Posté le : 23-09-2009 à 19:51
[quote:433d63e2b7="pepette.m"]Bonjour !
Actuellement enceinte de presque 5 mois et maman d'une petite fille née le 1er novembre 2007 je suis aujourd'hui dans une situation très critique dans mon couple.( ensemble depuis 4 ans)
Ca fait plusieurs mois que ça ne va pas mais je m'attendais toujours à une amélioration, je me sens seule, très triste et je m'ennuie avec lui.
Il m'a trompé au cours de ma première grossesse et après et je lui ai pardonné ses erreurs pour le bien de ma fille ( ayant eu des parents divorcés je ne voulais pas que ma fille subisse la même chose )
J'ai l'impression qu'il se fout de moi, qu'il voit quelqu'un d'autre, il a les mêmes attitudes que lorsqu'il me trompait et il est dans son monde :
il mixe avec des platines et passe la plupart de son temps dessus ou sur l'ordinateur quand il n'est pas au travail.
J'en peux plus, j'étouffe et j'en ai surtout marre de faire semblant devant les gens qui pensent que tout va bien chez moi.
Je passe mes journées à pleurer, je déprime et chaque fois je lui ai demandé de changer ça a duré 2 jours et c'est reparti de plus belle.
Aujourd'hui je suis arrivée à saturation, je lui ai dit que je préfèrais en rester là, que j'avais fait les démarches pour obtenir un dossier de demande de logement pour moi et ma fille mais il comprend pas.
Il me dit que ça passera, que ma réaction est idiote, etc..
Je sais que ce milieu de tristesse n'est pas fait pour ma fille, j'ai besoin de partir !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci de m'aider !
Ps : notre mariage était prévu en 2011 mais la décision avait plus ou moins été prise par moi et acceptée par lui pour me faire plaisir.[/quote:433d63e2b7]
Bonjour,
La vie d'un couple est plein de bons et aussi (surtout) de mauvais moments. En fait, je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais as-tu pensé à passer auprès d'un médiateur pour essayer de s'arranger et trouver une solution ou encore une psychothérapie de couple? Je te le conseille vivement car on en sort grandi et le but est de comprendre l'autre, de se respecter et surtout de se retrouer. Après, c'est un conseil. Mais tu sais, certains hommes pensent retrouver leur femme après l'accouchement alors que c'est faux car il faut 3 ans pour que la mère et l'enfant se séparent donc quand on fait un 2ème on replonge dans 3 années "difficiles" si le couple ne communique plus et ne se comprend plus. D'ailleurs, la majorité des divorces se font entre la 2ème et la 3ème années du 2ème enfant.
Voilà, c'est juste un conseil que je te donne. Libre à toi de le suivre mais cela peut être vous permettre de poser les choses. Après, je ne dis pas que son attitude était bien, je ne juge pas et la personne qui peut vous aider ne vous jugera pas et ne prendra pas parti pour qq'1. Si la situation n'évolue pas, tu peux voir les choses autrement. Si tu ne veux pas faire comme tes parents (se séparer) essaye de trouver des solutions avant, sinon, tu reproduis le même schéma.
Bon courage.