22ans, en galere ... INTRIGUEE PAR SES NOUVELLES EMOTIONS

Discussions

Auteur
zazasinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 00:47
Bonjour, J'ai 22ans, et vien d'apprendre ma grossesse depui 4 jours. je ne sais pas encore quoi prendre comme décision, car je n'ai rien à offrir méteriellement, j'ai d'ailleur ouvert un topik à ce sujet dans le forum "IVG". Mais là j'aimerai parler de tout autre chose, J'en suis à 4, 6 semaines, et j'ai l'impression de changer psychologiquement énormément: Je dors sereine, alors que je suis insomniak depui l'enfance, je n'ai plus d'envie boulimik, et aujourd'hui j'ai eu les larmes aux yeux dans le bus en voyant un gamin de 5, 6ans habillé d'un pantalon en "cote de maille" et d'une épé en plastique avec son pere... Je me projette loin dans l'avenir, je reve pas mal... Et vous, comment ça s'est passé pour vous? Qu'avez vous ressenti? Changement d'émotions? Des angoisses qui sont apparue, ou au contraire qui ont été calmées? Est ce que ça s'est installé? ou est ce que c'etait seulement au début une période d'euphorie, ou de désespoire? Je vous demande ça car ça m'intrigue beaucoup. Et avez vous une idée d'où ça viens?
missdu10100 9 messages
missdu10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 08:44
coucou alors pour ma part je suis tomber enceinte je venais tout juste d'avoir 22 ans, cette grossesse mon mari et moi nous l'attendion depuis 2 ans et 7 mois précisément et quand on la apris pour moi sa a été un grand moment d'eforie après sont venue les peur et les crainte de pas etre une bonne mère, que mon fils maintenant agé de bientot 7 mois ne m'aime pas, de pas arriver a le géré ce qui fait que j'avait commencer a le rejeter alors qu'il étais encore dans mon ventre et quand j'ai falli accoucher au début de mon 7 ème mois mais instin maternelle on repris le dessus et j'étais repartis dans l'efforie. maintenant je peut plus me passer de mon fils meme le laisser a une personne de très grande confiance est très dure pour moi. il est tout pour moi, il est ma vie et sa depuis qu'on me la poser sur mon ventre la toute première fois.
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 12:41
bonjour a toi chainez je m'appelle fanny , maman d'un petit lucas depuis 22 mois et en couple depuis 8 ans , nous sommes la preuves qu'ont peut s'en sortir , nous avons vécu une histoire similaire en bref : nous vivions dans un ptit appart , lui était étudiant et moi je bosser mais j'était trés mal payer ( restauration ) , puis j'ai perdue mon travaille , emprunt a payer , facture qu'y s'empile et grossesse surprise avec une interdiction bancaire pour couronner le tout ( savamment mélange tu me dira :roll: ) du coup avec tout sa nous avons décider de repartir chez mes parents :cry: :oops: pas le choix de toute façon ( plus d'argent ) nous y somme rester pendant 2 ans , le temps d'accoucher , de trouver tout les deux du taff , de régler les problème financier et de trouver une maison sa na pas toujours été facile , ils y a eu beaucoup de haut et de bat mais ont s'aimer , ont a résister ensemble face au problème pour le logement j'ai été voir ma mairie qui ma beaucoup aider dans mes démarche , maintenant nous avons attendue 1 ans avant qu'une maison ce libéré , sa ne sais pas fait en un jour mais sa avancer doucement voila pour ma part , tu né pas seule face a ce genre de problème , ne t'inquiète pas tu aura toi aussi droit au bonheur d'avoir une bonne nouvelle dans ta boite au lettre :wink: :lol: nécessite pas si tu veut parler , je suis la , gros bisous fanny
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 12:54
Re zaza-singer, Bah pour mon fils j'ai eu du mal a réaliser durant ma grossesse. :? J'ai surtout réaliser a l'accouchement quand je l'ai sorti de moi! J'ai sorti moi meme mon fils et j'ai l'impression que j'ai sorti en plus toute l'emotion que je n'avais pas eu durant ma grossesse. Je l'aimai dejà mais je me rendai pas compte! L'euphorie depuis sa naissance ne m a jamais quitter. Et meme si j arrive a le laisser j'ai tjs se pincement Grace a nos enfant on devien plus forte !!! :echarpe: Ou trouve tous le courage qu'on aurai pas eu avant sa venue Et on serai pret a tous pour lui :lol:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 15:24
