8eme mois de grossesse et pas cool avec mon cheri

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:57
coucou je m'en rends pas forcement compte mais je suis depuis quelques jours très succeptibles, je prends tout mal (venant de mon chéri). J'ai l'impression qu'il m'agresse et bizzarement il me dit que c'est moi qui suis agressive dans mon ton. J'ai souvent envie de pleurer quand on est pas d'accord....je me sens fragile. Je suis a 7 mois et demi de grossesse et j'accoucherai par césarienne programmée fin octobre. C'est ma deuxieme grossesse. Mon fils a 17 mois et je suis fatiguée car je m'occupe de lui toute la journée. est ce que quelqu'un peut me dire ce qui m'arrive alors que jusque là tout allait bien? On me dit "ce sont tes hormones" mais ça veut dire quoi? Je veux pas etre ch........avec mon chéri...quoi faire? BESOIN DE CONSEIL est ce que vous aussi vous etes dans le meme état que moi?
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 16:28
coucou oui je pense que c'est le hormones, mais jai une questions est ce que tu stress ou tu as peur pour ta cesarienne? Avec la fatigue defois aussi ou peu etre un peu plus suceptible et prendre tous pour des reproche. Laisse ton premier à ton mari et va te faire plaisir, coiffeur, manicure, shopping, prés midi entre fille pour te elaxer un peu ou pour faire une bonne sieste. bisous
chalya 8 messages
chalya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 19:12
bjr franchement je te comprends surtout que tu es dans une période pas facile à gérer psychologiquement si en plus monsieur te fait vivre l'enfer!!! c'est trop!!! je te suggère si t'en as encore la force de rester stable le reste de ta grossesse tout en l'ignorant pense seulement à toi ton bb et ta petite choupinette et dès que t'auras accouché et récupérer avec des idées claires et s'i l'arrivée de bb ne le fait tjs pas changer il sera bien tps de te tirer tant pis pour lui!!! sois courageuse tes petits c'est ce qui compte vraiment faut les protéger au maximum. BISOU [quote:d11f512811="pepette.m"]Bonjour ! Actuellement enceinte de presque 5 mois et maman d'une petite fille née le 1er novembre 2007 je suis aujourd'hui dans une situation très critique dans mon couple.( ensemble depuis 4 ans) Ca fait plusieurs mois que ça ne va pas mais je m'attendais toujours à une amélioration, je me sens seule, très triste et je m'ennuie avec lui. Il m'a trompé au cours de ma première grossesse et après et je lui ai pardonné ses erreurs pour le bien de ma fille ( ayant eu des parents divorcés je ne voulais pas que ma fille subisse la même chose ) J'ai l'impression qu'il se fout de moi, qu'il voit quelqu'un d'autre, il a les mêmes attitudes que lorsqu'il me trompait et il est dans son monde : il mixe avec des platines et passe la plupart de son temps dessus ou sur l'ordinateur quand il n'est pas au travail. J'en peux plus, j'étouffe et j'en ai surtout marre de faire semblant devant les gens qui pensent que tout va bien chez moi. Je passe mes journées à pleurer, je déprime et chaque fois je lui ai demandé de changer ça a duré 2 jours et c'est reparti de plus belle. Aujourd'hui je suis arrivée à saturation, je lui ai dit que je préfèrais en rester là, que j'avais fait les démarches pour obtenir un dossier de demande de logement pour moi et ma fille mais il comprend pas. Il me dit que ça passera, que ma réaction est idiote, etc.. Je sais que ce milieu de tristesse n'est pas fait pour ma fille, j'ai besoin de partir ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci de m'aider ! Ps : notre mariage était prévu en 2011 mais la décision avait plus ou moins été prise par moi et acceptée par lui pour me faire plaisir.[/quote:d11f512811]
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 19:50
comme e di chalia atten davoir accoucher car d fois on se fait des filmes avec les hormones moi je c que je menerve pour rien moi qui pleur jamai fau me voir enceinte mai c vrai kil ta dja trompe donc avec la grossesse ca doit pa arrange des idee donc atten davoir accoucher et voi avec lui ou vous en etes sil ne reagi pas alors taura bien fait de partir mais te precepite pa :!: :D
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 19:51
[quote:433d63e2b7="pepette.m"]Bonjour ! Actuellement enceinte de presque 5 mois et maman d'une petite fille née le 1er novembre 2007 je suis aujourd'hui dans une situation très critique dans mon couple.( ensemble depuis 4 ans) Ca fait plusieurs mois que ça ne va pas mais je m'attendais toujours à une amélioration, je me sens seule, très triste et je m'ennuie avec lui. Il m'a trompé au cours de ma première grossesse et après et je lui ai pardonné ses erreurs pour le bien de ma fille ( ayant eu des parents divorcés je ne voulais pas que ma fille subisse la même chose ) J'ai l'impression qu'il se fout de moi, qu'il voit quelqu'un d'autre, il a les mêmes attitudes que lorsqu'il me trompait et il est dans son monde : il mixe avec des platines et passe la plupart de son temps dessus ou sur l'ordinateur quand il n'est pas au travail. J'en peux plus, j'étouffe et j'en ai surtout marre de faire semblant devant les gens qui pensent que tout va bien chez moi. Je passe mes journées à pleurer, je déprime et chaque fois je lui ai demandé de changer ça a duré 2 jours et c'est reparti de plus belle. Aujourd'hui je suis arrivée à saturation, je lui ai dit que je préfèrais en rester là, que j'avais fait les démarches pour obtenir un dossier de demande de logement pour moi et ma fille mais il comprend pas. Il me dit que ça passera, que ma réaction est idiote, etc.. Je sais que ce milieu de tristesse n'est pas fait pour ma fille, j'ai besoin de partir ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci de m'aider ! Ps : notre mariage était prévu en 2011 mais la décision avait plus ou moins été prise par moi et acceptée par lui pour me faire plaisir.