Je me sens deprimer

Discussions

Auteur
katell23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 22:27
bonjour , à toutes pouver vous m'aider je me sens déprimer depuis plusieurs semaines. Je suis enceinte de 6 semaines et c'est pas la forme mon médecin viens de m'arreter pour 1 mois pour cause de sciatique et grosse fatigue, les journées sont très longue à la maison toute seule. ma famille n'habite pas à coter de chez moi donc je m'ennuie. Et puis j'ai un autre problème ma maman a eu un grave accident l'année dernière et elle a perdu la vue donc c'est très dure de se dire qu'elle ne verra jamais ça petite fille. Voila si je peux avoir des conseils pour mieux gérer ma grossesse c'est avec plaisir.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:33
Bonsoir, Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ta maman, ce doit être très dur. Mais dis toi qu'au moins elle est en vie et même si elle ne verra pas vraiment ta fille, elle pourra lui donner de l'affection. Mon arrière grd mère avait aussi perdu la vue mais ça ne l'empêchait pas d'être affectueuse et de nous reconnaître. L'essentiel est qu'elle soit en vie, une copine à moi a perdu son père le jour où elle a accouché et c'était terrible. Pour ce qui est de ton arrêt de travail, je te comprends car je suis dans ta situation (pour les mêmes raisons): profites en pour te reposer, faire de la marche, lire des articles et papoter dans ce forum. bon courage à toi !
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 01:40
Bonsoir, Je n'ai pas vraiment d'aide ni de solution à t'apporter à part un petit mot de réconfort :hey: . Pendant la grossesse les sentiments sont exacerbés et ta déprime ne sera sans doute que passagère. J'ai été ému par ta tristesse face à l'accident de ta maman. Mais dit toi qu'elle "la verra" sa petite fille (tu sais déjà que c'est une petite fille ? à 6 sem ?), elle l'entendra, elle la sentira, elle la touchera et cela l'aidera sûrement à surmonter cette épreuve. Ma maman est décédée d'un long et douloureux cancer 1 mois jour pour jour après la naissance de sou petit-fils (un de ces petits fils) et ces derniers mots ont été: "cadeau Virgile". Je te laisse en cadeau cette magnifique citation d'Antoine de Saint-Exupéry: " On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Amitiés, G
Guest399290
1 messages
Guest399290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 14:17
salut, je viens d'enmènager avec mon conjoint il y a 2mois a peu prés dans une nouvelle ville loin de nos familles et amis. Etant enceinte de 3mois je comprends ton etat d'esprit actuel et le sentiment de solitude que tu éprouves. Je reste a la maison egalement toute la journée et c'est un vrai cauchemar je le reconnais...Pour ta maman ça doit etre trés difficile je le comprends mais comme on te la deja dit plus haut il y a d'autre moyen de "voir", notamment le touché, ou bien l'ouie.Courage je suis de tout coeur avec toi.biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.