re coucou je connait cette galére , mon chéri a accepter de me suivre parce qu'il ne voulait rien rater de ma grossesse mais il y a mal vécu cette période , ne savait pas tros bien ou été sa place . pour ta puce je sais que sa doit etre destabilisant , essaye de lui parler de ce qui arrive , de lui expliquer pourquoi sont papa n'est pas la , s'est en parlant avec elle qu'elle comprendra ce qui ce passe , tu verra , sa s'arrangera pour vous , il faut du temps et ne pas perdre le moral ma poulette !!!! gros bisous , je suis la si tu a besoin :wink: fanny
219000 7 messages
219000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 16:07
Bonjour, Garde confiance je comprends ta situation d'urgence. Je ne sais pas dans quelle ville tu as fais ta demande de HLM. C'est vrai qu'il y a des villes qui "bloquent" plus que d'autres. [color=darkred:524cf05515]Le tout c'est de bien détailler ta situation par écrit aux bailleurs sociaux[/color:524cf05515]. Pour ma part je suis à Nantes (ville assez bloquée de ce côté là) et moi aussi j'avais fait une demande de HLM suite à une situation très peu confortable: nous attendons notre 1er enfant pour décembre, un seul salaire et vivons dans un logement privé type studio 35m2, pas de séparation chambre et 2 chats... Nous venons de recevoir une réponse positive il y a quelques semaines après 9 mois d'attente. Explique bien dans ton dossier, quitte à rajouter une feuille compléméntaire, que ta situation est très urgente et donne tous les détails de ta situation. Tu fais partie (d'après ce que j'ai lu) des personnes prioritaires et tu as de bonnes chances car -hébergée par la famille -pb de "sur-effectif" de ta famille -et pb de sur-endettement Normalement ça devrait se solutionner et si ce n'est pas le cas, fais appel à une assistance sociale (c'est que que j'avais l'intention de faire avant la réponse que j'ai reçue). Ce sont des personnes très humaines et qui te débloquent les choses en général assez bien! Bon courage.!
rachou54 20 messages
rachou54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 18:24
Coucou Moi j'ai 23 ans et je suis enceinte de 22 SA ; je sens mon petit bébé depuis qq jours et je sais maintenant que je suis vraiement prête et que c'est ce que je veux Avec mon copain, on gagne bien notre vie mais lui part en déplacement toutes les semaines et il faut qu'il avance les frais comme l'hôtel et le restau donc certains mois c'est plus dur que d'autres Jem'inquiète un peu parce que on a pas grand chose pour le bébé mais en même tps on vient de déménager Je te jure que si tu décides de continuer ta grossesse, tu vas changer 'avis kan tu verras ton bébé à l'écho é surtout kan tu le sentiras bouger et grandir en toi Dans une semaine je vais faire l'écho du 5e mois et j'espère savoir le sexe Courage !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 18:27
Coucou! Je suis tombée enceinte à 21 ans. C'était prévu, on essayait depuis 7 mois, mais d'une façon ou d'une autre, je ne crois pas qu'on soit jamais réellement prêt... J'ai eu très peur durant ma grossesse. Peur de ne pas y arriver, peur d'être une mauvaise maman pour mon fils, j'étais angoissée, et cela me faisait angoissée encore plus... Mais je ne regrette rien! Bien au contraire! Mon conjoint et moi n'avions pas beaucoup de ressources au départ (et encore aujourd'hui d'ailleurs!!!). Mais ça se fait bien, on s'en sort bien! Il y a les aides du gouvernement, entre autres. Ça aide beaucoup quand ton revenu n'est pas très gros (je suis du Québec, mais je crois que c'est similaire en France). Je ne crois pas que le côté matériel de la chose devrait t'arrêter. Ton enfant sera très bien même si certaines des choses que tu achèteras pour lui sont usagées!! C'est une belle aventure, souvent difficile, mais tellement grande et enrichissante et pleine d'amour! Mon fils a maintenant 2 ans (demain!), et ma vie sans lui est inconcevable. Bonne réflexion! Et si tu fais le choix de garder ton bébé, je te souhaite une très heureuse grossesse! Ahnne :D
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:03
Un p'tit coucou pour t'apporter mon soutien... j'espère que ça s'arrangera très vite... :wink:
Guest279584
36 messages
Guest279584
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 21:21
coucou alors pour ma part avec mon mari ont a vecu chez ma mere pendant 1 ans parce que on avait pas de boulot hormis des missions d'interim donc pour un appart c'etait trop dur. On a appris que j'etais enceinte donc sa devenais urgent d'avoir un chez nous. Du coup on a etait voir une assistante sociale qui nous a appuyé aupres des organisme d'hlm et un mois apres on avait notre appart. Donc je pense que tu devrais aller en voir une parce que tu es largement prioritaire sur les autre. Bopn courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.