De grands changements..

Discussions

Auteur
carousane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 13:17
Bonjour J'aimerais avoir un avis objectif concernant ma situation. J'ai 35 ans, un chéri avec qui je suis depuis 4 ans. Tout va bien. Nous faisons construire une maison dont l'achèvement devrait avoir lieu en juillet 2010. Personnellement, je me disais que l'on pourrait commencer à envisager d'avoir un bébé lorsque l'on emménagera dans la maison ou un peu avant... Mais mon chéri commence à s'impatienter et souhaiterait que l'on s'y mette en janvier 2010. Pour moi cela fait beaucoup de changements.. un nouvel emménagement + l'arrivée d'un petit bout'chou. Il est vrai que l'arrivée d'un enfant change la vie et c'est peut-être ça qui m'incite à dire "chaque chose en son temps".. Pourtant j'ai conscience que l'horloge tourne pour moi... Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà vécu cette situation ? Merci pour vos conseils. Carousane
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:47
Salut! Je ne vais pas te dire ce que vous devez faire ou non, vous seuls serez bons juges.... Je peux juste te dire que nous avons mis en route BB1 en octobre 2007, alors que nous habitions chez mon beau père pour le temps de la construction de notre maison. On a emménagé début mai 08 (donc enceinte de 7 mois environ), mon homme avait presque tout fini dans la maison à part quelques finitions, et j'ai accouché en juillet. On s'en est très bien sorti, le plus dur a été de passer d'un petit logement avec peu de ménage, à une maison avec plus de boulot, et un bébé à s'occuper.... Après il faut savoir où sont les priorités... Si c'était à refaire, je ne changerais rien!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 13:49
Bonjour, je n'ai pas vecu ta situtation mais tout d'abord tu dit que ton homme veu s'y mettre en janvier 2010 il faut savoir qu'on tombe rarement enceinte des les premier essai, sa peu aller tres vite mais il faut savoir qu'a partir dun certain age les chance de tomber enceinte son moins fort qu'a 25 ans. Tu pourra voir sur le forum des femmes qui on 1 ans ou plus d'essai derriere elles. ensuite un bébé est toujours un cadeau des moment de joie, generalemnt les gens demenage quand la famille s'agrandit, un bébé provoque des changement mais on si fait trés vite. Et enfin ne fait pas un bébé parce que ton homme le veu fait le parce que vous le diserez tout les deux. Il vrai que ton horloge biologique tourne mais de nos jours les femme on des bébé de plus en plus tard. je ne veu pas t'inflouencai ou te faire peur Mais il faut savoir que ses femme on recour à l'insimination la plus part du temps et les grossesse son plus surveillé et on plus de risque pour la santé de bébé. je m'excuse si c'est un peu embroullé et plein de fautes je te souhaite bonne continuation bisous
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 16:10
Salut Pourquoi vous fixez une date de début ? en janvier ou en juillet quelle importance puisque vous voulez tous les deux un enfant !? Mais comme il a été dit une grossesse peut arriver très vite comme elle peut se faire attendre parfois des années.... Pour mon fils, j'ai arrêté la pilule en fin mars début juin j'étais enceinte. Aujourd'hui, j'attends une fille et nous avons du attendre un peu plus d'un an avant de réussir. Et puis à mon avis, c'est maintenant que vous avez le plus de chance que çà "marche" parce que tu es occupée avec la maison; après tu risque de faire une fixation sur cette envie d'enfant...et cela peut te bloquer. Maintenant, je ne vis pas avec vous et c'est à vous de faire au mieux selon les désirs de chacun.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 19:35
Bonjour, Pour être passé par la case "construction de maison " avec chéri, je peux te dire qu'il y a malheureusement des retards dans les travaux, donc peut être que tu emmenegeras plus tard que la date prévue (intempéries, retards de chantiers....) Fais le comme tu le sens en tout cas, mais il est vrai qu'un déménagement enceinte n'est pas de tout repos...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 19:35
Bonjour, Pour être passé par la case "construction de maison " avec chéri, je peux te dire qu'il y a malheureusement des retards dans les travaux, donc peut être que tu emmenegeras plus tard que la date prévue (intempéries, retards de chantiers....) Fais le comme tu le sens en tout cas, mais il est vrai qu'un déménagement enceinte n'est pas de tout repos...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 13:50
coucou, alors moi je te fais part de mon expérience: lors de ma 1er grossesse on était en travaux a la maison on a rajouté un étage (2 chambre dont celle du bébé et une salle de bain) Je suis actuellement enceinte je doit accoucher début décembre on est encore en travaux! (extention de la maison) et durant ces 2 grossesses je me sens seule car mon homme n'es pas dans la grossesse et est plutot axé sur la fin des travaux pour que tout soit fini lors de l'arrivé du nouveau bébé. Il est tout le temps sur le chantier et moi je dois m'occuper de mon fils de 24 mois et du bébé dans mon ventre! donc on la fait 2 fois mais je regrete un peu car j'ai pas put l'aider a rien, et le temps est long! voila mais on est seul a faire ces travaux on a pas pris d'artisant. A vous de voir tu peux quand meme débuter une grossesse si tu vois que ton chantier avance bien bon courage a toi
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 14:25
Salut, Un autre faire part de l'expérience.... j'etait en pleine construction de ma maison quand je me suis retrouvé enceinte. et le faite d'emménager tout en ayant un gros ventre ne pose aucun soucis. pour tout te dire j'ai eu les clés de la maison a mes 7 mois de grossesses, mais j'y ai pu emménager qu'au 8 eme mois car EDF ont été en grève donc l'électricité a eu du mal a venir. A mon 9 eme mois j'ai peint la chambre de Maxime. et en ce moment avec le bébé ,la maison est tjrs en travaux, les murs sont encore nus mais en même temps une maison neuve sans travaux ça n'existe pas.... a moins de ne pas être propriétaire. Perso ne t inquiète pas. après c sur que tu risque de te battre pour l'avancement des travaux. mais pour ma part compatible avec une grossesse. Alors profite en bien....
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 15:13
Bonjour, J'ai été dans cette situation également, nous avons décidé de construire parce que nous envisagions d'avoir un enfant. Les démarches pour achat du terrain/le constructeur, et tout sont longues... nous avons finalement commencé les essais bébé plus tôt que ce qui était prévu. Les essais ont pris un certain temps, finalement notre bébé est arrivé 2 mois avant la remise des clés. Si j'avais pu accoucher 4 mois + tard, ça aurait été le must, mais on s'en est bien sorti avec le déménagement et les travaux en parallèle du bébé. Timing presque parfait, j'en garde un bon souvenir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.