens, pas besoin d'excuse, je parle de ca en général, si on veut on peut toujours trouver pire que soi en matiere de pb, je le sais seulement nous ne sommes pas tous munis des mm armes pour les combattre; de part de son caractére, de son entourage... Je pense également qu'une aide extérieure pourrait m'aider a faire face et prendre les choses en main. dans ton cas porter la douleur de la perte d'une niéce c dur car tu dois etre assez forte pour ta soeur et ton beau frére et éviter de leur montrer ta douleur et face aux autres tu es incomprise car mm si c dur pour eux ce n'est pas toi qui a perdu ce bb :!: exprimer ce que l'on ressent face a la mort c encore un peu tabou je trouve, on a peur de faire du mal donc souvent on préfere se taire... Bon je te laisse demain c départ en week end j'espere que ca va me faire du bien bye
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 20:03
hello lorestyl merci de ton message, moi aussi j'espere retrouver une serenité dans ma vie, ca redonne espoir :!: Oui le congés parental c bien mais pas pr tt le monde, j'aime m'occuper de mes enfants mais j'ai l'impression d'etre qu'une mere et de m'isoler encore plus que je ne le suis déjà donc je pense également peut etre reprendre avant on verra bien!! Bye
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 20:56
[quote:6d41c67917="yrama"]Re s1977, Non je n'ai pas pris ton message dans le mauvais sens, pas besoin d'excuse, je parle de ca en général, si on veut on peut toujours trouver pire que soi en matiere de pb, je le sais seulement nous ne sommes pas tous munis des mm armes pour les combattre; de part de son caractére, de son entourage... Je pense également qu'une aide extérieure pourrait m'aider a faire face et prendre les choses en main. dans ton cas porter la douleur de la perte d'une niéce c dur car tu dois etre assez forte pour ta soeur et ton beau frére et éviter de leur montrer ta douleur et face aux autres tu es incomprise car mm si c dur pour eux ce n'est pas toi qui a perdu ce bb :!: exprimer ce que l'on ressent face a la mort c encore un peu tabou je trouve, on a peur de faire du mal donc souvent on préfere se taire... Bon je te laisse demain c départ en week end j'espere que ca va me faire du bien bye[/quote:6d41c67917] Tu as tout résumer en quelques lignes :cry: Je souhaite que les choses s'arrangent pour toi, de tout coeur.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 11:39
Bonjour, Juste un petit mot pour vous envoyer mes pensées pour vos moments difficiles. Je pense que les mois passés ont été durs pour certaines d'entre vous et vous vivez maintenant le contre coup. :( Pas facile tout ça. :? Vos questionnements prouvent que vous souhaitez avancer. Alors même si le chemin sera long et ardu vous arriverez à reprendre vos marques car vous trouverez le moyen de puiser au fond de vous-mêmes la force dont vous avez besoin. Et si vous en ressentez le besoin, un suivi extérieur peut être un bon appui pour commencer à dénouer les choses. :top: Et surtout n'oubliez pas de vous octroyer des petits plaisirs à vous seules. Il est important de penser à vous et de vous faire du bien pour aller vers le mieux. :wink: Courage à vous. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.