[/quote:433d63e2b7] Bonjour, La vie d'un couple est plein de bons et aussi (surtout) de mauvais moments. En fait, je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais as-tu pensé à passer auprès d'un médiateur pour essayer de s'arranger et trouver une solution ou encore une psychothérapie de couple? Je te le conseille vivement car on en sort grandi et le but est de comprendre l'autre, de se respecter et surtout de se retrouer. Après, c'est un conseil. Mais tu sais, certains hommes pensent retrouver leur femme après l'accouchement alors que c'est faux car il faut 3 ans pour que la mère et l'enfant se séparent donc quand on fait un 2ème on replonge dans 3 années "difficiles" si le couple ne communique plus et ne se comprend plus. D'ailleurs, la majorité des divorces se font entre la 2ème et la 3ème années du 2ème enfant. Voilà, c'est juste un conseil que je te donne. Libre à toi de le suivre mais cela peut être vous permettre de poser les choses. Après, je ne dis pas que son attitude était bien, je ne juge pas et la personne qui peut vous aider ne vous jugera pas et ne prendra pas parti pour qq'1. Si la situation n'évolue pas, tu peux voir les choses autrement. Si tu ne veux pas faire comme tes parents (se séparer) essaye de trouver des solutions avant, sinon, tu reproduis le même schéma. Bon courage.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 20:58
[quote:cf63121678="pepette.m"]Merci pour votre soutien ça fait plaisir :D Choupinette :arrow: pour ce qui est de la thérapie de couple on a déjà essayé quand notre fille avait 1 mois, malheureusement ça n'a rien donné ! peut être devrions nous recommencer je ne sais pas mais ce qui me pèse c'est qu'il soit persuadé que je ne partirais jamais, il me semble trop sur de lui et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à lui faire confiance, d'autant plus que j'ai déjà été trompée à ma première grossesse, comment ne pas y penser lors de cette seconde? Je vais réfléchir au fait d'attendre d'avoir accoucher pour prendre une décision mais je lui ai déjà laissé plusieurs chances au sein du foyer sans pour autant partir mais en faisant lit à part et en l'ignorant. Comme je l'ai dit plus haut ça a marché quelques jours puis ça a recommencé :( Je ne sais pas ce qui est le plus juste, rester pour le bien de mes enfants ou partir ?[/quote:cf63121678] C'est déjà très bien d'avoir tenté une fois. Vous avez eu combien de séances ensemble? Comment avais-tu trouver l'aidant?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 21:49
[quote:389571f742]Je ne sais pas ce qui est le plus juste, rester pour le bien de mes enfants ou partir ?[/quote:389571f742] est-ce juste pour un enfant de voir ses parents maheureux? quand j'étais petite mes parents se disputaient constemment. Les eules souvenirs que j'ai de cette période c'est voir ma mère pleurer... Même si leur séparation a été difficile (on est parties à 1500km!) je me rapelle avoir été soulagée... Ceci dit je te conseillerais aussi d'attendre la naissance du 2ème, voir comme ça se passe... bon courage. Et surtout rapelle toi qu'une mère a le droit d'être aussi une femme heureuse!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 09:17
merci pour ton message j'ai pas l'impression de stresser pour ma césarienne, je suis meme préssée. Au moins je ne souffrirai pas, le bébé non plus et je suis sur d'avoir mon chéri a mes cotés (césa programmée) pas facile de s'accorder des temps de pause, meme le week-end car il y a les courses puis on essaye de faire une sortie familiale pour que notre ainé passe du temps en dehors de la maison avec ses parents.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 18:04
[quote:26a72b66ad="pepette.m"] hamburg :arrow: toi qui a vécu la situation de voir ses parents malheureux tu sais ce qui est juste, je ne veux pas de ça pour mes enfants, une de raison qui fait aussi que j'ai du mal à partir réellement c'est de priver mes enfants de leur papa, la décision est difficile à prendre, il faut beaucoup réfléchir, mais j'ai vécu une mauvaise première grossesse, toujours triste et à pleurer à cause de lui je ne veux pas revivre la seconde pareille. :([/quote:26a72b66ad] après la séparation ma mère est certes restée triste pendant des années (elle n'a d'ailleurs pas refait sa vie) mais au moins je n'assistait plus aux disputes et aux crises de larmes... Il y a toujours du pour et du contre. En tout cas pour avoir vu mon père que rarement après le divorce (1500km oblige) je sais que si on venait à se séparer je ferais en sorte que les petits voient leur père aussi souvent qu'ils le veulent, quelles que soient les circonstances de la séparation. Perso je pense que les enfants c'est une excuse... Je crois qu'on a plus peur de reproduire le shéma de nos parents... La mère d'une amie a dit rester pour ses enfants pendant des années mais maintenant ça fait 10 ans que sa dernière est indépendante et la maman est toujours avec son mari et ça se passe toujours aussi mal... Moi même j'ai pensé partir X fois (parce qu'il n'est pas le père que j'espérait pour mes enfants, parce que je ne voyais pas ma vie comme ça...) mais je suis toujours là.... Pas envie de finir seule et esseulée comme ma mère et surtout pas envie de prendre cette initiative... Bref c'est vraiement compliqué la vie...
