Peur des contractions et decue de moi

Discussions

Auteur
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 04:29
La nuit du mercredi au jeudi, je n'arrivais pas à dormir (pour changer ^^ ) alors je faisais du ménage quand j'ai cru perdre les eaux. Direction l'hopital, finalement ce n'était pas ça, je suis ressortie vers 5h du matin, et je ne sais pas si c'est dû au touché vaginal, mais en sortant de l'hopital, j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses mais supportable. J'ai réussi à dormir 3 ou 4 heures. L'après midi les contractions était environ toutes les dix minutes, puis elles se sont espacées mais sont devenues beaucoup plus douloureuse. J'étais contente, enfin le travail commence, mon loulou va arriver. Je n'ai donc pas dormie de la nuit. Le matin quand le réveil à sonné, je savais que le papa allait partir au travail alors que j'avais des contractions douloureuses et que j'avais peur d'accoucher dans la journée. J'ai paniqué, les contractions sont devenues beaucoup plus nombreuses et je n'arrivais plus à les supporter, je n'arrivais plus à respirer ... alors il m'a emmener à l'hopital. Je savais pertinament qu'ils n'allaient pas me garder, mais bon. Les contractions sont devenues moins nombreuses, toujours très douloureuses mais j'arrivais mieux à gérer, la sage-femme à donc décider de me laisser rentrer. Je lui avait tout de suite précisé que j'avais paniquer. Au départ elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'un calmant mais j'avais tellement peur que ma crise de panique revienne en rentrant chez moi ... Donc elle m'a fait une piqure et ma donner un cachet pour pouvoir dormir. Je suis rentrée chez moi vers 10h du matin et je n'ai plus eu decontractions jusqu'à 12h. Malgré les quelques contractions j'ai pu dormir jusqu'à 17h30 (beh oui en 3 jours j'avais dormi que 3-4 heures). Donc j'ai quelques contractions, de nouveau supportable et j'en ai vraiment peu. Alors d'un côté je suis déçue de n'avoir pas sû gérer la douleur, d'avoir paniqué car je me dis que j'ai quand même couper le travail, et que de toute façon, je vais à nouveau devoir les affronter ces contractions. Je suis partagée entre la peur de cette douleur (surtout que je pense que ce n'était pas au summum) et la deception de n'avoir presque plus de contractions.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 11:06
Je te remercie :D Aujourd'hui le papa travail encore mais je suis beaucoup moins stressée, les contractions se remettent en place et je sais pas si c'est qu'elles sont moins douloureuse qu'hier mais j'ai l'impression de mieux les gérer. J'essai de positiver, de me dire, mais non j'ai pas mal, dans 30 secondes c'est fini, Jivan veux me voir et veux que je le prenne dans mes bras ... et bizzarement, ça passe mieux. Mais bon, je me dis c'est que le début, mais je positive. De plus j'en ai parler à mes parents et ils m'ont rassurée en me disant que si y avait besoin ils m'emmeneraient, alors ce matin je leur ai téléphoner pour demander à ce qu'il garde leur portables allumés au cas ou :D En tout cas merci beaucoup
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 21:32
coucou çé normal de stressé çé ton premier bb? tinquiètes quand vient le moment venu on pense plus a rien tu seras dans le bain et tu y arrivera tt le monde le fait pourquoi pas toi!! moi je me disais que tt le monde arrive a accoucher et que j'étais pas plus bête que les autres et résultat lola est née après 5H de travail sans péri!!! tu veux la péri toi? bon courage
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 21:40
J'ai eu aussi ce genre de panique avant le jour J...D'autant plu que je suis qq'un qui a une forte tendance aux crises d'angoisses dans certaines situations... Des contractions douloureuses et la peur qui s'installe au point d'en pleurer... Et avec le bain, ça passait. Comme le raconte une autre maman, le jour J , c'est différent, tu sais que c'est le moment, que tu vas devenir maman, tu es heureuse. Moi j'ai perdu les eaux juste après m'être endormie un soir, sur le coup, j'étais fébrile, ma voix tremblait en appelant la maternité....Mais une fois dans la voiture sur le trajet, j'étais très heureuse. Ce serait mentir que de dire que les contractions ne font pas mal mais tu te dis que c'est ton rôle et ton premier travail de maman...et en fait tu ne te le dis même pas, tu le fais, c'est tout. J'appréhendais énormément l'accouchement et il s'est très bien passé... Et quelque part j'ai eu le sentiment que ces fausses alertes paniques m'ont entrainée pour le jour J.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 22:05
Coucou les filles :hey: Ca y est mon petit loup est arrivé :youpi: Ce n'était pas une fausse alerte, c'est juste qu'il m'aura fallu 4 jours de contrations pour pouvoir le sortir. J'ai eu mes premières contractions le jeudi matin à 5h, le vendredi matin à 10h j'ai eu ma fameuse piqure. Et dimanche matin, j'avais toujous mes contractions et j'étais tellement fatiguée, je me suis dis tant pis, j'y retourne, ils me feront une piqure et je pourrais dormir un peu. Je suis arrivé à l'hopital vers 8h30, et là la sage-femme m'a dit : "Le col est 3-4 cm". J'étais trop contente, moi qui était persuadé que se ne serais toujours pas le moment ! Mon tit loup est donc arrivé dimanche soir à 18h39. On m'avait dit que c'était un moment magique, mais à ce point ... je n'imaginais pas. C'est vraiment une sensation merveilleuse que de découvrir son enfant :love:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 22:13
super alors tu vois tu gardes un bon souvenir! racontes ta au la péri? on peut voir une photo!! bravo en tt cas!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 07:58
Oui, j'ai eu une péri et heureusement, il m'a fallu 2h pour que le col s'ouvre d'un centimètre de plus, doncla péri à permis à la sage femme de gérer les contractions pour accélérer le travail, sinon je crois que j'y serais encore :lol: Sinon, je garde de bons souvenir de cette journée, il y a eu quelques moment difficile : les contractions ont fortement ralentit le coeur du petit donc il a fallu que je me mettent dans une position douloureuse pour son bien, et les dernièrs heures la péri ne faisait plus effet et comme il était mal positionné et encore haut, la sage femme ma fait prendre une autre position qui, avec les fortes contractions, était horrible à tenir. Mais après ca tout à été très vite, quand le col à été complètement ouvert, la sage-femme m'a permise de pousser pour me soulager, mais pour elle il y en avait encore pour 1 ou 2 heures car le petit était encore haut, elle a à peine eu le temps de sortir de la salle qu'il a fallu la rappeller, le petit arrivait :D Et quand je l'ai vu pour la première fois ca m'a fait un choc, plus rien n'existait,il y avait juste mon etit loup, là, devant moi. Je ne l'ai pas trop vu quand il était sur mon ventre, j'ai découvert son visage quand ils me l'ont ramené après sa toilette, et j'étais surprise tellement il était beau :P Franchement, ce sont des moments magique, plein en émotion que je n'oublierais jamais. [URL=http://img23.imageshack.us/i/vendredi3.png/][img:c6a0dd34e3]http://img23.imageshack.us/img23/8343/vendredi3.th.png[/img:c6a0dd34e3][/URL]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 21:28
ah ok bon çé cool si tu as eu la péri ! il est trop beau ton petit bravo encore
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 20:59
Bonsoir, Toutes mes félicitations pour ce beau bébé. Symbole d'une belle union... :wink: Tout plein de bonheur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.