Emploi et integration; votre avis!!!

Discussions

Auteur
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 18:25
Bonjour les filles je souhaite avoir votre avis et vos conseils J'ai été embauchée le 01 juin dernier dans une entreprise en contrat d'intérim à l'issu duquel j'ai été retenue en cdi depuis hier. Seulement j'ai l'impression de ne m'être pas intégrée à mon groupe dans lequel il n'ya qu' 1 mec. j'ai 25ans et je suis la plus jeune du groupe, les autres ont au minimum 3ans de plus que mois et il existe déjà des clans soudés dans le groupe et pas vraiment intégrateurs. Notre boite assurant un service en continu(même entre midi et deux) les pauses sont donc organisés en sous groupe et je vous explique donc: lorsque je suis en pause en même temps qu'1e fille du groupe (5ans de plus que moi), elle s'apporte à manger et déjeune dans sa voiture alors que lorsque sa pause déj est avec une autre membre du groupe, elle déj dans un resto où le personnel va assez souvent elle déjeune au resto et pas dans sa voiture En étant honnête avec vous je suis quelqu'un qui aime communiquer raison pour laquelle j'ai choisi ce job de commerciale mais là je tombe un peu des nus. Est ce un problème d'âge? de quoi? je me pose des questions d'autant plus que comme la majorité de mes collègues j'ai une fillette de 14mois et elles ont des fillettes du même age quasiment (18mois, 17mois, 2ans, 4ans etc..) donc sujet de communication il yen a ... Autre chose je sais que pour la plupart elles vivent en maison(avec crédits) depuis 1an pour certaines et 2 ans pour d'autre et moi en appartement; est ce ça qui les gênent ? Bref je souhaite avoir vos avis et des conseils si vous en avez car j'ai fait deux entreprise en cdd avant et l'ambiance à toujours été bien Merci de m'avoir lu
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 19:22
Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit à cause de la maison, ni à cause de toi tout court! Il leur faut peut-être tout simplement plus de temps pour te connaître. Quant tu te retrouves avec l'une d'entre elles, engages la conversation, vois comment ça se passe et le temps fera le reste. Alors laisses faire le temps... :wink: y a pas de raisons! Et puis si au final malgré le temps ça ne change pas ben tant pis pour elles! En tout cas félicitations pour ton CDI! Bonne soirée :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 01:11
Bonjour, il faut creuser un peu plus, c'est au niveau de l'équipe que ça coince... 3 ans de plus en écart d'âge, c'est vraiment peu. Pour quelle raison es tu entrée en intérim dans cette boite ? peut être que tu remplaces quelqu'un avec qui ils s'entendaient bien et qu'ils souhaitaient voir revenir ????
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 09:09
Salut!! Alors moi j'ai été commerciale sédentaire en intérim et en cdi. Je peux te dire qu'il y a certainement un passif qui ne t'incombe pas et c'est dur pour elles de t'accueillir! Ces personnes doivent certainement craindre quelque chose de toi, peut être par rapport à la raison pour laquelle tu as été recruté ou encore ya un mauvais rapport avec la hierarchie!!! Bref, rien contre toi, il faut que tu patientes et puis au boulot tant que les personnes ne sont pas irrespectueuses envers toi... ben faut attendre!!! et ne rien faire de particulier pour te faire aimer... juste rester toi même et si ya possibilité d'aider dans le cadre de l'équipe une collégue je suis sure qu'un fur et à mesure les coeurs vont se réchauffer... Ne va surtout pas donner ton impression à quique ce soit dans l'entreprise, et surtout pas à la hierarchie ou à un manager... Bon courage et bonne continuation!!! un cdi c'est de plus en plus rare!!! accroches toi! Nanou
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 22:07
Bonsoir et Merci les filles pour vos réponses J'espère que tout ira pour le mieux les jours avenir; je laisserait le temps faire les choses. [size=18:5159b27950]Ne va surtout pas donner ton impression à quique ce soit dans l'entreprise, et surtout pas à la hierarchie ou à un manager... [/size:5159b27950] Nanou merci pour ta phrase ; tout comme toi je pense que je ne dois donner mon impression à qui que ce soitdans l'entreprise biz à toutes
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 15:22
Bonjour, Peut être une bête histoire de jalousie... Elle te trouve peut être trop belle... où trop abordable, c'est pas impossible... Pour ça que je préfère travailler avec des hommes, ya toujours moins de soucis avec eux. Bon courage ! (Il m'est arrivée d'aller discuter avec une femme qui ne m'aimait pas pour eclaircir la situation, ça a eu le mérite d'arranger nos relations professionnelles malgrès qu'on ne s'aimait pas des masses).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.