chalya 8 messages
chalya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 01:31
slt Surtout ne fais pas l'erreur de rester pour les enfants ça ne marchera pas et à la longue tu risques de même fausser tes rapports avec tes petits car tu auras tendance à reporter l'échec sur eux. ce qu'il faut c'est prendre la meilleure décision pour toi et naturellement elle sera la meilleure pour les petits car les enfants sont hyper sensibles ils sentent quand ça ne va pas. si ton homme te déprime vraiment trop il faut envisager la séparation même temporaire pour lui foutre les jetons peut-être que ça ça marchera mieux que l'ignorance car visiblement mr est imbu de lui-même faut qu'il réalise tout ce que tu lui apportes!!!! ah ces hommes!!! courage et ne lache rien!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 12:10
Coucou. Tout d'abord je suis désolée que tu sois malheureuse, mais ça se sent à travers la lecture de tes mots. Je pense aussi qu'il ne faut pas rester uniquement pour donner un semblant de famille unie aux enfants. As-tu déjà essayé de passer quelques jours loin de lui et de la maison, en emmenant ta fille, pour qu'il comprenne que tu n'es pas acquise et que tu es sérieuse quand tu parles de séparation? En plus, ça te fera du bien d'être loin de ce boulet (excuse-moi du terme). Personne n'aura la clé pour prendre la décision à ta place... Je te souhaite plein de courage pour la prendre en tout cas. Tu ne peux pas rester comme ça, tu vas finir dépressive... Qu'il se bouge un peu le Q pour être le père parfait et le conjoint rêvé! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:51
Je connais très peu d'hommes capables de faire déjà l'effort de rédiger le mot qu'il t'a laissé... Mais je pense que tu fais bien de prendre l'air ailleurs, ça le confortera dans l'idée qu'il peut sérieusement vous perdre. Prends ton temps pour prendre ta décision... Continue comme ça. S'il y a encore de l'amour entre vous, ça refera surface, j'ai confiance en l'amour. Ne lâche pas le morceau, ne cède pas tout de suite sur le joli mot... Bises et courage, pour tes enfants et votre famille.
chalya 8 messages
chalya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 23:06
slt pepette désolée pour ce long silence en fait j'ai accouché d'un petit iyane le 25 sept c'est pourquoi j'étais déconnectée c'est trop merveilleux c'est magique. à part ça je trouve excellente la stratégie que t'as adopté à savoir sevrer ton homme de toi et de la petite ça va le faire réfléchir j'espère que la situation s'est considérablement améliorée car je reste convaincue que ya que les imbéciles qui ne changent pas et apparemment il tm c'est juste qu'il sait que tu tiens bcp à lui et que ça l'a fait prendre ses aises et oublier que l'amour c'est le recevoir et le donner il faut tjs le rapeler aux hommes car ils ont tous un peu tendance à dormir sur leurs lauriers dès qu'ils ont le sentiment que tout est acquis.bisou et tiens moi au courant. [quote:ba9633ddea="pepette.m"]Merci pour votre soutien ça fait plaisir :D Choupinette :arrow: pour ce qui est de la thérapie de couple on a déjà essayé quand notre fille avait 1 mois, malheureusement ça n'a rien donné ! peut être devrions nous recommencer je ne sais pas mais ce qui me pèse c'est qu'il soit persuadé que je ne partirais jamais, il me semble trop sur de lui et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à lui faire confiance, d'autant plus que j'ai déjà été trompée à ma première grossesse, comment ne pas y penser lors de cette seconde? Je vais réfléchir au fait d'attendre d'avoir accoucher pour prendre une décision mais je lui ai déjà laissé plusieurs chances au sein du foyer sans pour autant partir mais en faisant lit à part et en l'ignorant. Comme je l'ai dit plus haut ça a marché quelques jours puis ça a recommencé :( Je ne sais pas ce qui est le plus juste, rester pour le bien de mes enfants ou partir ?[/quote:ba9633ddea]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.